déprimée... des nouvelles
déprimée... des nouvelles
Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui m'ont soutenue et qui m'ont écrit un mot gentil.
Je reviens de chez le doc... le sang ce n'est pas grave, la poche se développe très bien... mais il ne voit pas d'embryon :-(... là je dois attendre jusqu'à lundi et si lundi soir il ne voit tjs rien je dois faire un curetage mardi :-((( Franchement là je n'ai pas vraiment d'espoir si aujourd'hui il ne voit rien je ne vois pas comment il verrait qqch lundi... mais comment est-ce possible que tout se développe + symptômes, etc.. et qu'il n'y ait pas de bébé. En plus ce curetage me fous la trouille... Voilà des nouvelles mais pas très réjouissantes... bonne journée à toutes.
Je reviens de chez le doc... le sang ce n'est pas grave, la poche se développe très bien... mais il ne voit pas d'embryon :-(... là je dois attendre jusqu'à lundi et si lundi soir il ne voit tjs rien je dois faire un curetage mardi :-((( Franchement là je n'ai pas vraiment d'espoir si aujourd'hui il ne voit rien je ne vois pas comment il verrait qqch lundi... mais comment est-ce possible que tout se développe + symptômes, etc.. et qu'il n'y ait pas de bébé. En plus ce curetage me fous la trouille... Voilà des nouvelles mais pas très réjouissantes... bonne journée à toutes.
re: déprimée... des nouvelles
Hello,
Peut-être que c'est un oeuf clair. Ca veut dire qu'il y a une poche où rien ne se développe. Ca arrive, on ne sais pas pourquoi. Peut-être que la grossesse est encore trop jeune et dans ce cas, c'est normal qu'on ne voit pas d'embryon.
En tout cas, j'espère que tout ira pour le mieux. Courage et tête haute. Essaie de penser à autre chose. Je sais que ce n'est pas facile.
Bise et à bientôt.
Peut-être que c'est un oeuf clair. Ca veut dire qu'il y a une poche où rien ne se développe. Ca arrive, on ne sais pas pourquoi. Peut-être que la grossesse est encore trop jeune et dans ce cas, c'est normal qu'on ne voit pas d'embryon.
En tout cas, j'espère que tout ira pour le mieux. Courage et tête haute. Essaie de penser à autre chose. Je sais que ce n'est pas facile.
Bise et à bientôt.
Bonjour Sonn,
Désolée... Ne perd pas tout espoire peut-être qu'il verra quelquechose lundi sinon il ne t'aurait pas dit de revenir pour vérifier.
De tout coeur avec toi.
Supernana
Désolée... Ne perd pas tout espoire peut-être qu'il verra quelquechose lundi sinon il ne t'aurait pas dit de revenir pour vérifier.
De tout coeur avec toi.
Supernana
Salut Sonn, désolée de lire ces mots, ça me rappelle ce que j'ai vecu il y a juste 10 jours. A 9 SA, pertes brunes qui sont devenues plus abondantes. J'ai couru à l'hôpital (je n'avais toujours pas fait le 1er contrôle) et on a vu un sac vide (oeuf clair). Curetage immédiat (pas de sens d'attendre, si on ne voit rien à la 9 SA il n'y a rien, BB serait déjà de 7-10 mm donc on le verrait!). Au cas où, tu ne dois pas te faire de soucis, l'opération dure très peu (30 min. au total) sous anesthésie totale. Après quelques heures tu peux rentrer chez toi. Avec le moral à zéro, mais si ça arrive, c'est parce que ce BB avait sûrement des anomalies et n'aurait pas eu de chances de toute façon. La nature fait bien les choses, même si pour nous c'est difficile à comprendre. Pense que ça arrive 1 fois sur 4! Sois patiente et attend jusqu'à lundi, même si je comprends que ce week-end ne sera pas très joyeux, mais on ne sait jamais, peut-être que lors de l'écho BB était bien caché et que lundi tu le verras! Je suis de tout coeur avec toi, mais sache qu'au pire des cas t'es pas seule! Je t'embrasse très fort
http://www.cecilephoto.woueb.ch
hello,
oui c'est inquiétant en effet, mais garde courage, comme l'a dit quelqu'un plus, si ca ne marche pas cette fois ci, c'est qu'il y avait un problème .... suis de tout coeur avec toi!!
hello,
oui c'est inquiétant en effet, mais garde courage, comme l'a dit quelqu'un plus, si ca ne marche pas cette fois ci, c'est qu'il y avait un problème .... suis de tout coeur avec toi!!
Merci à toutes ! c'est super gentil d'écrire tout ça. Honnêtement je n'y crois vraiment plus comme il m'a parlé je pense que c'était juste pour que je ne doive pas avoir l'idée d'attendre jusqu'à mardi l'opération... enfin c'est la vie mais c'est dur...
Qu'en est-il du curetage ? c'est éprouvant ? on doit le faire sous anestesie générale ou c'est égal ? et après le repos dur combien de temps ? j'ai lu plusieurs choses sur le titre oeuf clair (je pense que c'est ce que j'ai...) après les règles reviennent facilement ?
Merci !!!
Qu'en est-il du curetage ? c'est éprouvant ? on doit le faire sous anestesie générale ou c'est égal ? et après le repos dur combien de temps ? j'ai lu plusieurs choses sur le titre oeuf clair (je pense que c'est ce que j'ai...) après les règles reviennent facilement ?
Merci !!!
Salut Sonn. Tout d'abord, je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi. J'ai subi un curetage pour un oeuf clair à 9-10 semaines de grossesse le 28 avril dernier. Comme toi, à l'écho on ne voyait qu'une poche (qui se développait bien d'ailleurs), mais pas de bébé. Le médecin a aussi voulu attendre quelques jours et faire une nouvelle écho. Mais je dois te dire que, comme toi, j'avais déjà bien compris que cela se terminerait plutôt mal. Mais toujours est-il qu'il a fallu attendre. Ce fut la pire semaine de ma vie... alors je compatis pour ton attente de ce week-end. Je ne te dirai pas de faire quelque chose pour occuper ton esprit ou autre : c'est impossible !!! J'ai vécu ça et rien ne peut nous enlever ce poids dans le coeur et cette obsession dans la tête. Comme t'a dit Piri, le curetage se passe relativement vite. J'ai été hospitalisée un matin, on m'a fait l'intervention (20-30 minutes sous narcose complète) dans la journée et j'ai pu rentrer le soir d'après, donc deux jours d'hospitalisation. Mon médecin m'a dit qu'il fallait rester deux jours afin qu'ils puissent bien vérifier si le transit intestinal a bien repris et s'il n'y a pas de problèmes urinaires. Mais j'ai entendu dire que cela se faisait en ambulatoire, à voir avec ton médecin. Je n'ai pas souffert de douleurs particulières. Juste un peu des contractions lors de la prise de la Merthergin (médicament pour contracter l'utérus qui m'a été prescrit durant 10 jours).Mes règles sont revenues après 6 semaines. Mon gynéco m'a vivement conseillé d'attendre deux cycles avant d'essayer à nouveau. Alors... j'attends. Voilà,... si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Lors que j'ai dû subir mon curetage, je ne connaissais pas encore ce site. J'y suis allée terrifiée, plein de questions sans réponse. Alors profite de te rassurer...
Je suis de tout coeur avec toi et surtout parle de tes émotions, exprime ta tristesse. C'est vraiment une très mauvais période à passer.
Lilith
Je suis de tout coeur avec toi et surtout parle de tes émotions, exprime ta tristesse. C'est vraiment une très mauvais période à passer.
Lilith
Merci Lilith c'est super sympa. En effet, ça rassure d'entendre que ce n'est pas si grave (pour le corps mais pas la tête) et de savoir qu'on est pas seule qu'il y a des gens qui comprennent vraiment. C'est génial d'avoir le soutien du mari mais emotionnellement ce n'est pas la même chose que de lire les récits que l'on reçoit. Donc merci ! et comme tu dis on le sent vraiment si ça va ou pas et là non je ne le sens pas.
Le retour des règles est long... et attendre deux cycles pff bon c'est peut-être bien pour avoir le temps de faire le "deuil".
Par contre, est-ce que tu as eu des douleurs ? et après ton retour à la maison tu as été travaillé ou tu as dû rester couchée ? Je ne sais pas si je dois organiser qqun pour garder mon fils de deux ans les jours d'après...
Le retour des règles est long... et attendre deux cycles pff bon c'est peut-être bien pour avoir le temps de faire le "deuil".
Par contre, est-ce que tu as eu des douleurs ? et après ton retour à la maison tu as été travaillé ou tu as dû rester couchée ? Je ne sais pas si je dois organiser qqun pour garder mon fils de deux ans les jours d'après...
Salut Sonn, après le curetage j'ai eu droit à 2 jours d'arrêt de travail (je n'ai pas eu de douleur ou de pertes). Je n'ai pas dû prendre de médicaments ni rester la nuit à l'hôpital comme Lilith, comme quoi chaque hôpital et chaque cas est différent!). J'ai aussi une fille de 20 mois et je dois dire qu'elle a été le meilleur médicament! Attendre 2 cycles c'est long, mais ma gynéco m'a dit qu'un cycle suffit (si le corps ou l'esprit ne sont pas "prêts" tu tombes de toute façon pas enceinte). Comme tu peux le voire, on vit la même chose mais les circonstances et les avis sont toujours différents. Je trouve dommage que ton médecin te fasses attendre, mais il se peut qu'il veuille être sûr de ne pas faire d'erreur, dans mon cas, il n'y avait pas de doûte et on m'a opérée tout de suite. Force et courage, le week-end sera long mais on sera toutes là pour te soutenir!
Je suis ravie de savoir que nous avons pu te réconforter un tout petit peu. C'est bien si tu as du soutien de ton mari. Personnnellement, mon mari a été là et a fait de son mieux pour me soutenir, mais nous relevons enfin un peu la tête. Cette période a été très difficile pour notre couple. Je pensais que ça le renforcerait et bien, ça a été le contraire au début. Je pensais qu'après le curetage ça irait mieux, que je pourrais regarder l'avenir... Mais ce fut pire. Une fois de retour à la maison, là, j'ai vraiment plongé.
Concernant les douleurs, j'ai trouvé vraiment très supportable. On m'avait prescrit des anti-douleurs, mais je n'en n'ai jamais pris. Je dois vraiment dire que ce n'est pas douloureux. Mon médecin ne m'a pas donné de jour d'assurances maladie après. Mais bon, c'était un vendredi que je suis sortie, donc j'avais le week-end devant moi. Je me suis sentie très fatiguée (narcose et perte de sang obligent), mais à part ça, en forme. A toi de voir si tu préfère avoir ton petit bout près de toi ou si tu préfères te reposer un ou deux jours seule. Je suis retournée au travail deux jours après et tout s'est bien passé. Concernant le retour de règle, ça dépend d'une femme à l'autre. J'ai une amie qui a fait une fausse couche en octobre. En décembre, elle est allée chez le médecin parce qu'elle n'avait pas eu son retour de couches : en fait, elle était enceinte de 11 semaines ! (une lueur d'espoir...).
Voilà... j'espère que ces quelques mots t'aideront.
Bon courage !
Lilith
Concernant les douleurs, j'ai trouvé vraiment très supportable. On m'avait prescrit des anti-douleurs, mais je n'en n'ai jamais pris. Je dois vraiment dire que ce n'est pas douloureux. Mon médecin ne m'a pas donné de jour d'assurances maladie après. Mais bon, c'était un vendredi que je suis sortie, donc j'avais le week-end devant moi. Je me suis sentie très fatiguée (narcose et perte de sang obligent), mais à part ça, en forme. A toi de voir si tu préfère avoir ton petit bout près de toi ou si tu préfères te reposer un ou deux jours seule. Je suis retournée au travail deux jours après et tout s'est bien passé. Concernant le retour de règle, ça dépend d'une femme à l'autre. J'ai une amie qui a fait une fausse couche en octobre. En décembre, elle est allée chez le médecin parce qu'elle n'avait pas eu son retour de couches : en fait, elle était enceinte de 11 semaines ! (une lueur d'espoir...).
Voilà... j'espère que ces quelques mots t'aideront.
Bon courage !
Lilith
Bonjour Lilith et Piri,
Merci pour votre soutien ! c'est sympa de prendre du temps pour m'écrire, merci ! Là ça va .. .mais c'est dur ! d'autant plus que la maman de jour de mon fils (une super copine) est tombée enceinte en même temps que moi et que je pense qu'au fil des mois ça va être dur de voir son ventre s'arrondir... Mais bon c'est la vie.
Vivement que mardi soit passé! C'est bizarre car en surfant un peu pour voir divers infos, plusieurs docteurs ont conseillé d'attendre deux cycles et d'autres disent d'attendre juste le retour des règles et d'autres ne disent rien. Savez-vous pourquoi attendre deux cycles ?
Avez-vous pris les omega-3 après le curetage ? ça fait du bien ? Merci et bon weekend et surout bonne chance à vous deux !
Merci pour votre soutien ! c'est sympa de prendre du temps pour m'écrire, merci ! Là ça va .. .mais c'est dur ! d'autant plus que la maman de jour de mon fils (une super copine) est tombée enceinte en même temps que moi et que je pense qu'au fil des mois ça va être dur de voir son ventre s'arrondir... Mais bon c'est la vie.
Vivement que mardi soit passé! C'est bizarre car en surfant un peu pour voir divers infos, plusieurs docteurs ont conseillé d'attendre deux cycles et d'autres disent d'attendre juste le retour des règles et d'autres ne disent rien. Savez-vous pourquoi attendre deux cycles ?
Avez-vous pris les omega-3 après le curetage ? ça fait du bien ? Merci et bon weekend et surout bonne chance à vous deux !
Bonjour Sonn,
J'espère de tout coeur que tout se déroule bien pour toi, je croise les doigts. J'ai dû subir un curetage en février 2004, et je peux te dire que tu ne ressens aucune douleur physique. Ce sont les peines morales qui font le plus de mal et qui s'en sont allées seulement le jour ou je me suis retrouvée à nouveau enceinte.
Tout du bon pour toi, essaye de te détendre (facile à dire)...
Mathi
J'espère de tout coeur que tout se déroule bien pour toi, je croise les doigts. J'ai dû subir un curetage en février 2004, et je peux te dire que tu ne ressens aucune douleur physique. Ce sont les peines morales qui font le plus de mal et qui s'en sont allées seulement le jour ou je me suis retrouvée à nouveau enceinte.
Tout du bon pour toi, essaye de te détendre (facile à dire)...
Mathi
Salut Sonn, contente de lire que tu vas un peu mieux! Je vis la même chose que toi, avec une copine à peine enceinte, mais au lieu d'être "jalouse" je me dis que j'ai plus de temps à passer avec ma fille et qu'elle sera un peu plus grande quand BB2 arrivera (ce qui sera pas mal n'ont plus côté organisation!).
En ce qui concerne les 2 cycles, comme toi j'ai lu de tout, à l'hôpital on m'a dit pas de rapport et pas de bain pendant 3 semaines (dur donc de tomber enceinte au premier cycle...), ma gynéco m'avait dit que si il n'y a pas de pertes, on peut essayer tout de suite, mais que si on attend au moins le premier cycle, on a une date de départ et on est sûre que le corps a repris son rythme. Nous avons donc décidé d'attendre qu'un cycle, surtout parce que je ne sais pas combien de temps il faudra pour tomber enceinte à nouveau!
Je n'ai jamais entendu parler des omega-3 mais ça m'intéresse d'en savoir plus!
Bisous
En ce qui concerne les 2 cycles, comme toi j'ai lu de tout, à l'hôpital on m'a dit pas de rapport et pas de bain pendant 3 semaines (dur donc de tomber enceinte au premier cycle...), ma gynéco m'avait dit que si il n'y a pas de pertes, on peut essayer tout de suite, mais que si on attend au moins le premier cycle, on a une date de départ et on est sûre que le corps a repris son rythme. Nous avons donc décidé d'attendre qu'un cycle, surtout parce que je ne sais pas combien de temps il faudra pour tomber enceinte à nouveau!
Je n'ai jamais entendu parler des omega-3 mais ça m'intéresse d'en savoir plus!
Bisous
c'est sûr que je ne veux pas être jalouse ça serait vraiment bête et surtout je suis super contente pour elle. Et comme tu dis, j'ai pensé la même chose ce matin, ça me laisse plus de temps avec mon fils que j'adore ! et d'ailleurs heueusement qu'il est là ! elle a quel âge ta fille ? mon fils va avoir 2 ans dans un mois. Je vais voir ce que le médecin va dire pour les cycles d'attente mais mon mari préfère ne pas attendre et dis que la nature est bien faite quand le corps et l'esprit sont prêts ça viendra... et je pense qu'il a raison. Je te tiens au courant si j'en sais plus sur les oméga 3 mais un jour j'avais lu que l'huile d'onagre pourrait favoriser ... mais je ne sais plus quoi. Quand je serai prête je regarderai ça plus en détails... Bisous et bon weekend
Merci ! ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas de douleur physique. Pour les peines morales je commence à savoir ce que c'est. Vivement mecrcredi que ça soit passé... Là je regarde mon fils et me dis que j'ai déjà bcp de chance d'avoir un enfant si gentil ! bon weekend
Salut Sonn !
J'espère que ton week-end n'a pas été trop pénible. Enfin, j'imagine... que c'était plutôt l'enfer, non ? Si je me souviens bien, tu devais avoir un contrôle aujourd'hui ? Donne-nous des nouvelles à l'occasion.
De tout coeur avec toi...
Lilith
J'espère que ton week-end n'a pas été trop pénible. Enfin, j'imagine... que c'était plutôt l'enfer, non ? Si je me souviens bien, tu devais avoir un contrôle aujourd'hui ? Donne-nous des nouvelles à l'occasion.
De tout coeur avec toi...
Lilith
Salut Lilith,
Merci bcp de prendre de mes nouvelles c'est super sympa. Le weekend bof... j'y ai bcp pensé, mais heureusement on gardait ma filleule (6 ans) et son frère (2 ans) alors avec mon fils de bientôt deux ans ils ont fait la fête donc j'étais bien distraite !!! j'ai rendez-vous à 16h30 et ce soir on a un souper... Là je suis au boulot donc je ne peux pas y penser tout le temps tant mieux. En fait j'ai passé aussi pas mal de temps sur internet pour comparer les avis...
Je suis certaine d'avoir le curetage demain car j'ai perdu bcp de sang ce weekend. Vivement mercredi que tout soit derrière. Mon mari vient avec moi pour le rendez-vous cet a-midi. ça me rassure. Voilà je te redonnerai des nouvelles mercredi ! mais merci beaucoup. ET toi comment vas-tu ? as-tu repris les tp ? Bonne chance et gros bisous
Merci bcp de prendre de mes nouvelles c'est super sympa. Le weekend bof... j'y ai bcp pensé, mais heureusement on gardait ma filleule (6 ans) et son frère (2 ans) alors avec mon fils de bientôt deux ans ils ont fait la fête donc j'étais bien distraite !!! j'ai rendez-vous à 16h30 et ce soir on a un souper... Là je suis au boulot donc je ne peux pas y penser tout le temps tant mieux. En fait j'ai passé aussi pas mal de temps sur internet pour comparer les avis...
Je suis certaine d'avoir le curetage demain car j'ai perdu bcp de sang ce weekend. Vivement mercredi que tout soit derrière. Mon mari vient avec moi pour le rendez-vous cet a-midi. ça me rassure. Voilà je te redonnerai des nouvelles mercredi ! mais merci beaucoup. ET toi comment vas-tu ? as-tu repris les tp ? Bonne chance et gros bisous
-
sonn, dis toi que si tu auras du rentrer à l'hopital demain, c'est que la nature en a décidé ainsi et comme dit piri, ton corps aurait du sentir que ton bébé n'aurait pas pu se développer correctement... je ne te souhaite aucun malheur, mais c'est comme ça que ma vie a basculé lundi passé... Echo des 3 mois et le doc m'a annoncé que BB n'avait que la grandeur de 7semaines... donc mardi passé, curetage...
mais courage! car comme j'ai pu m'en apercevoir, beaucoup de maman passent par là avant que le "bon BB" ne se développe!
COURAGE, c'est tout ce que je peux te souhaiter... et vraiment, si quelque chose devrait t'etre annoncé ce soir qui ne te plairait pas, sache que mieux vaux maintenant que dans 2 mois ou pluss!!!
bizzz
mais courage! car comme j'ai pu m'en apercevoir, beaucoup de maman passent par là avant que le "bon BB" ne se développe!
COURAGE, c'est tout ce que je peux te souhaiter... et vraiment, si quelque chose devrait t'etre annoncé ce soir qui ne te plairait pas, sache que mieux vaux maintenant que dans 2 mois ou pluss!!!
bizzz