Bonjour à toutes,
Je suis au tout début de ma grossesse (5ème SA). Lors de ma 1ère grossesse le gyné m'avait prescrit de l'Elevit au tout début ce qui m'a bien convenu. Maintenant la secrétaire de mon gyné m'a donné une ordonnance pour de l'Andreafol (acide folique) apprendre les 3 premiers mois uniquement.... Je ne sais pas s'il faut que je prenne quand même l'Elevit. J'ai posé la question à la secrétaire qui m'a répondu que le gyné changeait de temps à autre d'avis quant à prendre les vitamines ou l'acide folique.
Au fait je n'ai pas encore vu mon gyné, le 1er rvd est prévu pour le 8 juillet 2005 et j'espère que tout se passera super bien.
Merci pour vos conseils
Babour (maman d'une fille de 8 mois + bb2 prévu pour fin février 2006
prescription médicale
re: prescription médicale
Salut Babour,
Ma gygy m'a pescrit de Andreafol pour les 12 premières semaines et ensuite de l'elevit.
En fait le risque de malformation est plus haut lors du 1er trimestre c'est la raison pour laquelle les gygy prescrivent de l'acide folique. Ensuite à partir de la 12ème semaine c'est Elevit jusqu'en fin de grossesse voir même après si allaitement.
Bon dimanche
Mathi future maman de Y pour juillet
Ma gygy m'a pescrit de Andreafol pour les 12 premières semaines et ensuite de l'elevit.
En fait le risque de malformation est plus haut lors du 1er trimestre c'est la raison pour laquelle les gygy prescrivent de l'acide folique. Ensuite à partir de la 12ème semaine c'est Elevit jusqu'en fin de grossesse voir même après si allaitement.
Bon dimanche
Mathi future maman de Y pour juillet
coucou,
POur ma part l'acide folique et l'elevit c'était dès le début jusqu'à la fin voir après.... et ensemble.....
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
POur ma part l'acide folique et l'elevit c'était dès le début jusqu'à la fin voir après.... et ensemble.....
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Bonsoir,
Pour mes 3 grossesses j'ai pris de l'elevit 2 mois avant et les 3 premiers mois. Si tu manges équilibré, tu as déja de l'acide folique, donc ça suffit. Trop d'acide folique, c'est aussi mauvais que pas assez ! Ne prends pas les 2.
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Pour mes 3 grossesses j'ai pris de l'elevit 2 mois avant et les 3 premiers mois. Si tu manges équilibré, tu as déja de l'acide folique, donc ça suffit. Trop d'acide folique, c'est aussi mauvais que pas assez ! Ne prends pas les 2.
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004