hypotension?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
IsaP

hypotension?

Message par IsaP »

Hier, je me snetais vraiment pas bien. Peine à respirer, mouches noires devant les yeux, énorme fatigue, maux de tête, muscles occulaires douloureux, vertiges, et avec la rétention d'eau depuis quelques temps, etc.

Bref, mon mari me dit que celà peut être de l'hypertension et craignait surtout une nouvelle pré-éclampsie.
Donc le soir, je prend ma tension avec un appareil que mes beaux-parents ont ammené exprès.

Le résultat, 97 sur 48 avec 85 pulsations par minutes.

Est-ce ça de l'hypotension plutôt?
Si oui, ça fait quoi en temps de grossesse d'en avoir?

En tous cas, pas d'hypertension, donc pas non plus de pré-éclampsie, comme on redoutait, ouf!

Merci pour vos réponses.
Bisous.
Cherokee

re: hypotension?

Message par Cherokee »

Coucou IsaP,

C'est bizarre, car ça resemble quand même beaucoup à de la pré-éclampsie...

Je serais toi, j'irais faire un saut à la mat, histoire qu'ils contrôle avec un autre appareil que celui de tes beaux-parents ! ;-) Pas de panique, mais contrôle quand même...

bizooos
merichan

Message par merichan »

Salut,

97 sur 48 c'est effectivement une hypotension bien marquée ( une tension "normale" c'est entre 120/70 et 140/90) et pour la petite histoire à 97/48 il y a plein de gens qui tombent déjà dans les pommes.

Les souffrances que tu ressens en hypotension sont très proches de celles que tu as en cas d'hypertension. Mais l'hypotension, elle, n'est pas dangereuse pour l'enfant pendant la grossesse ( je me souviens du sourire réjoui de mon gynéco chaque fois qu'il voyait mes chiffres de tension alors que perso avec une moyenne vers 110/60 les bons jours je me trainais... je faisais même des malaises en position assise)

Ceci dit, à mon avis vu que ton gynéco t'a déjà mise au repos, ça vaut la peine de l'appeler pour lui décrire ce que tu viens de vivre au cas où...

Tout de bon et prend soin de toi
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
dama15

hypotension?

Message par dama15 »

Coucou!

Oui tu as de l'hypotension et je te rassure moi c'est pareil depuis que je suis enceinte!
ça m'est arrivé qques fois d'être a 96 sur 57 environ. Surtout après avoir dîner.
Pour la monter un peu, tu peu manger plus salé ou boire 1 ou 2 café en plus (si tu aime) par jour :-)
Dès que tu te sens tourner assois toi le plus vite. Ca arrive aussi lorsqu'on se leve trop vite ou qu'on court répondre au phone! Alors il faudrai se "ralentir"
Le danger c'est de s'évanouir et de te cogner la tête par terre.
Mais si ça t'arrive , averti de suite ton gyné. C'est p-e un manque de fer! Est ce que tu en prend?
Voilà c'est un peu se que je sais, j'espère que ça ta aidé?

Tout de bon pour la suite et tien moi au courant.

Dama future maman en septembre 05!
snoopy2004

Message par snoopy2004 »

Essaie de boire plus d'eau, tu étais peut-être un peu déshydratée avec les grosses chaleurs des derniers jours.
babour

Message par babour »

Salut IsaP,

J'ai eu le même soucis que toi toute la 1ère grossesse.
Les médecins préfèrent ça à l'hypertension.....
Chez moi c'était à cause d'une problème d'anémie donc manque de fer. J'en prenais des tonnes pourtant mais je ne l'assimilais pas bien. Du coup j'essayais de boire plus de jus d'oranges mais rien à faire. Le gyné va aussi surement te proposer de mettre des bas de soutien pour refaire monter un peu la pression.
Parle-en à ton gyné et bon courage pour la suite...

PS je te rassure tout va bien pour moi, après l'accouchement tout est rentré dans l'ordre et je ne suis plus anémique.

Maintenant j'attends le 2ème bébé prévu pour fin février 2006 donc on verra bien cette fois comment cela va se passer.... Je reste confiante.

Slts
Babour
IsaP

Message par IsaP »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je prend normalement des Elevit, mais ça fait quelques temps que j'en prenais plus car j'oubliais (rougir). Sinon, pas de fer prit jusque-là, juste le Gynipral et le Magnesium.
Sinon, le sel je dois éviter ca je fais de la grosse rétention d'eau.
Pour le café, n'est-ce pas mauvais pour le bébé?
Jeudi, j'ai appelé mon gygy mais il était pas là et son remplaçant je devais le rappeler le lendemain et impossible à le joindre :-( .
Donc vais attendre lundi.
J'ai aussi pensé à un manque d'hydratation finalement, car mon gygy dit de boire chaque jour entre 2 et 3L et en moyenne, je bois que 2L et vu les grosses chaleurs, ça n'a p-êrte pas suffit.
En tous cas merci pr vos réponses.
Gros bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Simtonic

Message par Simtonic »

Salut Isa,
Je viens de lire ton message, j'espère que ça va maintenant ?
J'ai bu 2.5 litres dans la journée hier et avant-hier (plus un deux thés), je crois qu'il faut vraiement faire ça avec cette chaleur. Et s'allonger les jambes en haut au frais dès que tu peux !
Paraît que ça va être la pire canicule comme en 2003, crotte (24heures annonce encore plus chaud pour la semaine prochaine)...
Courage ;-)
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

Répondre