Angoisse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
naphtaline

Angoisse

Message par naphtaline »

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire! J'ai fais 2 tests positifs il y a une semaine (= 6 semaines d'aménorées). Je suis super contente. C'est ma deuxième grossesse! Mais voilà : aucun symptômes à part un peu mal à la poitrine! Pour la première grossesse c'étail le festival : nausées,vaumissements. Pas agréable mais au moins je ressentais qqchose là je n'ai pas l'impression d'être enceinte! J'ai besoin de vous! de vos expériences! Merci d'avance de vos précieuses réponses!

Naphtaline
sabetnic

re: Angoisse

Message par sabetnic »

Hello, pour ma part lorsque j'étais enceinte je n'ai pas eu de symptômes non plus si ce n'est mal à la poitrine (un peu) et mal au ventre (comme lors des règles) et toute ma grossesse s'est passée comme ça j'ai quand même eu par la suite des douleurs lombaires et d'estomac mais c'est tout. Moi j'ai trouvé ça super de ne pas avoir d'autres symptômes, je savais que j'étais enceinte mais sans avoir les inconvéniants de la grossesse et ça a été une grossesse de rêve.

J'espère que ce sera pareil pour toi. Gros bisous.

Sabrina maman de l'adorable Samantha qui a 5.5 mois.
naphtaline

Message par naphtaline »

Merci beaucoup c'est sympa!! Je suis qqun d'anxieux et je me fais vite des films enfin j'espère...Je pense aussi beaucoup aux risques fausse couche, oeuf clair, bref la total! Je n'était pas aussi angoissée la première fois !! Oups il faut que je me calme et que je vois venir mais c'est si long d'attendre... premier rendez-vous le 15 juillet!!!!!

Bisous

Naphtaline!
sabetnic

Message par sabetnic »

Redonne-nous des nouvelles le 15, voilà mon adresse si jamais sabetnic@bluewin.ch. Bisous et ne t'angoisse pas.

Sabrina maman de l'adorable Samantha
merichan

Message par merichan »

Salut,

Personnellement je pense que c'est plutôt normal d'être plus inquiète à chaque grossesse... on sait plus sur les risques soit à cause de notre histoire, soit à cause de celles d'autres, on a peut-être plus conscience de la chance ou de la malchance qu'on a eu jusque là...

En tout cas pas de raison particulière de te faire du souci... c'est rare de ressentir la même chose d'une grossesse à l'autre. Perso je n'en ai qu'une à mon actif, mais ma mère a eu 4 grossesses toutes très différentes.

Un bon nombre de scientifiques semblent dire que les nausées et autres inconvénients de début de grossesse c'est notre inconscient qui nous joue des tours pour nous empêcher de prendre un risque pour le bébé, ils ont ainsi constatés que dans certaines cultures ou la vie de la femme enceinte est très règlementée ( tant au niveau nourriture qu'au niveau hygiène de vie) les cas de nausées matinales sont rarissimes

Tout de bon et bonne suite...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sonn

Message par sonn »

Ne te fais pas de souci je pense aussi que chaque grossesse est différente et franchement profite de ne pas être fatiguée car c'est lassant... tu as envie de faire plein de choses et tu es tout le temps fatiguée c'est pfff... mais bon ça passe au bout des 3 premiers mois. Félicitations pour ta grossesse !
fleurdelys

Message par fleurdelys »

mes fils m'ont tous les deux donnés boutons et nausées, et ma fille, une peau de pêche et pas de nausée...

qui sait, t'auras peut-être le couple?

bonne chance
Répondre