annonce de grossesse au 1er enfant

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sonn

annonce de grossesse au 1er enfant

Message par sonn »

Bonjour à tous,

Je ne veux pas encore annoncer ma grossesse à mon fils de 2 ans mais je veux attendre le test des 3 mois. Mais j'aimerais déjà savoir comment le lui expliquer pour qu'il comprenne comme il faut. Comment avez-vous fait pour que ça se passe bien?
Merci et bonne journée
stella12

re: annonce de grossesse au 1er enfant

Message par stella12 »

on avait également l'intention de lui annoncer au bout des trois premiers mois. mais elle a tout compris toute seule au bout de deux mois. j'ai l'impression qu'elle l'a senti et en plus je suppose qu'elle a bien écouté les discussions de mon mari et moi. attend déjà de voir, peut-être c'est lui qui vient tout seul...

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
noanick

Message par noanick »

ma fille a deux ans et je suis enciente de 6 mois.
Nous avons essayé de lui en parler très tôt car elle a une grande passion pour les bébés. Nous l'avons pris avec aux echographies et c'est génial car nous vivons l'attente du bébé en famille. Elle montre mon ventre et dit: fait dodo bébé. C'est mignon.
sonn

Message par sonn »

c'est vrai tu l'as prise aux echos ? je me demandais si c'était une bonne idée surtout celle des 3 mois comme ce n'est pas sur le ventre mais dans le vagin, ça ne perturbe pas un enfant ?

c'est super qu'elle réagisse comme ça !

est-ce que quelqu'un connait un livre que je pourrais montrer à mon fils pour lui annoncer que je suis enceinte ? je me disais peut-être un livre comme tchoupi...

bon après-midi
merichan

Message par merichan »

Salut,

Je me permets de me greffer sur la conversation pour vous faire partager l'expérience, elle, malheureuse de prendre sa fille aînée ( env. 3 ans) aux échographies...

La petite en est dans un premier temps ressortie complètement traumatisée parce qu'il y avait "un squelette dans le ventre de maman".

Tout ça pour dire que certains enfants adorent et d'autres pas du tout.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

ma fille avait 9 mois quand je suis tombée enceinte du 2ème, mais je lui ai parlé, le papa aussi.... avec les ois qui passent on lui a montré le vente qui s'arrondissait en lui expliquant que dedans il y avait un bébé (représenté par sa poupée )..... elle a compris et même fait des bisous à mon gros bidon!!! :-D

Je l'ai prise 1 fois chez la gyné, pas pour une écho, juste un contrôle où on mesure la poche, prend la tension, .... et elle a hurlé car qqu d'autre me touchait....

Elle avait 16 mois à ce moment, donc je sais pas si la visite médicale c'est super.... En tout cas petit....

Par conter ma puce a très bien compris d'où venait son frère, car après l'accouchement elle montrait le bébé, mon ventre pour dire qu'il venait de là....

Chaques enfants est différent....

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
babour

Message par babour »

Salut Tarah,

Comment ce sont passés tes débuts avec tes 2 enfants vu qu'ils ont un âge très rapproché ?

Moi je suis enceinte actuellement je l'ai appris début de la semaine.
J'ai déjà une petite puce de 8 mois et bébé 2 est prévu pour fin février donc cela fera la même différence d'âge que tes enfants

En attendant de tes nouvelles
Bisous
Babour
Tarah

Message par Tarah »

je t'ai répondu à ton mp..... et c'est rigolo mon deuxième était prévu pour début février lol
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
stella12

Message par stella12 »

nous avons pris notre fille avec pour l'éco morpho. Elle a beaucoup aimé car mon mari et le gyné lui ont bien expliqué ce qui s'est passé. Elle était super contente d'avoir vu le bébé à la 'télé' et elle en a parlé à tout le monde!

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
Répondre