besoin d'être rassurée

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
robiane

besoin d'être rassurée

Message par robiane »

Bonjour à toutes,
J'ai fait un test de grossesse la semaine dernière et je me posais des questions puisque je ne ressentais aucun symptômes. J'ai été rassurée par plus d'une d'entre vous qui ont également vécu leur début de grossesse sans signe particulier. Pourtant il y a deux jours j'ai senti que ma poitrine s'était durcie et j'ai remarqué qu'elle avait aussi un peu grossi car je me sentais serrée dans un soutien-gorge qui habituellement était un peu trop grand.
Cela a duré trois jours et depuis 2 jours j'ai le sentiment que ma poitrine a repris sa taille initiale et mes seins ne sont plus aussi tendus.
Je m'inquiète et d'autant plus que j'ai appris qu'une amie venait de faire une fausse couche à 2 mois.
Ai-je de quoi m'inquiéter ou est-ce que ça vous est déjà arrivé de sentir un symptôme qui soudainement disparaît?
Merci de me partager vos expériences
Robiane
stella12

re: besoin d'être rassurée

Message par stella12 »

tout d'abord félicitations pour ta grossesse. j'ai fait deux FC et à mon avis cela n'a rien à voir avec les symptômes. Il y a des femmes qui en ont et les autres. Lors de la grossesse à ma fille je n'avais rien du tout. Et cette fois-ci je vomissais sans arrêt. Et d'ailleurs quand j'avais fait les FC une fois je n'avais pas de symptômes et une fois si (et ça encore quand je commançais à seigner). Par principe il ne faut pas t'inquiéter à moins que tu saignes (et ça encore ne veut pas forcément dire FC). C'est quand que tu vas chez ton gyné? cela te rassurera certainment.

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
Alexandrine

Message par Alexandrine »

Coucou !

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse ! Tout d'abord moi j'en suis à 17 semaines de grossesse et tout se passe bien je suis allée faire un contrôle hier et je retourne le 1er juillet.

En début de grossesse soit le premier mois j'avais parfois mal aux seins un-deux jours et ensuite plus rien. Mon gynéco m'a dit que c'était normal, le deuxième mois j'ai eu sans arrêt mal aux seins surtout quand j'étais couchée et que je me relevais j'ai meme acheter des soutiens gorges de sport qui n'ont pas de baleine car je ne supportais plus mes soutiens gorges car ils me serraient.

Et maintenant j'ai encore mal aux seins mais uniquement quand je suis couchée et que je me relève. Question nausée j'en ai eu quelques unes mais pas régulièrement un jour oui ensuite plus rien pendant 4 jours et ca recommencé là depuis une semaine je n'ai plus de nausée.

Enfin je pense que chaque personne est différente. Moi j'étais beaucoup fatiguée au départ je faisais des nuits de 12 heures.

Tiens-moi au courant si tout se passe bien pour toi pour la suite.

Bonne continuation et arrête de t'inquitter.

A bientot
sandra 2

Message par sandra 2 »

hello,

Je n'avais aucun symptomes au début de ma grossesse, je n'avais meme pas mal aux seins deja auparavant au debut des regles. Tous les signes sont venue au alentours de trois mois, nausées, mal de voyage, seins plus ou moins douloureux et ça jusqu'a maintenat je suis à 36s'.
Ils vont bientot arriver les symptomes.

alors profite de ce début sans nausées...
a bientot sandra
robiane

Message par robiane »

Merci Stella, Sandra et Alexandrine pour vos messages rassurants.
Il est vrai que je suis de nature assez inquiète, je vais essayer de faire confiance à la nature et arrêter de penser au pire.
C'est vraiment agréable de pouvoir partager ses questions, ses craintes et de recevoir des messages positifs de votre part.
J'ai rendez-vous chez la gynéco le 14 juin. Le rendez-vous a été pris il y a plusieurs mois, bien avant que je sache que je suis enceinte. je me réjouis d'y aller.
Je vous redonnerai des nouvelles
A bientôt et merci
robiane
piri

Message par piri »

J'ai également fait le test de grossesse la semaine passée même si j'avais les mêmes symptomes des règles. J'ai déjà un enfant pourtant je ne me souviens pas des premières semaines donc je ne sais pas non plus si qui est normal ou pas. Je me dis que la meilleure chose c'est de ne pas trop y penser et attendre le premier contrôle, surtout que la peur ou l'angoisse peuvent déjà influencer BB...Une FC peut arriver à tout le monde, j'y pense bcp moi aussi, mais je me dis que si ça arrive c'est parce que le destin a voulu ainsi. Il faut être optmiste et penser que tout se passera bien! Bisous
Répondre