Trop petit pour voyager?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ance

Trop petit pour voyager?

Message par Ance »

Bonjour,
je dois accoucher au tour du 19 juillet et j'aimerai savoir si le bébé sera trop petit pour voyager pour le mois d'octobre! Il aura 2-3 mois et on pense partir en voiture,mais ce qui m'inquiète c'est la longueur du trajet,environ 2000km.
Et à combien de mois ,le pédiatre met le premier vaccin,parce qu'il n'est pas question de partir sans.

J'attend vos réponses et éventuellement vos expériences.
ludilu

re: Trop petit pour voyager?

Message par ludilu »

Pour le trajet, je ne sais pas... Ma petite n'a que 7 semaines et le + long trajet que j'ai fait en voiture pour le moment c'est 2h30 de suite. Et il n'y a pas eu de problème.
Sinon pour le vaccin, le 1er est à 8 semaines (j'y vais la semaine prochaine moi ;) )

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Island

Message par Island »

Bonjour,
Ma petite fée est née début janvier et nous sommes partis en voyage à Paris puis à Bruxelles pour terminer à Lille au cours d'un voyage que nous avons fait fin Mars. Il n'y a eu aucun problème. Nous l'avions installer dans une coque spéciale pour la voiture, une sorte de nacelle avec des clips pour la fixer avec les ceintures de sécurité. Nous faisions des petites interruptions de voyage toutes les 2 heures 30 ou 3 heures selon notre petite fille (pour la changer ou l'allaiter à la demande ...). Nous avions louer la nacelle-coque pour notre voyage et cela nous a couté 30 CHF. Le voyage s'est trés bien passé et nous avons fait plus de 2000 Kms. Voilà pour ma petite expérience.
Gazelle, maman d'une fée de 4 mois et demi.
Tata_Boubou

Message par Tata_Boubou »

Bonjour Ance,

Je dois accoucher autours du 6 juin et nous avons l'intention de partir en vacances fin juillet/début août. On aura environ 700 km à faire en voiture. Le pédiatre nous a rassuré qu'il y aurait aucun problème.
Lili74

Message par Lili74 »

Non c'est pas trop petit, mais ça demande des précautions. J'ai voyagé avec mon fils 800km en juillet, il avait 3 mois et c'était aussi avec l'accord de mon pédiatre. J'avais cette nacelle dont parle Gazelle, tu peux la louer chez Baby 2000 pour 15.- par mois, elle est au norme de sécurité routière. Il faut s'arrêter souvent, mettre des pare-soleil et évidement ne pas la laisser dans la voiture au soleil, éviter de mettre trop la clim. Il faut aussi bien l'hydrater, lui donner peut-être un peu de thé en plus des biberons ou de l'allaitement s'il faut très chaud. Si vous faites 2000km, peut-être avez-vous prévu de faire le trajet en 2 jours. Sinon il faut être assez organisé, si tu allaites pas de problème, mais si c'est biberon, alors pense à l'eau, à avoir un chauffe-biberon qui se branche sur l'allume-cigare (très partique), à avoir les biberons prêts dans une glacière, où alors avoir la poudre pré-dosée.

Mon trajet s'est bien passé, mais assez fatiguant, en plus j'étais seule. Je voyagé une partie la nuit, comme ça mon bébé dormait pendant ce temps (il faisait ses nuits). Et la journée, pendant la sieste je le mettais dans la nacelle et quand il était réveillé je le mettait dans le maxi cosi à côté de moi (airbag débranché). On s'est arrêté 1h à chaque repas. Heureusement j'avais le porte-bébé, ça m'a sauvée...rien que pour aller au WC!

En effet, le vaccin c'est à 2 mois.
Bonne vacances !

Lili, maman de Sacha né en avril 2004
Ance

Message par Ance »

Salut,
j'ai l'intention d'acheter la poussette 3 pièces chez baby rose à rennaz-villeneuve,il y a justement une nacelle,et la vendeuse m'a dit que c'était bien de voyager avec ça.
J'ai déjà pensé au pare-soleil,et je pensais m'arrêter à chaque fois que le petit aura faim et pour le changer,faire une pause de 1h-1h30.
Par contre si il dort j'en profiterai pour rouler,j'aurais l'aide de mon mari.
J'espère que je pourrais l'allaiter,ça facilitera beaucoup de chose.

Merci et à bientôt!
Répondre