quand s'inquiéter

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
sebetann

quand s'inquiéter

Message par sebetann »

bonjour je suis à 21SA. Jeudi soir j'ai senti bouger bébé et vendredi soir également mais un peu plus. Par contre samedi rien. Il faut dire que je me suis levée à 12h30 et que j'ai glandé toute la journée. Es ce que le fait de ne rien faire peut faire en sorte que je sente moi bébé ? Faut-il que je m'inquiète ?
nisette

re: quand s'inquiéter

Message par nisette »

Salut Dingo
moi aussi je viens de passer les 21SA. Il y a des jours ou je le sens bien et certains autres il est plus calme. Je pense que c'est normal.
As-tu fait l'echo morphologique ?
Bon dimanche
Denise
sebetann

Message par sebetann »

personne d'autre pour m'aider ??
merichan

Message par merichan »

Salut,

Certains jours bébé est calme d'autre moins.. faut dire que ça dépend si tu as un agité ou pas et combien il dort dans une journée...

Si tu veux essayer de provoquer le mouvement, tu peux prendre un bain ( env. 37°, la chaleur augmente les mouvements de bébé), puis après un moment de calme tu exerces de toutes petites pressions sur ton ventre pour qu'il réagisse...

Dans tous les cas, si tu es vraiment trop inquiète tu peux toujours contacter les urgences gynéco pour faire un petit contôle en vitesse...

Tout de bon...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Laure75

Message par Laure75 »

salut,
moi j'ai lu (je sais pas si c'est vrai) qu'il faut boire un thé sucré et se coucher sur le côté gauche. Tu devrais le sentir.
Je pense qu'il dort tout simplement.

Laure
mathi

Message par mathi »

Bonsoir,
Ce qui peut arriver certaines fois c'est qu'il soit tourné dans l'autre sens, je m'explique : il peut avoir son dos contre ton ventre et ses jambes à l'intérieur, donc même s'il gigote tu ne le sens pas. C'est assez stressant mais il lui faut juste le temps de se retourner et tu peux à nouveau le sentir. Tu verras plus tu iras de l'avant et plus te le sentiras, moi j'en suis à 26 sa et chaque semaine est vraiment différente.
Mathi future maman de juillet
belceramique

Message par belceramique »

Salut,
a priori il n'y a pas de raison de t'inquiéter mais je te comprends, j'ai moi même vachement flippé quand je ne le sentais pas beaucoup bouger.
Essaye de te mettre sur le côté, au début je le sentais que comme ça maintenant je suis à 30 semaines et c'est différent.... il bouge beaucoup plus!
Tu peux aussi essayer de le bousculer un peu en tapotant ton ventre mais si tu ne sens toujours rien et tu flippes je te dirais de consulter.
Quand j'ai eu les mêmes doutes que toi ma gynéco m'a dit:
à 21 semaines notre ventre pour, le bébé, c'est comme une piscine et on ne peut pas sentir chacun de ses mouvements mais en 24h on doit le sentir au moins une fois
Tu verras toi même que certains jours il bouge beaucoup plus que d'autres

Bon courage
valerita

Message par valerita »

Coucou,

Moi aussi je paniquais car je ne sentais pas beaucoup le bebe bouger. Mais maintenant, à 24 semaines, je sens ses petits coup de poing et de pied surtout lorsque je suiis calme. Ce qui m'as vraiment rassuré c'est de voir à l'écho morphologique, il y a 2 semaines, comment le bébé bouger et de me rendre compte que je ne sentais qu'un mouvement sur 10. Alors soit patiente, mais si tu as des doutes il ne faut pas hésiter à téléphoner à ton gyné
Bonne continuation
Valérie
sebetann

Message par sebetann »

hello les filles

Toujours pas de mouvements ni meme des vagues. Habituellement je sens des sortes de vagues quand je me couche mais là rien du tout de chez rien du tout. Je vais quand même appeler mon gynéco pour être fixée car prochain rdv le 22.04 je pense pas tenir jusque là-
merichan

Message par merichan »

Salut,

Je pense que c'est une très bonne idée.. de toute façon quand le comportement de bébé change vraiment vaut toujours mieux demander un contrôle plus rapide...

Donne nous des nouvelles
Palomitas

Message par Palomitas »

Hello, je crois pouvoir te répondre: j'en suis à 25 sg et mon BB a commencé a bougé a 18 semaines. (très peu) 2 semaines plus tard je l'ai senti bcp plus, me donner carrément des coups. meme maintenant, il y a des fois ou je le sens pas pendant une journée, ma sage-femme ma dit que c normal, car il a encore de la marge et de la place dans l'utérus. On peut le sentir plus quand on est décontractée, mais faut penser aussi que l'utérus de décontracte également, ce qui fait plus de place au BB, donc pas de soucis. C'est vers le 8eme mois qu'il faudrait appelé ton médecin ou la mat' s'il ne bouge pas pendant 24 h. Les médecins désapprouveront le conseil qeu ta donné une des femmes ici, prendre un bain très chaud n'est pas du tout conseillé pendant la grossesse!!meme si le bb bouge plus, c pour se plaindre. et le fait que ce soit un BB trankil n'a pas grand chose a voir, au bout d'un certain temps dans la grossesse tu devrait le sentir tous les jours (ou nuits) normalement cela te réveille. (mais t'inquiete pas maintenant, il a le temps de grandir.
Palomitas
sebetann

Message par sebetann »

donc selon gygy aucune raison de s'inquièter car si je suis pas stressée, tranquille et calme ben c'est pareil pour lui. Etant donné que je suis en congé et j'ai pas le stress du boulot donc voilà pourquoi il bouge moins. Selon lui d'ici 8 jours de vais le sentir bcp + donc on attend.

Echo morpho le 22.04
Mrrr

Message par Mrrr »

Tu as eu la réponse que j'allais te donner...
Perso j'ai remarqué que le mien bouge beaucoup moins quand je suis décontractée. Par exemple, vendredi je n'en pouvais plus tellement il bougeait, je ne savais plus comment me mettreet vais mal partout à force de me faire taper de l'intérieur (j'en suis à presque 35sa, il n'a donc plus beaucoup de place mais nettement plus de force!). Par contre samedi c'était plus calme et hier je l'ai assez peu senti bouger... Quelques mouvements dans le genre "je m'installe mieux" mais pas vraiment de coup.
Et aujourd'hui: rebelotte! (là c'est la vessie qui trinque!)
Je ne t'encourage pas à être une mère stressée pour autant! ;)
merichan

Message par merichan »

C'est vrai que moi.. je suis pas forcément une référence.. question mouvements.. j'ai eu une petite puce dans le ventre à prendre au sens propre... elle bougeait tout le temps quoi qu'il arrive... même en dormant elle se retournait ou alors elle avait le hoquet à longueur de journée...

Je me souviens très bien de la tronche de la sage femme qui lors de l'accouchement a voulu appuyer sur le ventre pour aider à la sortir et a eu un mouvement de recul.. parce que ma puce battait des pieds dans le ventre...

sandra 2

Message par sandra 2 »

hello,

je suis à ma 30s, je peux dire que la tu vas le sentir bouger et que tu y verras des bosses sur ton ventre. Ne fait pas de soucis.

Quand ma geny. m'avait dit qu'il a changé de position,je n 'avais rien senti.

a bientot
sandra
Palomitas

Message par Palomitas »

Hello,
c'est excellent de voir les bosses ressortir du ventres! moi ca me fait limite 'peur'! Merichan, je voudrais juste savoir ce que ça fait de sentir le BB quand il a le hocket?
Palomitas
merichan

Message par merichan »

Au début ça fait comme des petits spasmes dans le ventre.. à peine plus que des vagues... et vers la fin tu vois tout le ventre qui sursaute au rythme des hoquets... le seul éventuellement pas drôle... c'est que pour moi en tout cas... la tête avait tendance à taper contre la vessie... donc sur la fin elle me faisait courrir au toilette assez souvent :-)

pamelita

Message par pamelita »

non il ne faut pas t inquiéter...moi je n ai senti que vraiment bouger vers le 6ème mois et encore !!! c était de temps en temps...1 jour beaucoup, 3 jours moins...je stressais énormément...

Là je suis à 34 semaines et je ressens le moindre de ces mouvements...c'est fantastique mais ça t empêche souvent de passer tes nuits...:-)

bonne continuation...bisous
Répondre