Hello,
Encore une question: Jusqu'à quand faut il stériliser systématiquement les biberons? Je pensais que c'était 3 mois et on me dit qu'il faut le faire jusqu'à 5 mois.
D'une fois que ce n'est plus systématique, à quelle fréquence vous les stériliser et pendant combien de temps?
Merci pour vos réponses
Maman d'un super soleil!
Stérilisation
-
re: Stérilisation
Hello,
Pour mon fils, ma pédiatre m'avait dit de le faire pendant env. 2 mois et demi et à chaque utilisation de stériliser la tétine. Personnellement je l'ai fais jusqu'à env. ses 3 mois puis après je stérilisais les tétines tous les 2 jours, puis env. une fois par sem. par après. Tout dépend aussi si tu as un lave-vaiselle ou pas car au CHUV on m'avait dit que le lave-vaisselle stérilisait les biberons (ma pédiatre aussi, c'est vrai que c'est bizarre mais bon)....et maint je les stérilise de temps en temps pour que ce soit bien propre.
Bonne continuation
Ptite mama
Pour mon fils, ma pédiatre m'avait dit de le faire pendant env. 2 mois et demi et à chaque utilisation de stériliser la tétine. Personnellement je l'ai fais jusqu'à env. ses 3 mois puis après je stérilisais les tétines tous les 2 jours, puis env. une fois par sem. par après. Tout dépend aussi si tu as un lave-vaiselle ou pas car au CHUV on m'avait dit que le lave-vaisselle stérilisait les biberons (ma pédiatre aussi, c'est vrai que c'est bizarre mais bon)....et maint je les stérilise de temps en temps pour que ce soit bien propre.
Bonne continuation
Ptite mama
Hello,
Alors moi ne sachant pas qu'on pouvait arrêter vers 3-4 mois la stérilisation je l'ai fait jusqu'à 6 mois !!!!!
Maintenant mon fils aura 9 mois et je stérilise plus rien (sauf les nouvelles tétines que j'achète ou les nouvelles lolettes) mais je mets tout au lave vaisselle ! c'est tellement plus simple !!!
Tout de bon et gros bisous !
Sisi maman de
Alors moi ne sachant pas qu'on pouvait arrêter vers 3-4 mois la stérilisation je l'ai fait jusqu'à 6 mois !!!!!
Maintenant mon fils aura 9 mois et je stérilise plus rien (sauf les nouvelles tétines que j'achète ou les nouvelles lolettes) mais je mets tout au lave vaisselle ! c'est tellement plus simple !!!
Tout de bon et gros bisous !
Sisi maman de

Salut,
Moi je suis partisane de la stérilisation "relax".... jusque vers 2 mois avant chaque utilisation ( mais bon je l'allaitais donc j'utilisais peu mon matériel) et les sucettes une fois par jour...
A partir de là j'ai espacé gentimment... et depuis env. ses 4 mois c'est uniquement à la première utilisation et en cas de maladie, genre gastro...
Par contre je suis très à cheval sur le fait que les bib' soient propres...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Moi je suis partisane de la stérilisation "relax".... jusque vers 2 mois avant chaque utilisation ( mais bon je l'allaitais donc j'utilisais peu mon matériel) et les sucettes une fois par jour...
A partir de là j'ai espacé gentimment... et depuis env. ses 4 mois c'est uniquement à la première utilisation et en cas de maladie, genre gastro...
Par contre je suis très à cheval sur le fait que les bib' soient propres...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Eh bien moi je me suis moins pris la tête pour le 2ème que pour le 1er. J'ai arrêté de stériliser vers 3 mois 1/2 car il a commencé à se retourner sur son tapis de jeu et à "manger" tout ce qu'il lui passait sous la main. Donc, maintenant, je le rince après chaque utilisation et une fois par jour il passe au lave-vaisselle et c'est tout. Je peux te dire qu'il y a nettement plus de microbes sur le sol lorsqu'il "goûte" à tout que lorsque tu laves et passes le bib' au lave-vaisselle, mais ça c'est un appréciation personnelle.
à toi de voir ce que tu préfères.
biz
Yalou
à toi de voir ce que tu préfères.
biz
Yalou

-
Merci à toutes pour vos réponses!
Maman depuis le 21 juillet 2005
Maman depuis le 21 juillet 2005
Ma pédiatre m'a dit que du moment où les bébés mettent tout ce qu'ils trouvent à la bouche (vers 3 - 4 mois environ)y'avait plus besoin de stériliser. C'est un peu logique elle me disait car on stérilise les biberons mais par contre le doudou ou le jouet qu'ils mettent à la bouche n'est pas stérilisé ....