Toxoplasmose

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lilie8

Toxoplasmose

Message par Lilie8 »

Hello,

Petite question, la viande séchée est-elle autorisée si l'on n'est pas immunisée contre la toxo ? Mon gynéco m'avait dit oui, mais depuis plusieurs personnes me disent que non... Merci de me donner votre avis.

A plus !
berrylen

re: Toxoplasmose

Message par berrylen »

Hello,

Mon gynéco m'a dit que la viande séchée est interdite si l'on n'est pas immunisée contre la toxo.

Il m'a dit aussi que si vraiment j'en avais envie, je pouvais la congeler à -18 au moins 3 jours et là je pouvais en manger. Mais bon, c'est pas génial de la viande séchée qui a été congelée... Alors je m'abstiens.
Pas facile mais c'est pour bébé et c'est le moindre des efforts qu'on peut faire pour lui :-)

Bonne suite.

Lilypie Baby Ticker
bebedamour

Message par bebedamour »

Selon ce qu'on m'a dit la viande séchée du valais est autorisée mais pas celles des grisons. Une je crois qu'elle est fumée et pas l'autre (suis pas sur pour la fumée)

Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Hello

Moi j'en ai mangé pendant ma grossesse... ma gynéco m'avait dit ok.

Lany

Lilypie Baby Ticker
clarinette

Message par clarinette »

Bonjour, la viande sèchée est interdite quand on n'est pas immunisée contre la toxoplasmose. Attention ça peut être très dangereux pour bébé.
Louloutte75

Message par Louloutte75 »

Salut !
Etant donné les réponses peu claires de la part de différents gynécos mais également de la part des bouchers, je te conseille vivement d'éviter tout ce qui n'est pas cuit !
Personnellement j'adore la charcuterie et la viande crue (d'ailleurs je rêve de manger un bon tartare !!!!!) mais il vaut mieux être prudente et je fais très attention à ce que je mange; on ne sait jamais ! Tu te rattraperas après la naissance !
Finalement, 9 mois c'est long mais ça passe quand même assez vite et quand on sait les risques encourus, je pense qu'il vaut mieux se priver un peu !
Bon courage et faisons patienter nos papilles, elles n'apprécieront que mieux par la suite !

Louloutte 75
Lilypie Baby Ticker
et
Thalya

Message par Thalya »

Moi je pense comme Louloutte 75 car mon gynéco me l'a interdit alors que ma vosine en mange.... c'est bizarre... et oui je comprends que tu ai envie d'en manger car moi le jour ou j'ai accouché et qu'ils m'ont demandé si je désirai qqch de spécial en accompagnement j'ai demandé de la viande séchée et pendant 4 jours à midi et le soir ils m'ont donné une assiette de viande séchée...Patiente c'est la meilleure des choses à faire... Bonne soirée, Céline 31 ans, maman '

Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

Moi, mon gygy m'avait dit que c'était mieux d'éviter toute la charcuterie en générale.

Sonja

Lilypie Baby Ticker
Répondre