38 SA et pas une trace de lait en perspective
38 SA et pas une trace de lait en perspective
Je m inquiete un peu car je vais accoucher ds 6 jours (car cesarienne) et je ne vois pas du tout de lait sortir de mes seins. Cela veut il dire que je ne pourrais pas allaiter? Quand est il sense venir? Comment eventuellement le provoquer?
Merci pour vos conseils
re: 38 SA et pas une trace de lait en perspective
Si c'est ton premier bébé, c'est tout à fait normal ! Moi, quand j'étais enceinte d'Emilie, j'avais les mêmes inquiétudes que toi juste quelques jours avant mon accouchement...
En fait, je ne sais pas si c'est comme cela pour tout le monde, mais je pense que ça vient du fait que tu n'as encore jamais allaité ! Le "circuit" n'a encore jamais été fait !
En plus, les hormones qui déclenchent l'allaitement n'interviennent qu'après l'accouchement, ce qui paraît tout à fait logique !!!
Moi, je serais toi, je ne m'inquieterais absolument pas ! J'ai allaité Emilie pendant une année et j'aurais pu le faire encore plus longtemps si je l'avais voulu... Et son frère a eu droit à ce bon nectar pendant environ 8 mois !
Je te souhaite un bel accouchement et redonnes-nous des nouvelles concernant tes "premiers pas" avec l'allaitement !
Bonne continuation et à tout bientôt !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
re: 38 SA et pas une trace de lait en perspective
La vraie montée du lait se fait des les trois jours après la naissance, au fur et à mesure que tu mets l'enfant au sein pour stimuler la production...
Ne te fais pas de souci... ton lait montera sans problème...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
re: 38 SA et pas une trace de lait en perspective
la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
re: 38 SA et pas une trace de lait en perspective
Hello Pouss,
Moi non plus je n'ai jamais eu de lait qui a coulé avant mon accouchement et je n'ai aucun problème à allaiter (mon bébé a bientôt 5 mois). A l'hôpital, les sages-femmes me disaient même que j'avais du lait à en revendre!! Alors tu vois, ne te fais pas de soucis, je suis sûr que tout va bien se passer.
La montée de lait se fait naturellement aux environs du 3ème jours. Quand ça arrivera tu t'en appercevras tout de suite! Moi quand je me suis vue dans la glace, j'ai presque eu un choc tellement mes seins étaient énoooormes!! Et puis ils sont également très lourds et tendus. Pense à prendre un bon soutien gorge d'allaitement, tu auras besoin d'un bon soutien!!!
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé et pour l'allaitement qui est qqch de magnifique.
Bisous.
minichou
maman d’un petit cœur depuis le 8 novembre 2004
re: 38 SA et pas une trace de lait en perspective
re: 38 SA et pas une trace de lait en perspective
J'ai vu que tu venais de Genève... tu vas accouché à la maternité ? Moi j'ai mon terme qui est prévu pour le 8-9 avril on va peut-être ce croiser.
Pour ce qui est du problème de lait, je me souviens que pour ma première grossesse, je n'avais pas eu de lait avant l'accouchement et tout est venu au bon moment lors de la naissance du bébé. A peine sorti de notre ventre, le bébé se rue sur notre sein... la nature, c'est vraiment bien fait tu sais.
Pour la 2ème.... ça coule au moindre petit frottement.
Bonne chance pour ta fin de grossesse.
-
- Messages : 405
- Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am
un peu étonnée
à quoi servirait du lait avant de toute façon?
le colostrum (minuscule quantité de liquide jaune épais) qui sort lors de la première tétée de bébé est conçu naturellement pour que le bébé éimine ses premières selles qui sont hyper collantes.
plus le bébé tète, plus le premier "vrai lait", qui est blanc- légèrement bleu ou gris, arrive tôt, mais c'est très rare qu'il arrive avant le 2ième ou 3ième jour.
la nature est bien faite.
la règle la plus importante c'est, plus le bébé tète, même si rien ne vient, plus on produit de lait. Donc des mamans qui n'ont pas assez de lait (sauf état de choc ou de stress important) ça n'existe pas.
la deuxième règle la plus importante c'est, le bébé doit prendre une grande partie du sein dans sa bouche, et surtout pas juste le bout. Il doit ouvrir grand sa bouche(l'aider de notre petit doigt en tirant un peu), puis il doit refermer sa bouche jusque sur le sein dépasser si possible l'aréole.
bonne chance!
p.s. certaines mamans ont leur lait plus bleu ou gris que d'autres, cela ne change en rien leur valeur nutritive