des mamans pour octobre?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
griotte

re: des mamans pour octobre?

Message par griotte »

Bonjour aux futures mamans du mois d'octobre !

Je suis une nouvelle venue sur le site et j'ai beaucoup de plaisir à y venir. J'ai trouvé les réponses à mes nombreuses questions graçe à lui. Je me réjouis de pouvoir partager nos expériences personnelles !

Quant à moi, le terme est prévu au 31 octobre, je me trouve donc à la 16ème semaine. J'attends avec impatience mais aussi un peu d'appréhension la prochaine échographie prévue la semaine prochaine.

Sinon, a part le fait que j'ai mal au dos le matin au réveil et assez souvent mal à la tête, nous nous portons pas trop mal. Je ne le sens pas encore bouger...

Voilà, je crois que j'ai tout dit, au fait j'habite dans la région lausannoise et j'ai 25 ans.

Bisous
griotte

Message par griotte »

Bonjour aux futures mamans du mois d'octobre !

Je suis une nouvelle venue sur le site et j'ai beaucoup de plaisir à y venir. Comme je ne sais pas encore comment envoyer un mail qui s'adresse à toutes, je me suis permise de répondre à un message déjà existant au hasard !

Mon bébé est prévue pour le 31 octobre. J'attends avec impatience mais aussi un peu d'appréhension la prochaine échographie prévue la semaine suivante.

Je me réjouis de pouvoir partager nos expériences de futures mamans !

Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer comment envoyer un mail qui puisse figurer sur la liste !

Bisous
IsaP

Message par IsaP »

Coucou Griotte et bienvenue par ici.
Toutes mes félicitations pr la grossesse.

Pour créer un message, suffit d'aller dans le forum que tu veux (grossesse ou santé ou prénoms, etc. par exemple), puis tu clique sur "créer un nouveau message sur le forum" qui se trouve dans la partie centrale de ta page web, vers la gauche, en-haut.
Tu écris ton message dans la fenêtre prévue à cet effet et clique sur "Envoyer le message".
Voili voilou.
Bisous.

Isabelle, 22 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Kan

Message par Kan »

Salut les loulouttes et bienvenues aux nouvelles !

Tout va bien pour moi je vais fair emon éco morpho le 24, je me réjouis. Sinon BB n'arrête pas de bouger et je le sens bien... des fois je me demande si il dort des fois, en tout il est très actif.
J'ai déjà un gros bidon et des fois on me demande si je vais bientôt accoucher c'est un peu énérvant, je suis à 19sg et déjà 8kg ! Mais bon des jour je le prend bien et des jours je me dis que je vais resembler bientôt à une grosse baleine et espère pouvoir les perdre après ???

Bonne continuation à vous toutes bizzzzzz
IsaP

Message par IsaP »

Coucou, je me permet de vous donner des news de la grossesse...

Donc avant-hier et la veille au soir, alors que j'attendais de m'endormir tranquillement dans mon lit, j'ai eu une contraction :-( .
J'ai appelé mon gygy hier matin et il a dit que je dois prendre 2 doses de magnesium au lieu d'une jusque-là pour les stopper (j'avais des contractions lors de câlins avec z'hom et 1x une très violente en faisant pipi).

J'avais aussi le ventre douloureux et un peu tendu qd je faisais des "efforts" (même des petits style aspirer, ballade, etc) et le gygy a dit que c'est aussi des petites contractions douloureuses, pfff :-( .

Sinon, bébé appuie en-bas, du coup, j'ai très mal constament dans les os de l'entre-jambe, vers le pubis et même que les os claquent qd je bouge :-S .

Avant-hier, j'ai fêté mes 23 ans allongée les fesses relevée quasi toute la journée, car ça fait moins mal dans cette position et c'était particulièrement atroce les douleurs, ce jour-là.
En plus, le bébé avait un mâlin plaisir à taper justement là :-/ .

Donc topo, je dois me ménager.

A part ces soucis, je sens bien bébé bouger et le papa était ravie de le sentir bouger :-D .

Voili voilou.

Gros bisous à toute.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
www.pizzanet.ch
Kan

Message par Kan »

Salut à toutes !

Hé Isap JOYEUX ANNIVERSAIRE ! A combien es-tu au bnoulot ? J'espère que tu n'es pas à 100% !

J'ai vu mon gynéco hier pour l'éco morpho et BB va super bien, il a tout où il faut, on a pu filmer et malgré qu'il bougeais énormément il a pu prendre une magnifique photo où on le voit sucer son pouce.

Super bonne nouvelle, il m'a mise à 50%, je me sens soulagée et plus détendue, franchement je ne pouvais plus de ce boulot et ma cheffe commence à me tapper sur les nerfs. Depuis que je lui ai appris ma grossesse elle m'en veut et elle est vraiment désagréable et je commençais légèrement à me faire une depression en pleurant tout les deux soir ! Heureusement mon gynéco a été compréhensif mais je dois quand même aller chez mon généraliste pour avoir une ordonnance qui me confirme mon 50% jusqu'à la fin de ma grossesse !
En fait maintenant les gynéco mettent de moins en moins les femmes à un pourcentage réduit parcequ'ils ont eu beaucoup de problèmes avec les assurances !

Question : Est-ce que vous savez si j'ai le droit à mes vacances et si je serai payée à 100% où est-ce que ça dépend de la boîte où je travail peut-être !

Merci et bonne continuation à vous toutes...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
IsaP

Message par IsaP »

Merci Kan, t'es choue. Je suis maman au foyer, mais je dois qd-même me ménager selon le gygy.

Contente pour toi que t'ai pu avoir un 50%. Profite-en bien de ce temps libre.
Gros bisous.

www.pizzanet.ch
val6

Message par val6 »

Bonjour à toutes,

je suis allée faire mon echo ce matin. C'est incroyable comme il a grandit. Maintenant je crois savoir le sexe de mon bébé.
Par contre moi je suis a 20 semaines et je dois dire que je ne le sens pas bouger. J'ai vu à l'écho qu'il bougait mais je ne sens rien.
Sinon tout va bien, sauf que moi je fais trop de rétemtion d'eau et le gygy n'est pas content du tout. J'ai 10 jours pour me faire pardonner :) Si vous avez des tuyaux je suis preneuse :=)
A bientôt merci
Val
griotte

Des mamans pour octobre?

Message par griotte »

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de me souhaiter la bienvenue !

Le fait d'avoir des contacts me fait du bien !

En faite je me pose plein de questions : est-ce que je dois suivre des cours de préparation à l'accouchement ? Quand faut-il que j'achète une poussette, bcp parle d'écharpe bébé, etc... et puis j'ai déjà pris 8 kilos et je ne me trouve un peu ronde... c'est bête, n'est-ce-pas ?

Future maman d'un premier bébé prévu pour le 31.10.05
IsaP

Message par IsaP »

Je remonte le post pour savoir comment vous allez toutes?

De mon côté, toujours interdiction stricte de faire quoi que ce soit et rester le + allongée possible tout en m'occupant de ma 1ere puce :S .
Encore 10 semaines comme ça au minimum.
J'ai eu quelques craintes parfois qd j'avais + de 10 contractions, mais heureusement, c'était des jours isolés. Sinon ça reste entre 2-3 et 6 par jour. :)

J'ai RDV ce mercredi chez le gygy, j'ai hâte de revoir le ch'tit bibou :D .
Je serais pile à 28 sem. et 6 jours.

Voili voilou.
Gros bisous.

www.pizzanet.ch
Simtonic

Message par Simtonic »

Coucou Isa P,
ça fait plaisir de ravoir des nouvelles et de voir que ça va !
Comme toi faut que je me repose un max, je passe les après-m couchée et je prends 5 sachets de magnésium par jour !! on peut aller jusqu'à 6, alors...
C'est long je trouve, j'en suis à 29 semaines. Sinon je vais bien, le ventre est moins souvent dur, enfin moins longtemps aussi, presque plus de ces contractions - sauf occasionnelles. OUFFFF !!!
Sinon mon ventre est tout rond, tout joli, c'est une bulle, une bulle à bébé. J'ai pris 9 kg. Et voilà pour les nouvelles !
Et vous les autres octobrettes, comment va ?
Jessy j'ai vu qu'on a le même terme prévu, 4 octobre - tu vas accoucher oÙ ? moi sur Vevey.
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

IsaP

Message par IsaP »

Contente d'avoir de tes nouvelles aussi Simtonic :-) .

Aujourd'hui, suis aussi à 29 sem. (pile, à compté du 1er jour des dernières règles :-) .).

Tu ne prend rien d'autre que le Magnesium pour stopper les contractions?
Moi je prend du Gynipral toutes les 6h.

En tous cas, repose-toi bien :-) .
T'as de la chance d'avoir un joli ventre tout rond, le miens c'est que du gras, MDR.

Moi j'ai été à mon RDV hier :-D .
Bébé est en pleine forme, la largeur de sa tête fait 7 cm et le fémur, 5 cm :-) .
On a vu ses reins, sa colonne, ses cristalins, ses pieds, sa bouche, son coeur, la structure du cerveau, son foie.
Y'a assez de liquide amniotique, ni trop, ni trop peu et le placenta est bien haut, donc accouchement par voie basse possible :D .
Il a toujours la tête en-haut et continu à appuier et à taper avec ses pieds en-bas. Résultat, par moments, je n'arrive plus à marcher tellement j'ai mal et les os qui claques à l'entre-jambe :-( .
On a écouter son petit coeur, c'était très émouvant :-D .

Mon col n'a pas bougé, toujours à 1.5cm et bien fermé :-D . Ouf.
J'ai pas prit trop de poids depuis le dernier RDV et gygy était content sur ça (je faisais 79.5kg au dernier et là, 81.3kg :-/ ). C'est rare de l'entendre dire qqch de positif sur mon poids lol .
Au début de la grossesse, je faisais 75kg (rougir).
La rétention d'eau a diminué, mais encore là.
Les aigreurs devenant de + en + gênantes, il m'a préscrit un médic.

Il m'a demandé si ma cicatrice de la césa faisait mal, j'ai dit que non, rien du tout et il était content :-) .

Je dois continuer le Gynipral toutes les 6h et Magnesium 3x par jour. Si je commence à avoir des contractions, genre toutes les 10 min pendant 1h, prendre de suite un Gynipral et augmenter les doses à toutes les 4h et si ça stop pas, toutes les 3h. Si ça continu, hôpital direct.
Mais à prioris, ça devrait pas arriver si je garde ce rythme, c'est à dire, ne rien faire lol .

Et les autres mamans d'octobre alors, vous avez eu un RDV récemment? Comment ça s'est passé?

www.pizzanet.ch
zoub

Message par zoub »

Hello les filles !

Je suis à 28 se et tout se passe très bien à part de fortes douleurs aux lombaires...à me réveiller lorsque je décide de faire une grâce matinée ! Est ce qu vous auriez des conseils ? Je dors sur le dos avec les jambes surélevées pour avoir le dos plat, y a t il d'autres méthodes pour soulager le dos ?

Bébé n'arrête pas de bouger, pafois on arrive bien distinguer une bosse pour le tête et une bosse plus grosse pour le corps - c'est dingue et super émouvant ! Pour le moment il me laisse dormir la nuit et j'en suis bien contente !

J'ai eu un rdv il y a 2 semaines pour connaître le taux de glycémie dans mon sang afin de détecter un éventuel diabète. Résultat négatif, ouf. Sinon prochaine écho le 19 août (juste avant mon mariage !!) ou on aura de nouveau les dimensions de bébé et une photo sûrement.

Bisous à vous toutes et bonne continuation...tenez moi au courant !

Zoub future maman pour le 13 octobre 2005
zoub

Message par zoub »

Hello les filles !

Je suis à 28 se et tout se passe très bien à part de fortes douleurs aux lombaires...à me réveiller lorsque je décide de faire une grâce matinée ! Est ce qu vous auriez des conseils ? Je dors sur le dos avec les jambes surélevées pour avoir le dos plat, y a t il d'autres méthodes pour soulager le dos ?

Bébé n'arrête pas de bouger, pafois on arrive bien distinguer une bosse pour le tête et une bosse plus grosse pour le corps - c'est dingue et super émouvant ! Pour le moment il me laisse dormir la nuit et j'en suis bien contente !

J'ai eu un rdv il y a 2 semaines pour connaître le taux de glycémie dans mon sang afin de détecter un éventuel diabète. Résultat négatif, ouf. Sinon prochaine echo le 19 août (juste avant mon mariage !!) ou on aura de nouveau les dimensions de bébé et une photo sûrement.

Bisous à vous toutes et bonne continuation...tenez moi au courant !

Zoub future maman pour le 13 octobre 2005
Répondre