des mamans pour octobre?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Stefi77

re: des mamans pour octobre?

Message par Stefi77 »

Salut les filles,

J'ai beaucoup hésité à vous écrire et puis je me suis dit que ça ne pourrait que m'apporter encore du soutient.
J'ai fait une fausse couche ce week-end, c'est terrible je me sens tellement mal. Est-ce que s'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? J'ai tellement de sentiments contradictoires je ne sais pas comment géré tout ça, même si je sais que je n'ai rien à gérer, que la douleur va s'estomper avec le temps. J'ai l'impression d'en vouloir à la terre entière, et en particulier à ma gynéco que je vais d'ailleurs quitter pour une personne plus compétente et plus psychologue surtout ! Mon bébé n'avait que 4 ou 5 semaines alors que j'étais à 12 semaines, le placenta avait une grosseur de 12 semaines alors que le coeur du bébé ne battait plus, cette conne de gynéco ne m'a jamais fait d'écho interne, mon bébé était mort alors que je venais d'apprendre que j'étais enceinte. J'ai passé 2 mois avec tout ce que ça comporte en bouleversements, bonheur, annonces, etc... alors que j'aurais pû savoir presque tout de suite que la grossesse s'était arrêtée.
La seule chose qui me réconforte c'est que ça s'est fait naturellement, je n'ai pas eu besoin de curetage ni de médics.
Tous les matins quand je me réveille c'est comme si je me prenais encore et encore un mûr en pleine tête, quand je réalise que je n'ai pas fait un cauchemard.
Je me dis que je vais aller mieux avec le temps et en même temps je n'ai pas envie car ça voudra dire que j'oublierais mon bébé alors que je ne veux pas l'oublier !

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop plombé le moral... Normalement je suis plutôt du genre réservée mais là je crois que c'est bien que ça sorte.

Je vous embrasse, à bientôt.
Paolasoleil

re: des mamans pour octobre? Stefi

Message par Paolasoleil »

Salut Stefi,

Premerment merci pour nous avoir accordé la confiance de ton vécu intime.
C'est clair ça nous touche toutes je crois et moi en particulier car j'ai cet après midi une visite chez le gyneco et je suis à 14 semaines...
Merci, car je pense que cacher certains evennements ne sert à rien à part peut-être souffrir plus et à laisser les autres dans l'ignorance que la vie est telle qu'elle est: faite de moments de bonheur et de de desarroi...

Nous sommes effraiés face à l'incompetence des medecins parfois, et je comprends ta colère, sorts la le plus que tu peux.

Je ne sais pas qu'elle est ta vision de la vie, mais si tu arrive a penser que l'âme de ton bébé était venue pour vivre cette experience là... tu arriveras peut-être à mieux surmonter ce dur moment.

Je pense très fort à toi et à ton compagnon
Stefi77

Message par Stefi77 »

Merci Paolasoleil,

Ton message me touche beaucoup. J'ai la même vision de la vie que toi. Comme j'étais sûre que c'était un garçon, mon amoureux et moi lui avons donné un prénom et nous savons que son parcours est juste; nous le mettons dans l'Amour et la lumière.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et pense à toi pour cet après-midi.
Paolasoleil

CouCou Stefi,

J'ai le sourire en te lisant, le sourire du coeur...

Mon bb, je l'ai vu bouger! :) Il a fait un signe de la main et... il a des doits de pianiste!!! très longs!
C'est génial même si le gynecologue il est un peu pressé, je comprends que il en voit beaucoup et que pour lui c'est un peu la routine mais il nous a donné une photo absolument indéchifrable (juste la tête et Dieu sait de quel côté) alors qu'il aurait pu nous en faire une qui montre un futur bébé non??? Mais bon ce n'est pas important du tout. L'essentiel c'est que tout procède normalement.

Gros bisous et beaucoup de lumière :)
IsaP

Message par IsaP »

Je suis sincèrement désolée. Je n'ai jamais vécu celà, mais je "peux" imaginer ta douleur. Ta gyné est vraiment c***e! C'est incroyable qu'elle ai pas vu ou regardé comment va le bébé! Je trouve pas trop les mots, mais j'espère de tout coeur que tu surmontera celà.
Gros gros bisous et plein de courage.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
Stefi77

Message par Stefi77 »

Merci beaucoup les filles,

Si vous saviez comme vos messages me réconfortent le coeur (même s'ils me font pleurer...).

Paolasoleil, je suis si heureuse que tout aille bien pour ton petit, c'est beau !

Portez-vous bien, je viendrai sûrement jetter un oeil par ici pour voir comment vous allez...

Bisouxxx
IsaP

Message par IsaP »

Ou en êtes-vous les octobrettes? :-)

Moi, j'ai été hier à l'écho.

Le placenta qui était très bas est un peu remonté, donc c'est bien :-D .
On a vu sa tête, des parties du creveau, sais plus comment il a appelé ça, sa vessie, son coeur, son estomac, un fémur, la colonne, le profile du visage, bouche et orbites (squelette), on a vu ses 10 doigts et ses 10 orteilles, ses pieds, ses mains, etc.

Il avait les bras derrière la tête et les jambes en tailleur, il était zen :-D .

On a pas eu de photo par contre :-( . On a pensé qu'il l'a ferait automatiquement, mais il s'est excusé en disant qui fallait la demander au début car il oubli :-( . Bon, c'est pas grave, parce toute façon, on voyait pas bien le visage. Ca sera pr la prochaine.

Sinon, le reste est tout bon aussi, quantité de liquide amniotique et tout et tout.

On veut pas connaître le sexe, donc la surprise reste entière pr la naissance :-) .

Sinon, de mon côté, les nausées commencent enfiiiin à disparaître :-) .

Voili voilou, gros bisous à vous toutes et à vos bidons :-) .

Isabelle, maman d'une puce & enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05) et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
Ka-seb

Message par Ka-seb »

Bonjour à toutes!
je viens de m'inscrire sur bébé.ch et avais envie de nouer contacte.
Je suis ds la 19ème SA et prévue pour le 06.10.05. j'ai bcp souffert des nausées et vomissements, et les médicaments, dont primpéran et itinérol B6 n'ont pas changé grand chose. J'ai eu de la chance d'avoir un partenaire très attentif et qui m'amené tj le déjeuner au lit le matin. J'ai trouvé que le lait chocolaté le matin ou n'à n'importe quel moment de la journé soulageait bien les nausées, sinon pour celles qui aiment le ginseng, il y a du ginseng confit qui est aussi bénéfique. depuis 2à3 semaines je vais bcp mieux et me sens emfin bien ds ma peau de futur maman. C'est notre premier!
la semaine prochaine on va avoir la 3ème écho et on verra si c un garçon comme je le soupçonne depuis le début.
Si qqn vient de Fribourg et environ et qui aimerait nouer contacte, ça me ferait très plaisir. ça serait surtout agréable pour après l'accouchement pour s'échanger des tuyaux...
A toutes je vous souhaite une bonne continuation de la grossesse et peut-être à bientôt.
Salutations
Katja
IsaP

Message par IsaP »

Coucou Ka-Seb :-)
Bienvenue par ici et toutes mes félicitations pour ta grossesse.

Je connaissais pas les vêrtues du ginseng, merci de l'info, ça pourra m'être utile pr la prochaine grossesse :-D .

Bisous.

Isabelle, 22 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
IsaP

Message par IsaP »

Paolasoleil, Stefi 77, Kan, Jessie, Val, Isika, Simtonic et les autres, comment se déroulent vos grossesses? Vous, comment allez-vous? Vous avez prévu de partir en vacances cette année?

Perso, qd j'attendais ma 1ere puce, on est parti qd j'étais à 21 sem. si je me rappelle bien. C'était la meilleure période de ma grossesse et au moins j'ai profité de m'éloigner de la canicule en Suisse qui était mega pénible je trouve :-S .

Mais cette année, pas de vacances pour nous :-( .

En tous cas, j'espère que tout se passe bien et gros bisous.

www.pizzanet.ch
Paolasoleil

Lilypie Baby Ticker

Hello!

ça va bien merci!

Je me porte bien, après un gros refroidissement qui s'estompe maintenant.
Bb se fait sentir de plus en plus et la semaine prochaine nous commencons le cours d'haptonomie... je m'en rejouis!

Pour les vacances... rien de vraiment prévu, sourtout que j'aime la Suisse en été beaucoup plus qu'en hiver et... que j'habite prés d'un lac :)

Celà dit, partir me tente toujours et si l'occasion se presente j'y vais, mais bon pas les deux dernier mois.

bisous
IsaP

Message par IsaP »

Contente que tout va bien :-D . Les cours d'haptonomie, c'est quoi? C'est les cours dans l'eau?
Tu me diras comment c'est, s'il te plait? Ca peut m'intéresser pr la prochaine grossesse, qui sait.
Tu as de la chance de bien sentir ton bébé. Moi je le sens à peine 2-3x par jour 1 coup :-( .
Profitez bien de vos vacances ici en Suisse alors.
Tu vis dans quel canton/région au fait?

Bisous.

www.pizzanet.ch
val6

Message par val6 »

Bonjour,

je suis très heureuse de constater que nous somme nombreuses à avoir notre bébé au mois d'octobre.
En ce qui me concerne, mon terme est prévu pour mi-octobre. J'ai pour le moment une très bonne grossesse. Par contre je ne sens pas le bébé bouger, est-ce normal ou c'est un peu trop tôt. Je vous souhaite a toutes plein de bonheurs et bonne continuation.
Val
Kan

Message par Kan »

Salut les filles !

Pour moi tout se passe super bien, je me sens beaucoup mieux. Je sens BB bouger et mon mari aussi, c'est génial !

J'ai l0éco le 24 mai, j me réjouis trop de le voir et de vois comme il a grandi, je n'en ai pas eu la dernière fois, juste une prise de sang !

Pour les vacances, pas pour cette année. J'ai deux semaines cet été mais je serai à 7 mois alors je pense plutôt rester en Suisse et profiter du balcon et du lac... il y a aussi pleins de chose à faire. mais c'est un peu frustrant parcque je suis agente de voyages et je ne partirai pas cette année. Mais bon je ne vais pas me plaindre, on a acheter un magnifique appart. dans une ferme rénovée de seulement 3 appart. une vue sur la campagne magnifique, alors on fera les vacances à la maison...

Et vous vous le sentez bouger ?

Bonne continuation à vous toutes et gros bisous...
mayasf

Message par mayasf »

Bonjour,
cela depend si vous êtes suivie par un gynécologue en ville ou à l'hôpital ou pas du tout. une sage-femme peut suivre votre grossesse ou simplement vous donnez des cours de préparation à la naissance ou bien elle peut vous suivre à domicile en cas de problème. elle peut également vous suivre après l'accouchement, ce qui permet de voir tt le temps la même personne. vous pouvez vous adressez à la permance des sages-femmes vaudoise pour trouver une s-f fropche de chez vous au 079.477.17.17 et ceci dès que vous en éprouvez le besoin.
bonnes suites!
IsaP

Message par IsaP »

C'est super chou Kan! Mon mari attend avec impatience de sentir aussi le bébé.

Pendant que j'y pense, comment vous ou votre gynéco compté les semaines de grossesse???

Lors de mon dernier RDV, l'écho morpho, il m'a dit que j'étais à 18 semaines. Je croyais que ça se faisait à 20, non?

Merci, bisous.

www.pizzanet.ch
Kan

Message par Kan »

Salut Isap,

Je n'ai pas encore vraiment compris comment tout le monde compte les semaines. J'ai l'impression que c'est différent à chaque fois.
Normalement je saurai exactement à l'éco morpho le 24 prochain !

Il me semble qu'il faut compter depuis le premier jour de tes dernière règles ! Pour moi c'était le 22 décembre donc le 18 mai je serai à 21sg.

Bisous
stella12

Message par stella12 »

coucou,

je me permets de t'écire car j'ai lu ton message. je suis une futur maman pour septembre, mais j'aime quand même lire les autres...

si tu comptes depuis le premier jour des dernière règles ça fait des SA (semaines d'aménohrée, c'est-à-dire absences des règles). Donc tu es à 21SA ce qui fait 19SG (il faut enlever deux semaines car le bébé n'est pas fait quand tu as tes dernières règles).

j'espère avoir pu être utile.

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
svem

Message par svem »

Salut,
ptite nouvelle sur le site et pourtant c'est aussi pour octobre, moitier de grossesse de passée, plutôt dans de bonnes conditions.
Moi non plus je ne le sent pas encore bouger, je suis dans la 20ieme semaine, mais je crois que pour un premier c'est pas évident de reconnaitre si c'est juste la digestion ou bébé qui frappe à la porte.
20 ieme semaine selon medecin mais moi aussi suis toute perdue entre semaines et mois de grossesse mais la date du terme reste vague, bébé pointera le bout de sont nez quand il voudra.
Simtonic

Message par Simtonic »

Salut IsaP, Paolasoleil, Kan, Jessie, Val, Isika et les autres.

En réponse à la question d'IsaP, ça va bien, bien mieux même ! presque plus de nausées et bébito qui gigote !
Demain on a la morphologie de la 20ème semaine, il me tarde de voir 'ti bout à l'écho. On a envie de savoir si c'est un bébito ou une bébita, je me demande s'il voudra bien nous montrer !
Sinon un peu flippée comme d'hab, parce qu'avec le rendez-vous chez le gygy je reçois chaque fois une liste de tout ce qu'il pourrait avoir comme problèmes ou handicap. Gloup.
Que dire encore ? on a commencé l'haptonomie, c'est une technique du TOUCHER; on fait ça à trois (maman-papa-foetus). C'est chou, tu apprends à déplacer le bébé (ce qui lui sert à explorer la surface qu'il a - paraît que ça lui sera utile pour se retourner avant de sortir ;-)). J'aime bien parce que c'est très AFFECTIF et franchement ça change du rapport hyper-objectivé du gyné.
Sinon encore, mon ventre pointe, j'ai acheté des habits chez H&M et je me pèse pas. Sauf, une fois par mois chez le gyné. Moins stressant comme ça !
Gros bisous à toutes et à vos bidons.

Pensée toute spéciale pour Stefi 77.

Simtonic

PS : Paolasoleil, j'ai essayé mille fois de me faire une petite vignette sur lilypie.com j'y arrive vraiment pas !! Fâch. ça me met que du texte et pas l'image. Bref, tu pourras pas m'aider sauf si on se rencontre mais voilà j'avais besoin de le dire !!
Répondre