Hello!
J'aimerais connaître votre opinion concernant les sage-femmes qui suivent les futures maman à la place d'aller chez le médecin. Je sais qu'il y a ça en tout cas à Genève. On peut être suivie pendant la grossesse, accoucher "avec elle" et ensuite elle vient à domicile pendant environ 10 jours après l'accouchement.
Qu'en pensez-vous? Je sais que le point positif c'est qu'elles prennent plus de temps pour nous, pour discuter etc. Mais sinon?
Laure
Se faire suivre par une sage-femme
re: Se faire suivre par une sage-femme
bjour Laure,
comme je m'y suis prise trop tard pour faire le cours "préparation à l'accouchement", j'ai fait appel à une sage femme pour lui poser quelques questions quant à l'accouchement. je l'ai revue après mon accouchement suite à des problèmes d'allaitement.
j'ai trouvé très agréable car elle se rend à domicile et est très disponible même par téléphone.
bonne continuation
nadoche
comme je m'y suis prise trop tard pour faire le cours "préparation à l'accouchement", j'ai fait appel à une sage femme pour lui poser quelques questions quant à l'accouchement. je l'ai revue après mon accouchement suite à des problèmes d'allaitement.
j'ai trouvé très agréable car elle se rend à domicile et est très disponible même par téléphone.
bonne continuation
nadoche
re: Se faire suivre par une sage-femme
Ce qu'il y a de génial surtoût c'est d'avoir quelqu'un de vraiment présent pour toi. Elle prend vraiment plus de temps pour chacune des mamans, chaque fois que je vois la mienne... une fois par mois environ, je passe une heure dans son "cabinet". Elle peut faire les prises de sang et d'urine, elle vérifie le coeur de bébé... et on parle énormément.
En plus, si elle te suit à l'accouchement (elles ne peuvent pas toujours le faire si elles n'ont pas d'accord avec l'hôpital), c'est quand même mieux d'avoir quelqu'un que tu connais, qui te connait bien aussi, qui t'a préparé et qui reste pendant tout le travail et même après! (Sinon on ne sait jamais qui sera de garde ce jour-là, et puis il y a les changements d'équipes alors que tu es en plein travail...)
Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)
En plus, si elle te suit à l'accouchement (elles ne peuvent pas toujours le faire si elles n'ont pas d'accord avec l'hôpital), c'est quand même mieux d'avoir quelqu'un que tu connais, qui te connait bien aussi, qui t'a préparé et qui reste pendant tout le travail et même après! (Sinon on ne sait jamais qui sera de garde ce jour-là, et puis il y a les changements d'équipes alors que tu es en plein travail...)
Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)