Kystes sur les ovaires

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lene48
Messages : 1360
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Kystes sur les ovaires

Message par lene48 »

Bonjour à ttes..

Voici des news de mon rdz c/o le gynéco. Je n'avais pas 6 mais 5 kystes (ouf, un de moins ;-)). Le plus gros est parti mais il reste les 4 autres.

Le gynéco m'a dit de bien prendre ma pilulle pendant 3 mois et de surtt po l'oublier car c'est elle ki va les faire partir avec mes règles.

G appris ke les kystes pouvaient venir d'un oubli de pilulle et de la reprise le lendemain. Si on oublie la pilulle, le corps arrête d'ovuler. Dès k'on la reprend, il ne sait plus ou il en est alors les kystes se forment. J'étais très étonnée d'apprendre ça.

Je dois retourner ds 3 mois pr un contrôle. S'ils ne st po parti, je me fais opérer.. :-(

Merci pr vos messages de soutien.

A bientôt. Bizz à ttes
isa67
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: Kystes sur les ovaires

Message par isa67 »

bonjour

Comme toi j'ai des kystes aux ovaires depuis l'année dernier enfait découvert en octobre j'ai pris la pilule pendant 3 mois octobre novembre et decembre controle fin janvier chez gygy et toujours un kyste de 3 cm sur ovaire droit (je precise que je n'ai pas d'ovulation ni de regle depuis juin 04 cause indeterminé) suite a ça j'ai pris du lutenyl pendant 15j qui est spécialement fait pour oter les kystes et ben il est toujours la donc je doit reprendre lutenyl pendant 30j et si n'est toujours pas parti c'est l'operation.

bizz
isa
Mel77
Messages : 1536
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

re: Kystes sur les ovaires

Message par Mel77 »

Bonsoir Lene48,

J'espère par ces quelques phrases te rassurer au mieux. Aujourd'hui j'ai 27 ans et deux merveilleux enfants.
A l'âge de 20 ans, après trois semaines de souffrance, le doc avait enfin découvert ce que j'avais !! J'avais un kyste de la taille d'un oeuf sur un ovaire et il était un peu fendu et le liquide qui tombait dans mon ventre me faisait avoir des douleurs horrible. J'ai pas eu le choix et j'ai fini un peu en urgence à l'hôpital. On m'a fait trois petits trous et me voilà à nouveau en forme (c'était en janvier). Octobre ou Novembre de la même année, rebelotte, même symptômes que la premières fois mais je me disais que c'était mon psychique et donc j'ai attendu trois semaines. Pour finir mes parents m'ont emenée un peu en urgence à l'hosto et re opération...Les docs m'avait dit que je ne pourrais peut-être jamais avoir des enfants...résultat j'en ai deux. Camille est née après deux semaines de l'arrêt de la pillule et Mathéo après trois mois...donc je vais pas me plaindre...
Tout ça pour te dire que si au pire tu dois passer sur le billard, rien ne t'empêche d'avoir des enfants et c'est une opération tout bégnine...
Je savais pas pour l'histoire de la pillule et des kystes...
Tout bon courage et positive le max.
Bise



Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
lene48
Messages : 1360
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Kystes sur les ovaires

Message par lene48 »

Hello Mélanie,

C'est impressionnant le nombre de femmes ki ont des kystes sur les ovaires. Avant d'en avoir, je ne savais po ke c'était qqch d'aussi douloureux et k'une opération pouvait les enlever. Le gynéco m'a dit ke, pr le moment, mes ovaires vont très bien.

Il m'a tt montré en me faisant l'échographie vaginale.. Po très agréable mais au moins, g pu voir ke mes ovaires n'étaient po noir. Car kan ils st noir cela signifie k'ils sont endommagés. Alors, sur le moment, panique à bord mais tt compte fait, je ne me fais plus de soucis. On verra lors de mon prochain rdz.

Merci pr ton mail.
Biz
lene48
Messages : 1360
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Kystes sur les ovaires

Message par lene48 »

Hello,

Le gynéco m'a dit ke la pilulle n'était po tjs fiable pr enlever les kystes mais je me dis ke j'en ai déjà un ki est parti donc je positive un max.

Cela dépend des femmes pr l'opération. Il m'a dit k'il ne voulait po m'opérer pr le moment (car narcose complète) et k'on essaierai avec la pilulle.

Je positive pr toi et moi. Je suis plus du tt angoissée. Juste un peu le jour de mon contrôle la semaine dernière mais c'est tt à fait normal. Heureusement, j'avais ma soeur pr me soutenir.

Tiens moi au courant pr ton kyste. Je pense bien à toi et courage. :-)

Biz
Lene
Sto
Messages : 29
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

re: Kystes sur les ovaires

Message par Sto »

Hello,

Heureusement je ne connais pas ce problème... Par contre une de mes amies la connu et elle est allée voir une magnétiseuse. C'est sur c'est le genre de chose dont on y croit ou pas. Le fait est que ces ovaires sont partis rapidemment et qu'elle a pu échapper à l'opération. 2 mois après... elle a eu un bébé.

Cette magnétiseuse se trouve dans la région de Nyon (VD), si ça t'intéresse fais moi signe, et je demanderai les coordonnées ainsi que les tarifs à mon amie.

En attendant... bon courage !!

lene48
Messages : 1360
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Kystes sur les ovaires

Message par lene48 »

Salut Sto,

En effet, il faut croire à ce genre de chose. Je ne suis po très croyante au niveau du magnétisme. Mais pkoi po essayer pr voir le résultat. Ca m'éviterai peut être de payer de nlles factures de médecin.

Pourrais-tu me donner les renseignements nécessaires afin ke je prenne contact avec cette personne.

Merci et à bientôt.
Biz, Lene
Maklava
Messages : 461
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

re: Kystes sur les ovaires

Message par Maklava »

Salut
Je viens de lire ton message, j'ai également un kyste, peux-tu me donner l'adresse de ton magnétiseur ? j'habite à Nyon.
Merci d'avance
pepitas
Répondre