Bonjour tout le monde,
je suis à env. 8 sem. de grossesse, tout à l'air de bien se passer, mise à part le degout pour la nourriture et la fatigue...
Je ne suis pas encore allée chez le gyne car je ne suis pas sure si aller chez mon medecin habituel. Il est à lausanne Lambercy, quelcun connais? Pour le contrôle annuel ça va, mais pendant la grossesse je ne sais pas.
De plus j'aimerais un medecin qui soit penché naturel, homeopathie etc.... c'est une information qui parait impossible à trouver. J'espère qu'il y a parmis vous qui peut me reinsegner.
IMPORTANT le Gyne peut être dans le canton de Vaud de Fribourg où même Bâles Campagne...
Encore une question: j'ai lu dans les archives que on a le droit d'être suivie par une sage femme, mais... les examens?????
Merci de tout coeur pour toute réponse :)
Paolasoleil un peu nouagese....
Choix du gynecologue
re: Choix du gynecologue
salut,
oui tu peux être suivi par une sage-femme et les examans c'est elle qui les pratiques ( sauf les écho)... mais prise de sang, touché, tension, écoute cardiaque,..... elle le fait!
et tu as assez de chance de trouver une sage-femme plutôt penché sur le naturelle!
Bonne grossesse
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
oui tu peux être suivi par une sage-femme et les examans c'est elle qui les pratiques ( sauf les écho)... mais prise de sang, touché, tension, écoute cardiaque,..... elle le fait!
et tu as assez de chance de trouver une sage-femme plutôt penché sur le naturelle!
Bonne grossesse
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
-
Merci Tarah,
c'est une bonne nouvelle!
Quelcun d'autre peut me reinsegner???
Bise à tout le monde
c'est une bonne nouvelle!
Quelcun d'autre peut me reinsegner???
Bise à tout le monde
-
Oui moi je te conseille mon gynéco qui est extraordinaire et c'est le Doteur Ackram à vidy med Lausanne et pour le côté naturel je pense que c'est bien mais il faut savoir faire la part des choses et savoir à quel moment le côté naturel n est pas assez efficace en tous cas cela en vaut la peine d en discuter car il s agit d une grossesse...
bises
virginie
bises
virginie
Je vous conseille Dr.Monod de l'hospital de Morges. J'ai eu 2 super filles sous son contrôle, :p
Il est très doux, très sympatique et patient, comme un gentil voisin. Et il est chef de .... dans son domaine, je me souviens pas tous ses titres, il est très experimenté quoi et il a même "sauver" ma belle mère---l'operation de cancer.
Bonne chance et bon courage pour la grossesse. :)
Il est très doux, très sympatique et patient, comme un gentil voisin. Et il est chef de .... dans son domaine, je me souviens pas tous ses titres, il est très experimenté quoi et il a même "sauver" ma belle mère---l'operation de cancer.
Bonne chance et bon courage pour la grossesse. :)
J'avais entrepris les démarches pour être suivie par une sage femme, j'avais regarder sur internet, il y a un site des sages femmes indépendantes http://www.hebamme.ch/fr/elt/heb/. Elle m'avait expliqué qu'elle demande à la future maman de faire le premier controle chez un gynéco ou à l'hôpital au service gynécologique et après elle prend ton dossier et elle te suit jusqu'à la fin de ta grossesse. Les 2-3 écho sont fait à l'hôpital par un ou une gynéco.
Malheureusement j'ai fait une fausse couche alors je ne peux pas t'en dire plus :( .
J'ai vu sur une autre discussion qu'à Renens il y a un gynéco qui fait aussi l'accupuncture, peut être qu'il est bien, du point de vue médecine naturelle, aussi.
Pour mes deux autres grossesses, qui se sont très bien passées, j'avais été suivies par une gynéco et j'allais pour les différents tracas chez mon médecin homéopathe, c'était très bien.
Bonne continuation
Malheureusement j'ai fait une fausse couche alors je ne peux pas t'en dire plus :( .
J'ai vu sur une autre discussion qu'à Renens il y a un gynéco qui fait aussi l'accupuncture, peut être qu'il est bien, du point de vue médecine naturelle, aussi.
Pour mes deux autres grossesses, qui se sont très bien passées, j'avais été suivies par une gynéco et j'allais pour les différents tracas chez mon médecin homéopathe, c'était très bien.
Bonne continuation
-
Moi j'ai eu une sage-femme extraordinaire. Elle est très "nature", elle donne des cours de yoga, elle a travaillé pendant plusieurs années en Afrique, etc. Elle est vraiment chouette.
Elle s'appelle Denise Vallat-Packer, tel. 079/380 90 23 et se trouve à l'av. de Villardin 8 à Pully.
Bises!
Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
Elle s'appelle Denise Vallat-Packer, tel. 079/380 90 23 et se trouve à l'av. de Villardin 8 à Pully.
Bises!
Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
-
Salut les filles,
J'espère que le we à été, joyeux!
Merci beaucoup à toutes pour vos conseils et adresses.
Matty ton message m'a particulairement aidée pour m'éclairer les idée sur le sujet :)
Concernant le fait qu'il faut faire la part de choses coté medecine naturelle, je dirais que c'est la même chose que coté medecine allopatique, à mon avis il y a un abus de medicaments et d'interventions qui ne sont pas toujours necessaires, mais je vous rassure en cas de réel besoin, mon choix penche pour le plus efficace.
Je reste néammoins convencue que la grossesse est un processus naturel et qu'on à tendence à l'oublier...
Bon début de semaine
Paola