Piercing au nombril dois je le retirer pendant la grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
CelineP

Piercing au nombril dois je le retirer pendant la grossesse

Message par CelineP »

Salut les filles,

J'aurais besoin de vos lumieres!!
J'ai un piercing au nombril et je me demande si je dois le retirer pdt ma grossesse.
Ca n'a pas l'air de gener mon gyneco je connais des femmes qui l'ont gardé toute la grossesse mais d'autres me disent qu'il faut le retirer!
Alors je suis un peu perdue et du coup je ne sais pas quoi faire?

Merci d'avance et a tres bientot
Bisous

CELINE
ludilu

re: Piercing au nombril dois je le retirer pendant la grossesse

Message par ludilu »

Hello !

en fait, si tu l'enlève le trou risque de se refermer... ou de s'agrandir + (à cause du nombril qui tire). mais la solution c'est d'aller chez ton pierceur et il va te poser un piercing en "plastique" ou téflon qui est plus souple (surtout si c'est un anneau ou une tige) et qui va mieux s'adapter à ton nombril.
Par contre, il se peut que ton gyné te demande de l'enlever pour faire les échos, mais c'est pas sur.

choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
tinette

Message par tinette »

Hello Céline,

J'ai également un piercing au nombril et suis actuellement enceinte de 19 SA.

Lorsque mon ventre a grossi et qu'il s'est bien arrondi, la boucle a commencé à me déranger et je l'ai enlevée. J'ai une amie qui a également fait ainsi et en plus, son perceur lui a conseillé de le faire, car la peau est devenue si fine, qu'elle était sur le point de "pêter".

Mais si tu le supportes, aucun inconvénient de le laisser. A toi de sentir si ça te convient ainsi ou pas.

Tinette
CelineP

Message par CelineP »

Merci les filles!

En fait je suis a 20 sa et il ne me derange pas mais je vais suivre vos conseils et j'irai voir mon perceur. La grossesse en fait suffisamment subir a notre peau c'est pas la peine d'en rajouter!!!

Merci merci
Bisous
CELINE
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004

Hello,
J'ai un piercing au nombril depuis presque une dizaine d'années. Durant ma grossesse je l'ai enlevé vers 5 mois environ sur conseil de mon gyneco (de toute façon j'ai un anneau et la peau s'étend tellement que je n'aurais pas pu le laisser durant les neuf mois) afin d'éviter une déchirure. J'ai bien pris soin de passer une grosse aiguille avec de l'huile régulièrement pour éviter qu'il se rebouche. J'ai pu le remettre sans problème après l'accouchement en revenant de la maternité. J'ai entendu parler de ces piercings spéciaux pour la grossesse, mais c'était après la naissance de ma fille, donc j'ai pas essayé, peut-être pour bébé2, on verra le moment venu.
Basia

Message par Basia »

Salut,

Cela faisait quatre ans que j'avais mon piercing quand je suis tombée enceinte du premier. Moi aussi je l'ai enlevé après quelques mois car la peau était devenue tellement fine que 4a me dérangeait... mais ça n'a rien changé du tout car j'ai une belle paire de vergetures qui en sont parties, juste de la cicatrice du piercing...
Faite gaffe celles qui sont comme moi sujettes aux vergetures avant de vous faire percer, pensez à une future grossesse.

Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)
Sto

Message par Sto »

Hello,

J'avais un piecing depuis 6 ans lors de ma première grossesse. Au début je n'ai pas voulu l'enlever car j'avais peur qu'il se rebouche. Mais vers le 7ème mois, mon ventre devenait si gros que j'ai dû l'enlever. Ensuite ma petite fille est née, et je n'ai plus pensé à mon piercing. Au bout d'une dixaine de mois après l'accouchement je me suis réintéressée à mon piercing et j'avais envie de le remettre. le trou ne s'était pas complétement rebouché le pierceur m'a proposé de me refaire le trou, un style de "débouchage". Mais étant donné qu'on avait prévu de remettre un bébé en route, je ne l'ai pas fait car je n'ai pas envie que le trou devienne chaque fois en peu plus gros... Maintenant je suis enceinte de mon deuxième enfant. J'en suis à ma 32 SA. Et étant donné que mon ventre est encore plus gros que la première grossesse, je suis persuadée que le piercing n'aurait pas supporter.
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Moi je te conseille de l'enlever déjà en raison des risques de distension de la peau depuis cet endroit.(suis à 35 SA et en effet c'est la zone la + moche du ventre autour de la cicatrice)
En plus du point de vue énergetique le piercing fait sur la ligne médiane est juste sur un méridien important en médecine chinoise.Le fait d'interrompre ce flux d' énérgie par du métal,plastic ou autre peut entrainer différents problèmes p.ex dans le petit bassin (règles,vessie...)Tous les acupuncteurs que j'ai rencontré m'ont vivement encouragé à ôter le piercing même sans être enceinte.

Dodie,BB pour mi-mars
lovelycow

Message par lovelycow »

Coucou !
J'avais un piercing depuis 2 ans quand je suis tombée enceinte, et déjà au bout de 3 mois il me gênait. Du coup je l'ai enlevé, mais il est vrai que le trou s'étire de plus en plus pendant la grossesse (surtout surtout mets de l'huile sur ton ventre pour éviter les vergetures - moi j'ai utilisé la Weleda et je n'ai pas la moindre petite vergeture - et pourtant j'ai pris 20 kg ?) Bref tout ça pour dire qu'après l'accouchement je trouvais mon ventre horrible, surtout avec ce "trou" lamentable au dessus de mon nombril... et un jour sous la douche j'ai essayé de remettre mon piercing, il est rentré sans problème ni douleur et voilà - après plus de 9 mois sans bijoux le trou ne s'était pas rebouché !
Bonne suite de grossesse,
Stéphanie, maman de Louis, 7 mois
giugiu

Message par giugiu »

Bonjour Celine,

J'ai un piercing au nombril depuis presque 9 ans et je suis enceinte de 14sa. Il y a un mois environ de cela je suis allée chez mon perceur et il m'a donné une tige en plastique que je devrais changer à partir du 4 ou 5ème mois. Mais je verrais quand ça commencera à me déranger et je le changerais. Je n'ai pas l'intention de l'enlever car mon gyné ne m'a rien dis à ce sujet, mis à part s'il venait à me déranger. Donc à toi de voir, mais va voir ton perceur pour voir ce qu'il te conseille.

Bisous à vous toutes.
Giugiu
CelineP

Message par CelineP »

Salut

je suis allee voir mon perceur et elle m'a dit que si le percing ne me gêne pas si je ne le sens pas c'est qu'il n'y a pas de soucis; par contre elle m'a dit que dès que je sens la moindre gêne de mettre une tige en teflon qui devrait eviter d'avoir le moindre probleme elle a par contre ajouté qu'il etait possible de garder le piercing jusqu'au bout s'il ne gêne pas ou la tige en teflon et que si cette derniere devient aussi gênante avant la fin de la grossesse il ne faut pas hesiter a la retirer.

En tout cas merci a toutes pour vos conseils
Biz!
Céline Maman pour Juillet 2005
Répondre