Future maman en Suisse Allemande

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
MOUSI

Future maman en Suisse Allemande

Message par MOUSI »

Coucou!

Je dois avoir mon bébé au mois d'août prochain, c'est mon 1er et je suis trop TROP contente ! J'habite en Suisse allemande (canton Argovie) depuis peu et à part quelques collègues de bureau, je ne connais pas grand monde...

Si quelqu'un veut bien m'écrire de temps en temps (ou même faire connaissance si on n'habite pas trop loin...), voici mon mail : mundi_isa@bluemail.ch

Bisous et à bientôt
loulouetdoudou

re: Future maman en Suisse Allemande

Message par loulouetdoudou »

Salut Mousi,
Que je te comprends... J'habite moi-même dans un village suisse-allemand. Et comme je ne parle pas la langue, je n'arrive pas à m'y intégrer. Par bonheur, c'est dans le canton de Fribourg. Alors je peux prendre ma voiture pour entendre parler français.
Je sais que ce printemps nous déménageons du côté romand alors je ne fais même plus l'effort d'essayer d'apprendre le suisse-allemand.
Mais je communique volontiers avec toi. Je pourrais même venir te voir cet été ou ce printemps si tu veux. j'ai un enfant de 3 mois.
Pour le reste, je t'écrirai sur ton adresse email.
Bonne semaine, à tout bientôt
Romanita

Message par Romanita »

Hello Mousi,

Quelle coincidence!
J'attends aussi mon premier bb pour aout
J'habite aussi en Argovie (Brugg)! mais depuis plus longtemps! Tu es près de ou?
Bonne grossesse et à bientot
Rom
Chris24

Message par Chris24 »

BONJOUR MOUSI ET LES AUTRES !

Je suis Jurassienne et je vis dans le canton de Bâle-campagne depuis 3 ans. Je suis enceinte pour le mois d'avril. Si tu n'habites pas loin de Bâle nous pourrions nous rencontrer cet été avec nos bambins ! qu'en dis-tu ? Ce message est également destiné aux autres mamans (ou non), romandes (ou non), exilées en suisse-allemande...
A bientôt peut-être !
bonne journée !
louane

Message par louane »

Hello tt l monde!!!

Dans 3 semaines, je viens vous rejoindre...
Eh oui mon mari doit partir en suisse-allemande pour 4 ans!
Du coup on y va aussi... :-)
Je suis maman d'une tite puce de 6 mois, et nous allons habiter à untersiggenthal (prés de Baden). Je ne parle pas un mot de suisse-allemand (juste les base d'allemand de l'école, famille schaudi et consor).

Je ne travaille plus du moins en entreprise, je suis maman au foyer. J'angoisse un peu de partir. Et de me retrouver un peu seule lorsque mon mari sera au travail...

A tout bientôt
Bizzzzz :-)
Louane maman d'une petite fée Emilie née le 21.07.2004
bebebern

Message par bebebern »

Bonsoir Mousi.

Moi aussi j'habite en suisse-alemanique,a Bern depuis 5 ans. Mais je ne suis pas romande. Je suis bresilienne. Je parle mieux q j'ecrit. Je suis desolée pour l'ecriture. J'ai fait des etudes a Lausanne durant 1 anée. Comment ça va avec le "schweizerdeutsch". A tu de probleme avec la langue? C'est vrai q c'est dur. Pour moi, sa c'est passè vite pour l'apprendre. Ne me demande pas comment. Mais pour le bonne-alemand...Je ne parle pas du tout. Et pour ton bb? Tu compte lui maitre dans une ecole de langue française? Je sais... C'est un peu loin tout ça, mais sa passera vite. Je te souhaite tout de bon et une tres bonne continuation pour ta grossesse.

Bzzz

Maman de Liam et Noémie
Romanita

Message par Romanita »

Hello Louane,

Untersiggenthal c'est tout pret de chez moi!

Rom
MOUSI

Message par MOUSI »

PARDON, PARDON, EXCUSEZ-MOI DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS TÔT !!!
(je ne vais pas très souvent sur le net...) alors c'est pour cela
que je n'ai vu vos messages qu'aujourd'hui!

Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir d'avoir autant de réponses !

Moi j'habite à 3km d'Aarau (Oberentfelden, ça s'appelle!) et moi aussi
je viens du JURA (Snif... mon beau Jura...). Histoire de se connaître mieux, vous pouvez m'écrire sur mon adresse e-mail :
mundi_isa@bluemail.ch

Sinon, je peux vous dire que j'ai déjà passé ma 1ère échographie (SI! SI!) et mon petit bébé va bien, il fait 22 millimètres (OUAHHH...). J'étais très émue!

Ecrivez-moi sur le mail ou donnez-moi le vôtre, ça me ferait plaisir de faire connaissance !!

Gros bisous à toutes
MOUSI

Message par MOUSI »

Brugg ce n'est pas très loin de chez moi (une 1/2 heure de route à peu près!).

Moi j'habite à Oberentfelden (3km d'Aarau). Tu travailles?

Bizzz et à bientôt
Romanita

Message par Romanita »

Effectivement c'est pas tres loin!

Je suis au poly à Zurich, en train de finir mes études. D'ailleurs j'ai mes exas finaux qui commencent dans 2 semaines, quel stress!

Si ça te dit, on peut aller boire un verre une fois (à partir de avril, j'aurai fini mes exas) à Aarau!

Bonne continuation pour ta grossesse! C'est émouveant la premiere écho, hein?
Bises
Rom
Romanita

Message par Romanita »

Frick c'est aussi tout pret de Brugg et de ou Mousi habite!

Décidément on est beaucouop d'argoviennes d'adoption!
MOUSI

Message par MOUSI »

Faut dire que le peu que j'ai vu du canton m'a bien plu, en tout cas où j'habite c'est très vert et il y a des jolis coins pour promener...

Je me réjouis de vous connaître (je sais, je sais, je me répète!).

Répondre