Futures maman à Genève (14 semaines)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
pticoeur

Futures maman à Genève (14 semaines)

Message par pticoeur »

Coucou à toutes !!!

J'ai une petite fille de 7 ans et je suis enceinte de 14 semaines. Cette deuxième grossesse est intervenue suite à la deuxième fécondation in vitro ICSI (la première a été un échec). Au jusqu'à 10 semaine, il y avait deux bébés mais l'un deux a cessé de vivre. J'habite Genève et j'aimerais beaucoup entrer en contact avec des personnes qui habite également à Genève ou qui ont vécu ou qui vivent les mêmes situations que moi.
bipbip

re: Futures maman à Genève (14 semaines)

Message par bipbip »

Hello!

Je n'ai pas encore d'enfants, mais je suis dans une situation similaire la tienne. Après plus de 2 ans et demi d'attente et de traitements (1 IAC et 3 FIV-ICSI) je suis enfin enceinte! J'en suis à 18sa. J'ai mis du temps à réaliser et surtout à y croire! J'avais toujours peur qu'il se passe qqch... et qu'on doive tout recommencer... en étant jamais sûr que ça remarche...
On m'avait transféré 2 embryons. Les deux se sont "accrochés" mais l'un d'eux s'est arrêté de grandir avant les 6sa. Mais ma gynéco était plutôt contente qu'il n'y en ait qu'un. Après tout ce qu'on a traversé elle préférait ne pas avoir une grossesse à risque.

J'habite aussi à Genève. J'ai 28 ans (29 en septembre) et mon mari en a 33.

Est-ce que tu as eu ta première fille "naturellement" ou aussi à l'aide de traitements? Si tu veux bien raconte-moi un peu ton parcours?

Si tu as envie de m'écrire je t'ai envoyé mon e-mail par un message privé, c'est peut-être plus pratique.

Bises et peut-être à tout bientôt!
ChoupinetteGE

Message par ChoupinetteGE »

Bonjour Ptitcoeur,

je ne suis pas dans la même situation que toi mais je te souhaite tout de bon pour ta 2ème grossesse.

Bisous

Maman de BB1 : 2 ans et bb2 pour nov.04
pticoeur

Message par pticoeur »

Merci beaucoup pour vos encouragements. 16 semaines et tout va bien. Bébé arrivera le 18 novembre. Mon mari, notre puce et moi on nage dans le bonheur. Il faut dire que la belle période commence. Fini les nausées, les vertiges et tout ce qui s'en suit. A bientôt.
KAILA

Message par KAILA »

coucou pticoeur et bipbip
déjà félicitations pour a toutes les deux pour vos futures bout de chou, moi même je suis un peu dans votre situation, mais de mon 1er bébé, je suis a 13 semaines, après 2 tentavives insémination et 1ere fiv-icsi, comme vous y'en avais 2 mais le coeur d'1 des 2 battais plus à 7 semaines,ce qui compte c'est que le 2ème est en bonne forme.
depuis 1 semaines c'est la grandes formes plus de nausée( ca a duré 2 mois).
voilà au plaisir d'avoir de vos nouvelles. bisous
kaila future mam's de novembre
pticoeur

Message par pticoeur »

Bonjour Kaila et merci pour ton message. Si mes souvenirs sont bons, passés les trois premiers mois, c'est une pédiode super qui commence. L'appétit, la libido et la bonne humeur reviennent. En effet, je me sens également en grande forme. Le plus beau arrivera d'ici peu tu verras, c'est lorsqu'on sens notre petit amour qui bouge. C'est magique !!! J'espère recevoir de tes nouvelles aussi. D'où écris-tu ?
KAILA

Message par KAILA »

Salut pticoeur,
la grande forme a duré 10 jours, depuis 2 jours les nausées reprennent, j'espère qu'elles vont pô duré. Comme tu le dis, je me réjouis de sentir notre ptit bout bougé, cela doit être un moment innoubliable.
j'habite a Morges et toi ou à genève(j'ai travaillé quelques années au ptit lancy)
Au plaisir de te lire, bisous
kaila future mam's de nov..
bipbip

Message par bipbip »

Hello Kaila!

Félicitations à toi aussi pour ton p'tit bout! Comme tu le dis, le principal c'est que l'un des deux soit maintenant en pleine forme!
J'espère que tes nausées vont à nouveau passer, mais je pense que oui. Moi elles se sont arrêtée entre le 2ème et le 3ème mois. Maintenant je me sens bien, à part les envies pipi très très fréquentes!
Moi j'habite aussi à Genève, à Bardonnex (c'est au-dessus de Perly), je sais pas si tu connais.

Mon p'tit bout est prévu pour le 19 octobre et je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon. Mais j'aimerais bien le savoir. J'ai l'écho-morpho le 11 juin et je suis super impatiente!

Ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles de temps en temps.
Bisous et à tout bientôt!

Future maman d'un p'tit bout prévu pour le 19 octobre (19sa)
KAILA

Message par KAILA »

salut bipbip,
Merci pour ton message, oui pour mes nausée elles s'était stpoer a 3 mois et 1 jours, et 10 jours après elles refont coucou, j'espère pas trop longtemps, si non j'apprécie d'avoir ptit bout dans mon ventre
suis trop heureuse.
Oui bardonnex je connais mais mieux perly j'ai une amies qui y habite, j'ai aussi ma soeur mais elle habite Meyrin,
Mon ptit bout et prévu pour le 24 novenbre ( mon mari a 30 ans le 29.nov) ils se réjouis du cadeaux.
nous on veut pour l'instant pas savoir si fille ou garcon mais je te redirais si on a pas craquer je vais faire l'écho normal le 14 juin et le 16 juillet l'écho-morpho j'en suis impatiente.
tiens moi au courant pour toi et je te souhaite pleins de bonne chose
On se donne des nouvelles ce serais super sympa.
je t'embrasse tout fort et bonne jounrnée.

pticoeur

Message par pticoeur »

Hello !!!

Rassures-toi, tu n'est pas seule. A 15 semaines, depuis quelques jours j'ai à nouveau du mal à digérer et de gros coups de barre et une chute dans le moral (je me sens hyper hyper sensible). Je souffre du rhume des foins et comme je ne prend rien, ça m'épuise. J'ai aussi une petite carrence en fer mais depuis hier je prend un supplément et j'éspère que ça va m'aider. Moi qui étais sûre d'être la seule future maman de bientôt 4 mois a "rechuter", ça me fait vraiment du bien de savoir que ce n'est pas le cas. En tout cas, je te souhaite de tout coeur que ça aille très vite mieux pour toi. Pour bipbip, nous aussi on souhaite savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon, même si ça nous est complètement également, juste comme ça, pour savoir. J'habite à Genève. A Carouge précisemment. Gros mimis à toutes.

Dominique, maman de Sabrina 7 ans, en attente d'un petit coeur pour le 19 novembre.

PS J'ai eu une écho aujourd'hui, il était trop chou, il se tenait les mains devant le visage... A croquer
bipbip

Pour Kaila

Message par bipbip »

Hello!

Merci pour ton message. Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que tu vas bien et que tes nausées te lâchent un peu! J'imagine que tu n'as pas du prendre bcq de poids avec les nausées. Moi j'en ai eu jusque vers 2 mois et demi, mais ça allait. Ce qui me dérangeait le plus c'était les ballonnements, brûlures d'estomac, ... Et le seul truc qui me soulageait c'était de grignoter... genre du pain, des biscottes, ... Du coup j'ai quand même déjà pris 4kg..

J'ai rendez-vous le 11 juin pour l'écho morpho et je suis super impatiente!! Je comptes les jours! Nous on aimerait savoir si c'est une fille ou un garçon. En fait je trouverais sympa d'avoir la surprise à la naissance... mais je tiendrai pas jusque là pour savoir... ;-)

Ton rendez-vous du 14 juin c'est celui des 12 semaines ou tu l'as déjà eu? Moi je n'ai pas eu d'écho depuis le 8 avril et je trouve ça super long!!! Surtout que j'ai vite tendance à m'inquiéter... On a eu bcq de peine à mettre en route cette petite merveille... alors je panique vite... j'ai très peur que ça puisse s'arrêter...

J'espère avoir de tes nouvelles bientôt. Si tu veux on peut s'échanger nos mails?

Bisous et prends bien soin de toi!
KAILA

Message par KAILA »

Hello les filles,
d'abord merci pour vos messages, c'est la 1ere fois que je communique par mail, et je trouve cela super sympa!!!!
les nausées vont mieux, mais pas les aigreurs du soir, comme pticoeur le dis si bien on a pas l'air des exception dans la rechute des nausées donc cela rassure.
Coté poid j'ai juste pris 1kg, mais déjà un bon volume côté ventre, je rentre plus dans mes pantalons, depuis la 10ème semaine.(j'en suis début 14ème)
Ma doctoresse me fait 1 echo toutes les 4-5 semaines, celle du 14 juin c'est l'echo du contrôle et celle du mois de juillet la 2ème de l'echo-mopho, je vais au chuv a lausanne pour la faire.
pticoeur, ca devait être trop beau de voir ton bout de chou, et toi bipbip tu nous raconteras ta prochaine écho c'est vrai que les attentes sont longues, j'ai moi aussi a chaque echo soucis que pas tout aille comme il le faut, mais non on doit avoir confiance.

voici mon mail: sandro.sandrine@bluewin.ch

en attendant de vos nouvelles je vous embrasse
et prenez bien soins de vous!

kaila Futures mam's du mois de Novembre
ChoupinetteGE

Coucou les filles,

contente de voir que tout se passe bien...

Alors Bipbip tu seras la première à faire l'écho de la morphologie, quelle chance !
Ensuite, le 2 juillet : c'est à mon tour ...
Le 16 juillet : Kayla
Et Petitcoeur, as-tu déjà pris ton rdv ?

Vous voulez toutes savoir le sexe du bb ?

Bisous à toutes

Maman d'un petit gars de 2 ans - bb2 pour le 16.11.04 (à la mat')
bipbip

Pour Choupinette

Message par bipbip »

Hello Choupinette!

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi et ton bébé.

J'ai trop hâte d'être enfin à l'écho morpho!!! J'espère que tout sera normal! Et puis je suis impatiente de savoir si c'est une fille ou un garçon! Je viendrai donner des nouvelles dès que je serais de retour à mon travail!
Je penserai bien à toi pour ton écho le 2 juillet et j'espère que tu viendra nous donner des nouvelles! Et toi, tu veux connaître le sexe ou pas?

Je ne viens pas forcément tous les jours sur ce site donc je vois pas toujours si quelqu'un m'a répondu. Si tu veux tu peux m'écrire sans autre sur mon e-mail nicole@passion-porcelaine.com. Précise-moi juste que tu es Choupinette, au cas où je ne reconnaitrais pas ton mail.

Bises et à tout bientôt j'espère!
ChoupinetteGE

Pour Choupinette

Je t'ai envoyé un mail Bipbip ... j'espère que tu l'as bien reçu
louiza

Message par louiza »

Hello les fille,
Je suis à 15 sa, j'avais rdv chez mon gynéco jeudi dernier et il m'a fait une écho(il m'en fait une chaque mois) C'était trop chou, mon mari et venu pour la première fois, il était tout ému! Mais dite moi, c'est quoi cette écho morphologique? Mon gynéco m'en a pas parler? J'ai un autre rdv dans un mois chez lui,il va me refaire un écho à son cabinet. Il faut faire cette écho morpho à la mat?
Bisoux à toute et tout de bon pour la suite.
ChoupinetteGE

L'écho de la morpho. se fait vers 20 semaines, ton gynéco dira où
prendre rdv pour la faire. C'est comme une écho, sauf qu'il y a des appareils plus perfectionnés, ils prennent des mesures et contrôlent bcp mieux le bb (pour voir si tous les organes "fonctionnent bien") même que tu pourras savoir le sexe de bb si tu le désires (si bb veut bien le montrer).

Il vaut mieux prendre un rdv assez tôt, si jamais appel ton gynéco est demande lui des infos, il te dira où aller ...
pticoeur

Message par pticoeur »

Salut !!!

Allez, pas de soucis, On va y arriver... Pensons que dans une année notre petit amour aura 7 mois et pourra déjà profiter des joies de la piscine et de la plage et c'est en sa compagnie que nous profiterons de l'été. Je peux d'ores et déjà te garantir que d'ici là, nos petits (mais très peinibles je te l'accorde) désagréments sera complètement oubliés. J'ai fait une écho ce matin et bébé suçait son pouce, c'était super émouvant, trop mignon. Je pense fort à toi et j'espère que tu vas bien.

Dominique maman de Sabrina 7 ans et petit bébé pour le 17 novembre.
pticoeur

Message par pticoeur »

Salut les filles !!!

La morpho est prévue le 28 juin, on se réjouit aussi énormément de voir notre petit coeur "point par point" pour s'assurer que tous ses petits organes et tous ses membres sont là et fonctionnent. En plus, on aimerait savoir si c'est un petit garçon ou une petite fille alors on a hâte. J'habite Genève et en ce qui me concerne, c'est mon gynéco qui s'est occupé du rendez-vous. Tu peux lui poser la question, mais je pense que c'est lui qui prendra le rdv quand viendra le moment. Comme l'a expliqué Choupinette, ils contrôlent avec un appareil plus perfectionné, tous les membres et les organes du bébé afin de s'assurer qu'il est bien formé et que tout fonctionne. C'est là l'occasion de voir ton bébé sous "toutes ses coutures" et c'est un moment formidable. Gros bisous.

Dominique, maman de Sabrina 7 ans et petit coeur pour novembre.
pticoeur

Coliques

Message par pticoeur »

Bonjour les mamans et futures mamans !!!

Mon petit Steve a maintenant 1 mois et il se porte comme un charme. Le blues est maintenant passé et c'est super, même si les antidépresseurs ni sont pas pour rien. L'organisation avec ma grande puce de 8 ans se fait petit à petit et j'avoue qu'on s'en sort plutôt bien. Toutefois, mon petit ange a des coliques depuis une semaine et je sais que c'est normal. Toutefois, je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour le soulager un peu. En attendant, je vous embrasse très fort.
Répondre