Que penser... ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ladymoonshine

Que penser... ???

Message par ladymoonshine »

Hello à toutes et tous,

J'ai un problème et j'aimerai avoir votre avis et savoir s'il y a eu des cas similaires. Par où commencer...

Je suis enceinte de mon premier bébe à presque 37 semaines (selon avis du médecin). Il y a environ 3-4 semaines, je me suis mise à calculer et vérifier le terme de naissance (terme du médecin le 8.06.2004). Donc j'ai sorti mon agenda et cherché la date de mes dernières régles soit le 5.08.2003. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon terme était le 11.05.2004 (donc hier) d'après mon calcul...
Evidemment, j'en ai informé mon médecin mais tout ce qu'il m'as répondu c'est que son terme était correct et d'après la première échographie son calcul était juste. J'étais furieuse, je sais quand même quand était mes dernières régles, non??
Ensuite on avait rdv à l'hôpital dans lequel je voulais accoucher, je leur ai exposé le problème. La sage-femme était adorable et m'as rassurée en disant qu'ils allaient voir avec mon médecin. Passé le weekend, un téléphone de la sage-femme comme quoi la date du médecin était bien correcte (mais elle n'avait pas l'air d'en être très convaincue).
Avec mon mari, nous en avons reparlé avec le médecin hier lors d'un contrôle. Mais rien à faire nous avons tort. Pourtant ce qu'il nous a dit c'est que le bébé était bien grand et qu'il faudrait qu'il arrive assez rapidement maintenant...!!! A rien y comprendre...
Vous en pensez quoi?? J'ai perdu toute confiance en ce médecin. Et mon moral en a pris un bon coup, je me sens incomprise...

Carmen
Silda

re: Que penser... ???

Message par Silda »

Alors, pour mon fils, j'ai eu mes dernières règles fin juillet et j'avais un terme fixé au 8 mai !!! Regarde avec ton gyné, explique-lui que c'est 40 semaines après tes dernières règles (certains calculent 42). S'il ne veut tjrs rien entendre, appelle un autre gyné !

Bisous et courage

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (24SA)

bydo

Message par bydo »

Coucou!
Effectivement, c'est bizarre puisqu'il faut compter 40 semaines entre les dernières règles et le terme, ton calcul me semble plus juste que celui de ton médecin. Ce qui est fou c'est que ça fasse autant de différence. 1-2 semaines, j'aurais compris. Je serai toi, je me préparerai quand même à devoir partir à la maternité un peu plus vite que prévu et de bien leur expliquer ton souci pour qu'il ne le croie pas prématuré pour rien.
L'important, c'est qu'il arrive et que tu te sentes bien. Sinon, téléphone peut-être à un autre gynéco pour voir ce qu'il en pense...
Lhassa

Message par Lhassa »

Hello !
Avec mon médecin le calcul allait dans l’autre sens. Elle me l’avait annoncé pour le 6 mars et d’après mes calculs c’était plutôt pour le 15. Finalement mon bébé est né le 19 et pesait 3050gr! Heureusement qu’à l’hôpital (Providence à Vevey) ils ne se sont pas précipités pour provoquer la naissance. Il y a une marge de plus ou moins deux semaines entre la date prévue et la réalité. Et puis les gynéco mesure le fœtus à l’échographie et lorsqu’il a je ne sais plus quelle taille ils savent exactement leur nombre de semaines d’existence, encore faut-il qu’ils interprètent correctement ce qu’ils voient sur l’écran…
Pour ton calcul il faut aussi tu tiennes compte de la durée de tes cycles. Si ils étaient en moyenne plus longs que 28 jours, c’est bien possible que ton gynéco ait raison.
Lhassa
Répondre