question sur la pilule...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bb2000

question sur la pilule...

Message par bb2000 »

bonjour a tous !
je suis tomber sur ce site par hasard et je le trouve tres sympa !

avec ma femme on voudrais avoir un bebe , elle a arreter en mars 2004 la pilule
et on voudrais savoir combien de temps il faut attendre avant d'avoir un bebe ???

merci
saturne

re: question sur la pilule...

Message par saturne »

Et bien ce n'est pas une question facile et je ne pourrai pas te donner de réponse précise.

Ce que je peux te dire c'est que certaines femmes ont besoin de beaucoup de temps pour éliminer complètement la pillule dans l'organisme donc cela peut prendre plus de temps.

D'autre y arrive au premier essai, le stress de vouloir absolument tomber enceinte rapidement peu retarder la grossesse, le stress du travail aussi d'ailleurs.

En général, on dit qu'il y a une moyenne de 6 mois d'essais avant la première grossesse.

Je vous conseil de faire des câlins quand vous en avez envie sans vous prendre le chou. Maintenant si au bout de 6 mois, une année il n'y a toujours pas de petit bibou en construction et bien là ton épouse peut regarder un peu plus attentivement ses jours fertiles.

Je sais que je ne t'ai pas donné de réponse précise mais j'espère avoir pu t'éclairer un peu.

Bonne chance à vous deux

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

mamanX2

Message par mamanX2 »

Hello!
La 1ère fois je suis tombée enceinte c'était 5 mois après avoir arrété la pilule mais j'avais fais une fausse couche et après ma fausse couche,je suis retombée enceinte 6 mois après.
Comme l'a dit Saturne c'est entre 6 mois et 1 année.
Romanita

Message par Romanita »

Ca dépend des femmes!!!!

Tu vas entendre de tout et de rien!!!

Par exemple ma maman a eu ses 2 enfants tout de suites apres avoir arreté la pillule (qu'elle a pris en continue quelques années durant), d'autres doivent attendre plus!

Bonne chance pour vos essais
Bises
Rom
stifou

Message par stifou »

Oui je crois aussi que cela dépend des femmes, personnellement je suis tombée enceinte 1 année et demie après avoir arrêté la pilule.

Mon chéri et moi ne calculions pas exprès les jours de fertilité, nous faisions des câlins comme nous en avions envie et je suis tombée enceinte pendant mes premières vacances depuis mon arrêt de pilule... comme le disais Saturne, je crois que le stress y fait aussi beaucoup !

stifou, bébé prévu pour le 18 mai 2004
ptit bout

Message par ptit bout »

A nous il nous a fallu 14 mois apres l'arret de la pillule pour que je tombe enceinte.

En tout cas je vous souhaite bonne chance et je croise les doigt pour aue vous n'ayez pas a attendre trop longtemps.

future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
Beeky

Message par Beeky »

Salut, pour nous, ça été très rapide. J'ai pris la pilule pendant 16 ans. Je l'ai arrêtée en novembre 2003, le premier mois je savais que le corps devait s'habituer. Je suis tombée enceinte 2 mois après ! Alors tu vois, ça dépend vraiment de toutes les femmes ! bonne chance à toi !
valie

Message par valie »

Salut,
Moi aussi je pense que ca dépend des femmes. J'ai arrété ma pillule au mois de janvier(ca faisait presque 6 ans que je la prenais) et je ne suis toujours pas enceinte.
Par contre, ma belle soeur est tombait enceinte le premier mois.
Ca varie vraiment selon les femmes!
Kakine

Message par Kakine »

J'ai arrêté la pilule en fin d'année dernière et au bout du deuxième mois j'étais enceinte. On a mis toutes les chances de notre côté en ayant des rapports tous les 2 jours.
Bonne continuation.
Kakine, 19.5 SA
Répondre