Bonjour,
6 SA, rendez-vous chez mon gynécologue. Diagnostique, grossesse précoce, on distinguait à peine le foetus.
11 SA rendez-vous pour une échographie en compagnie de mon époux. Aucun développement du bébé, poche vide. Conséquence, curtage immédiat.
Un mois après, à nouveau enceinte, nouvelle visite à 6 SA. Mon gynécologue ne m'a rien dit d'anormal et m'a donné un rendez-vous une semaine après (tout de même). Sans indication, ni proposition, rien. Mais douleurs au ventre et légères tâches brunâtres.
Mes questions :
* Est-ce normal de ne pas avoir obtenu un rendez-vous avant 11 SA (âge et première grossesse) ?
* N'existe t'il pas d'autres alternatives pour aider le développement de l'enfant (vitamines, etc.) ?
* Considérez-vous normal de ne pas avoir un meilleur suivi sachant que j'ai 38 ans ?
* Est-ce normal que mon médecin ne m'ai pas m'informé des possibilités liées à la FC ?
* Ne doit-on pas faire des injections de progestérones pour éviter une nouvelle FC ?
Je vous remercie pour m'aider de vos précieux conseils ou éventuels témoignages.
Tendrement, Madrana.
Suivi médical après une FC. Conseils appréciés. Merci mille fois.
re: Suivi médical après une FC. Conseils appréciés. Merci mi
Salut Madrana
J'ai subie 2 fausses couche une à 9 semaines et une à 13 SA pour laquelle j'ai eu droit à un curtage.
J'étais également allées voir mon médecins au bout de 6 semaine et il ne m'avait pas parlé des problème de fausse couche.
Mais je sais que c'est très courant.
Lors de ma seconde grossesse le médecin ne m'a rien prescrit pour éviter une nouvelle fausse couche, je pense qu'il faut laisser faire la nature.
Je peux te dire aussi que j'ai une copine qui vient d'avoir un bébé elle à 39 ans et elle avait aussi eu une fausse couche 1 ans auparavant et tout c'est très bien passé cette fois.
Pour moi j'ai la chance d'être à nouveau enceinte et tout ce passe très bien tout ce que je peux te dire c'est que je commencerait à prendre des vitamines à partir de la semaine 12. Mon médecin ne me les as pas prescrit avant car cela peut provoquer des nausées.
Je te souhaite bien du couraage et bonne chance
Cindy future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
J'ai subie 2 fausses couche une à 9 semaines et une à 13 SA pour laquelle j'ai eu droit à un curtage.
J'étais également allées voir mon médecins au bout de 6 semaine et il ne m'avait pas parlé des problème de fausse couche.
Mais je sais que c'est très courant.
Lors de ma seconde grossesse le médecin ne m'a rien prescrit pour éviter une nouvelle fausse couche, je pense qu'il faut laisser faire la nature.
Je peux te dire aussi que j'ai une copine qui vient d'avoir un bébé elle à 39 ans et elle avait aussi eu une fausse couche 1 ans auparavant et tout c'est très bien passé cette fois.
Pour moi j'ai la chance d'être à nouveau enceinte et tout ce passe très bien tout ce que je peux te dire c'est que je commencerait à prendre des vitamines à partir de la semaine 12. Mon médecin ne me les as pas prescrit avant car cela peut provoquer des nausées.
Je te souhaite bien du couraage et bonne chance
Cindy future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
Salut Madrana, mon premier echo était à 8SA et on voyait déjà son petit coeur battre.
Pour les vitamines, tu peut prendre Andreafol (c'est de l'acide folique pour prévenir des malformations comme la spina bifida et le bec de lièvre) et parallèlement de la Materna Nova (coctail de vitamines pour femmes enceinte).
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
Pour les vitamines, tu peut prendre Andreafol (c'est de l'acide folique pour prévenir des malformations comme la spina bifida et le bec de lièvre) et parallèlement de la Materna Nova (coctail de vitamines pour femmes enceinte).
Je vous remercie pour vos deux témoignages lesquels sont très encourageants. Je vais suivre vos conseils et laisser la nature s'organiser à bon escient, rester positive, joyeuse et optimiste. Cela fait bien longtemps que j'attends, très longtemps, mais finalement seul l'avenir est important.
Bisous à Vous et tout de bon. Madrana.
Bisous à Vous et tout de bon. Madrana.
Coucou Cindy, j'ai pris des vitamines dès le départ et je n'étais pas spécialement nauséeuse.