ma courbe:help!
ma courbe:help!
Salut les filles!!!!
c'est la premiere fois que je fais ma prise de temperature et je n'y comprends pas grand chose ,pouvez vous me dire à votre avis à quel moment j'ai ovulé en sachant que j'ai des cycles de 30 jours.
voici ma prise de temperature.
j7: 36.6
j8: 36.7
j9: 36.7
j10:36.7
j11:36.6
j12:36.9
j13:36.9
j14:36.7
j15:36.9
j16:36.9
j17:36.7
j18:36.9
j19:36.8
j20:36.8
alors???vous en pensez quoi
merci d'avance pour votre aide.
c'est la premiere fois que je fais ma prise de temperature et je n'y comprends pas grand chose ,pouvez vous me dire à votre avis à quel moment j'ai ovulé en sachant que j'ai des cycles de 30 jours.
voici ma prise de temperature.
j7: 36.6
j8: 36.7
j9: 36.7
j10:36.7
j11:36.6
j12:36.9
j13:36.9
j14:36.7
j15:36.9
j16:36.9
j17:36.7
j18:36.9
j19:36.8
j20:36.8
alors???vous en pensez quoi
merci d'avance pour votre aide.
re: ma courbe:help!
Mes connaissances en la matière sont limitées, mais j'ai toujours entendu dire que pour pouvoir suivre son cyle à l'aide d'une courbe de températures, il faut de l'expérience, donc au moins le faire durant 3 à 4 mois avant d'avoir des certitudes. Une amie a suivi un cours durant plusieurs mois (à raison de quelques journées par mois) et "testé" la méthode durant une année avant de vraiment se connaître. De très nombreux facteurs rentrent en effet en jeux et modifient la courbe (fatigue, heure de la mesure, activité de la veille, etc). Donc je doute que quelqu'un puisse affirmer "c'était le X"... mais attendons pour voir ;-)
Bonne suite.
Bonne suite.
Si je ne me trompe c'est ainsi: tu dis avoir des cycles de 30 jours? si tes cycles sont réguliers, tu as ovulé à J30-14 soit J16.
Quant à ta courbe, je peux pas trop t'aider. Désolée!
Quant à ta courbe, je peux pas trop t'aider. Désolée!
Salut.. je suis en retard mais bon !
Selon les indications que tu as inscrites, tu n'as pas ovulé du tout. Tu dois prendre ta température, tous les matins au réveil définitif et avant de mettre un pied par terre !! Ton thermomètre doit être sur ta table de chevet en tout temps !! Lorsque tu ovuleras, il va y avoir une baisse de température et une remontée subite !! C'est bcp plus facile à voir sur un tableau !!
Selon les indications que tu as inscrites, tu n'as pas ovulé du tout. Tu dois prendre ta température, tous les matins au réveil définitif et avant de mettre un pied par terre !! Ton thermomètre doit être sur ta table de chevet en tout temps !! Lorsque tu ovuleras, il va y avoir une baisse de température et une remontée subite !! C'est bcp plus facile à voir sur un tableau !!
une indication supplémentaire, tu peux aussi te fier aux pertes blanches.
Si elle ont l'aspect de blanc d'oeufs donc gélatineuses, c'est que tu es dans ta période d'ovulation.
Alors regarde aussi tes pertes et note quand elles ont cet aspect chaque jour à côté de ta courbe de tempétature cela te donnera une indication supplémentaire pour te repérer.
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
merci saturne,mais tu as vu j'ai mis un nouveau post,tu peux me conseiller sur celui là???
Alors tu prends une papier millimétrée et tu mets ces données par jour. Là où il y a un saut abrupte de 3-4 °C c'est le jour de l'ovulation.
Moi je dirais que t'as ovulé le jour J12
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
Moi je dirais que t'as ovulé le jour J12
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004