césarienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sira

césarienne

Message par Sira »

Hello les filles,

Voilà dans quelques temps je vais devoir subir un césa qui est programmée car bb est en transverse.. et jusqu'à maintenant ça allait mais là je commence à flipper grave... en fait c'est ridicule mais j'ai peur de la péridurale et non pas de la césa donc de toute façon j'aurais eu peur mais j'ai peur de ne pas retrouver l'usage de mes jambes.. ça peut paraître ridicule je sais.. :(

Alors si vous avez des petits mots rassurants merci de m'en faire part.. j'en dort plus la nuit..

Bisous à toutes
toto2002

re: césarienne

Message par toto2002 »

Hello,
Je ne te trouve pas du tout ridicule avec ta question. J'avais la même crainte. Mon fils est arrivé en avance de 3 semaines, par surprise et comme il se présentait de siège, tout s'est passé très vite. Mais l'anésthésiste était très sympa et je suis restée relativement calme (par rapport à ma peur des piqûres), mon mari était là. Ca fait très bizarre quand ça s'endort, mais finalement tout a bien été. Ne t'angoisse pas, en plus la pose ne fait pas particulièrement mal, alors reste calme afin qu'il puisse te la mettre au plus précis. Je te souhaite tout de bon !
Ania

Message par Ania »

Bonjour Sira,

Tes craintes sont tout à fait normales, j'ai déjà eut trois péri, et j'en aurait encore une, je pense pour bb4, et aussi quelques inquiétudes...

Mais je peux t'affirmer que pour moi et même mon mari; qui en a eut deux péridurales, (causes opérations varices); tout s'est très bien passés et nous n'avons aucunes séquelles ni désagréments suite à ces anesthésies, n'hésite surtout pas à parler des tes peurs aux personnels médicals, avant et même pendant; ils sont en général très compréhensifs et peuvent très très bien nous soutenir moralement...
J'espère que j'aurai réussi à te rassurer un quelque peu....
Bon courage pour la suite et salutation Sira :)
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Sira

Message par Sira »

Merci les filles, c'est gentil à vous.
C'est vrai que j'ai pas pensé à en parler avec l'équipe médical, mais comme je dois rentré le jour d'avant je pense que j'aurais le temps d'en discuter avec l'anesthésiste...
Je vais demander quelque chose pour me calmer avant la piqure et on verra bien.

Question on ne sens pas ses jambes durant combien de temps (à peu près) car je sais qu'on es toutes différente... Merci

Ania je te trouve courageuse d'avoir 3 enfants et d'en attendre un 4ème félicitation c'est de plus en plus rare les familles nombreuses.

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
Vaviche

Message par Vaviche »

Salut Sira,
J'ai eu une péridurale pour accoucher de ma petite. J'avais les mêmes craintes que toi, mais j'avais surtout peur que ça me fasse mal.
Alors je peux te rassurer: je n'ai absolument rien senti!!! Et quand on m'a dit que la péri était posée, j'ai demandé si c'était une plaisanterie.
Pour ce qui est de retrouver l'usage de ses jambes, ça revient aussi, et sans problème: je peux pas te dire combien de temps ça met, mais ce qui est sûr c'est que tu auras surtout besoin de tes bras pour cajoler ton petit amour!!!

Confiance!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Ania

Message par Ania »

Bonjour Sira,

Cela dépend du genre de péridural que l'on va te faire...
Pour ma première j'ai fait mon premier levé le lendemain, et pour ma petite troisième, j'ai eut ma césa à 9 heures le matin et à 16 heures j'étais debout...
L'équipe médical pourra te renseigner,....

Merci pour tes compliments, nous espérions une grande famille, pas aussi rapproché, mais même les contraceptions diverses ne m'ont pas protégées, et nous sommes heureux car les enfants s'entendent très très bien.....
Nous allons essayé de nous arrêté à quatre, mais comme aucune contraception ou même opération te protège à 100%, j'ai un peu peur....
Mais les enfants sont un vrai cadeau donc c'est une très grande compensation...
Je te souhaite un merveilleux accouchement et si tu le désires, je te ferai parvenir par message privé, mes numéros de téléphone au cas où la nuit avant ton accouchement tu as des craintes, tu pourras m'appeler, en tous les cas n'hésite pas à me demander, si tu le désires....
Très bonne fin de de grossesse.....Salutation
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Sira

Message par Sira »

Merci Mille fois Ania C'est vraiment très gentil de ta part.
La nuit avant je serais déjà au CHUV donc si jamais je "casserais les pieds" aux personnel soignant lol.

C'est juste frustrant de ne pas passer la dernière nuit avec mon mari.. on va être chacun de notre côté complétement exité à ne pas dormir et surement à s'envoyer des sms..

J'ai pris des fleurs de Bach pour calmer un peu mes craintes mais je remarque que tous les sentiments se bousculent.. c'est assez bizarre comme genre d'émotion.

Je te tiendrais au courant pour le déroulement de l'accouchement tout tout bientôt.
Gros bisous à toute ta petite "tribu".. et merci pour ton soutien Cela m'a fait beaucoup de bien.

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
Ania

Message par Ania »

Bonsoir Silvia,

Ne me remercie pas, c'est avec plaisir; si je peux t'offrir un peu de mon soutien....

Oui n'hésite surtout pas à les embêter; et je suis sûre qu'ils comprendront très bien, ils sont aussi là pour nos craintes....

Je te comprends pour la dernière nuit, mais il y a peut-être la possibilité qu'il reste avec toi cette fameuse nuit....je te dis cela car pour mon second accouchement; avant que notre fils naisse j'ai passé trois jours à essayer d'accoucher par voie basse, j'étais dans une chambre double et nous avons demandé la seconde nuit si mon mari pouvait rester; et ils ont acceptés, donc nous avons demandé à notre voisine si cela l'a dérangeait et elle a dit que non, nous avons fermé le rideau simplement, le personnel nous as seulement dit que cela ne serait pas possible de mettre un lit d'appoint vu le manque de place....alors nous avons partagé le lit d'hôpital (petit pour une baleine et un haricot); mais c'était génial d'avoir mon homme à mes côtés au moins pour une nuit; car ce fut des moments très durs....

Je te souhaite une très bonne nuit avec ton gros bidon et un très bon dimanche et vive la dernière semaine avant la découverte lundi prochain de votre trésor.....

A bientôt et au plaisir :)

Répondre