enceinte mais pas faim
-
enceinte mais pas faim
bonsoir voila,je suis enceinte de 10 semaines et jen'ai pas faim,depuis trois jours j'ai mangeais un conconbre 100gr de frites et un bol de konflex.est ce que c'est grave je m'inquiete.aidez-moi.par contre je bois 2litres d'eau par jour
re: enceinte mais pas faim
J'avais posé la question à ma docteur lorsque j'étais enceinte qui m'avait dit de ne pas se forcer à manger, au pire, le bébé puise dans nos réserves et c'est nous qui maigrissons. Mais le corps est fait de façon à privilégier la vie in utéro, donc si une seule personne doit manger, ce sera ton bébé et pas toi... ;-)
bisous!
Fisoan
bisous!
Fisoan
Salut discowoman,
Je me demandais si ton absence de faim provenait de ce que ton copain t'as demandé il y a quelque jour (post du 6 avril je crois?) Est-ce que tu n'as pas faim parce que tu déprimes et que tu te sens toujours aussi perdue, parce que le futur papa est resté sur ses positions? Ou est-ce que tu as une passe "nausées spéciales grossesse"?
Si c'est pour la première raison que tu ne manges pas, je pense qu'il faut que tu demandes de l'aide... Je comprends bien que cette situation soit difficile,et si les soucis influent sur ton appétit (c'est le cas pour moi aussi, je sais ce que c'est...) il ne faut pas que tu t'enlises...Et je te souhaite tout le courage possible pour affronter ce moment très destabilisant!
Si c'est pour la deuxième raison, il faut espérer que ça passe, vite! Mais il y a de l'homéopathie ou des choses du style pour faire passer tout ça!
Je suis d'accord avec Fisoan, dans un certain sens, il ne faut pas trop se forcer, mais là, est-ce que ce n'est pas un peu peu pour trois jours???
Ne te force pas à te faire de grandes platées, mais des petits en-cas, plusieurs fois dans la journée!
Bébé a besoin de se nourrir, et de se nourrir bien (équilibré) pour grandir! Et il dépend entièrement de toi! COURAGE!
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Je me demandais si ton absence de faim provenait de ce que ton copain t'as demandé il y a quelque jour (post du 6 avril je crois?) Est-ce que tu n'as pas faim parce que tu déprimes et que tu te sens toujours aussi perdue, parce que le futur papa est resté sur ses positions? Ou est-ce que tu as une passe "nausées spéciales grossesse"?
Si c'est pour la première raison que tu ne manges pas, je pense qu'il faut que tu demandes de l'aide... Je comprends bien que cette situation soit difficile,et si les soucis influent sur ton appétit (c'est le cas pour moi aussi, je sais ce que c'est...) il ne faut pas que tu t'enlises...Et je te souhaite tout le courage possible pour affronter ce moment très destabilisant!
Si c'est pour la deuxième raison, il faut espérer que ça passe, vite! Mais il y a de l'homéopathie ou des choses du style pour faire passer tout ça!
Je suis d'accord avec Fisoan, dans un certain sens, il ne faut pas trop se forcer, mais là, est-ce que ce n'est pas un peu peu pour trois jours???
Ne te force pas à te faire de grandes platées, mais des petits en-cas, plusieurs fois dans la journée!
Bébé a besoin de se nourrir, et de se nourrir bien (équilibré) pour grandir! Et il dépend entièrement de toi! COURAGE!
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
en effet, si tu as des soucis et que ce sont eux qui influent sur ton appétit, ce n'est pas bon :-(
Et en effet aussi, il ne faut pas tomber dans l'anorexie...
Et surtout ne pas oublier que bébé peut puiser dans tes réserves... si tu en as! Si tu as le corps d'un mannequin (donc pas de réserve), il faut te faire aider pour manger...
J'aurais dû être plus explicite ;-)
bisous!
Fisoan
Et en effet aussi, il ne faut pas tomber dans l'anorexie...
Et surtout ne pas oublier que bébé peut puiser dans tes réserves... si tu en as! Si tu as le corps d'un mannequin (donc pas de réserve), il faut te faire aider pour manger...
J'aurais dû être plus explicite ;-)
bisous!
Fisoan
Si c'est tout ce que tu as mangé en 3 jours, c'est inquiétant quand même. Heureusement tu bois beaucoup ce qui est très important. Mais pourquoi tu ne manges pas beaucoup ? As-tu des nausées, des ballonements ? Tu devrais chercher la raison des cela et effectivement, demander de l'aide.
Bonjour Discowoman,
Ce serait bien, même si tu n'as pas faim de manger des choses saines...
Genre fruits, légumes, soupes et jus; et aussi n'oublie pas de prendre tes vitamines (ELEVIT),
Car il est important, quand la nourriture n'est pas équilibrée ou en suffisance que bébé puisse avoir au moins le
nécessaire.....
COURAGE A TOI !!
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04
Ce serait bien, même si tu n'as pas faim de manger des choses saines...
Genre fruits, légumes, soupes et jus; et aussi n'oublie pas de prendre tes vitamines (ELEVIT),
Car il est important, quand la nourriture n'est pas équilibrée ou en suffisance que bébé puisse avoir au moins le
nécessaire.....
COURAGE A TOI !!