Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bonjour,
j'ai arrêté ma pilule le 21 janvier et depuis j'ai eu 3 fois mes règles. Ca m'inquiète car je ne sais pas d'où cela vient et mon gynéco ne sait pas me répondre. Pourriez vous me conseiller sur l'origine de ces saignements? Moi je pense que mon organisme est un peu détraqué et il faut le temps qu'il se mette en place. Qu'en pensez vous, ca m'inquiète beaucoup.
Merci
Vu que ton gynéco ne peut te répondre, je ne vais pas prétendre y arriver non plus ! lol ! J'aurais tendance à penser comme toi : pendant plusieurs mois/années ton corps a reçu des hormones de substitution, maintenant il doit prendre le relais tout seul. Laisse lui le temps de s'adapter au changement. Il n'est pas rare de se sentir un peu détraquée après l'arrêt de la pillule. Et puis le cycle hormonal est plus sensible que ce que l'on croit: chocs émotionnels, maladies, changements importants d'altitude, ... peuvent parfois le perturber
Laisse passer le mois de mars et il y a de fortes chances pour que tout rentre dans l'ordre. Et si c'est pas le cas, recontacte ton gygy.
Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)
Merci pour ta réponse, tu as sans doute raison. Pourtant j'attendais avec impatience la semaine prochaine date à laquelle je devais avoir mes règles pour savoir si j'étais enceinte ou pas. Je pensais avoir des signes tels que des nausées,mal en bas du ventre et pertes blanches. En fait je ne sais pas si ces règles que j'ai actuellement sont des règles ou pas. Tu en penses quoi? Merci
L'écoulement de sang peut-être un signe de grossesse, certaines femmes saignent un peu au moment de la nidation mais ça dépend de la quantité et de la couleur. Les pertes blanches, je crois qu'elles ne sont significatives que lorsqu'elles apparaissent au moment où les règles doivent arriver puisque'en cas de "non grossesse", les qqs jours qui précèdent sont des jours dits "secs". Il faudra donc attendre la semaine prochiane pour ça. Les maux de ventre et les nausées, c'est assez variable d'une femme à l'autre et cela n'apparaît pas toujours au même moment. Pour chacune de mes deux grossesses, je me souviens avoir eu mal au ventre au moment où mes règles devaient arriver, mais plus fort que d'habitude . Pendant la période qui précédait la date présumée des règles, j'avais de temps en temps des pointes (à mon avis correspondant à la nidation)
Merci beaucoup de ta réponse: qu'est ce que j'aimerais que ces saignements soient le signe d'une grossesse... J'ai pris rendez vous cet après midi chez ma gynéco pour vendredi car je lui ai expliqué mon problème et elle m'a dit de venir la voir au plus vite; apparement elle veut me donner un traitement mais elle ne m'en a pas dit plus. Si tu le veux bien je te tiens au courant. Merci de ton aide ça me fait du bien de pouvoir en parler.
A bientôt. Lalie
Dans qqs jours tu y verras plus clair. J'espère que ta gynéco trouvera l'origine de ces saignements et que tu seras rassurée. Pourvu que ce soit une grossesse... Oui, tiens-moi au courant !
coucou
Je te remercie pour ton message. Tu dis que ca dépend de la couleur des saignements : moi ils sont assez consistant et de couleur très noir. D'ailleurs je ne les ai presque plus. Tu penserais à quoi. c'est horrible d'attendre jusqu'a vendredi!!
Si c'est du sang noir, c'est du vieux sang ! Tu as eu du sang rouge aussi juste après l'arrêt de la pillule et puis les autres fois ça a été noir ? Soit c'est juste ton corps qui se réorganise, soit ... Je m'en voudrais de te donner de faux espoirs, mais certaines femmes ont ça en début de grossesse ....
L'idéal serait de patienter jusque vendredi mais si tu n'as pas la patience d'attendre essaie de faire un test. Le 21 janvier, c'est il y a plus de 40 jours, il y a des chances pour que cela puisse te fixer.... Ceci dit les tests ça coûte, je veux pas te pousser à la consommation lol !