Savez-vous jusqu'à quand le gynéco peut nous mettre en arrêt de travail sans que le congé maternité débute ?
Jusqu'à combien de semaines avez-vous travailé ?
Manao, maman de Noah et bébé prévu pour le 5 avril
arrêt de travail
re: arrêt de travail
Heu, ben ça dépend du type d'assurance qu'ils ont. Moi, ils ont une assurance pour la maternité payée à 90% pendant les 10 semaines qui suivent l'accouchement. Avant l'accouchement, c'est tout l'assurance perte de gain maladie qui a pris ça en charge (j'ai du arrêter 2.5 mois avant terme).
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA) 

Moi, j'ai droit à mon salaire à 100% pendant 16 semaines.
L'assurance perte de gain couvre même le dernier mois de grossesse ? Car là je suis vraiment fatiguée et j'aimerai bien arrêter sans prendre sur mon congé.
manao, maman de Noah 3ans et enceinte de 35 semaines
L'assurance perte de gain couvre même le dernier mois de grossesse ? Car là je suis vraiment fatiguée et j'aimerai bien arrêter sans prendre sur mon congé.
Ben je ne peux malheureusement pas te renseigner. Demande à ton employeur ou bien à l'assurance, mais t'as bien de la chance d'avoir 16 semaines à 100%...
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA) 

Je vais poser la question à mon gynéco peut-être qu'il saura. Oui 16 semaines c'est bien et j'ai droit à 4 semaines suplémentaires si j'allaite le bébé.