Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Je reviens de mon Rv de chez le gynéco. J'en suis à 33 semaines et le bébé se présente toujours en siège. Je suis un petit peu inquiète car je n'ai pas envie de subir de version et j'aimerais éviter autant que possible la césarienne. je sais qu'en allant chez un réflexologue, on peut faire tourner le bébé. Qui a déjà essayé? Avez-vous d'autres méthodes?
Merci de vos conseils,
Bises
Mona, Maman de Julie (23 mois) et enceinte pour avril 2004
Peut-être que tu peux essayer d'aller voir un ostéopathe. Je sais que c'est bien d'aller en voir un avant d'accoucher ! Peut-être qu'il pourra te le retourner en douceur !
En tout cas fais attention si il essaie de te le retourner à la mat ! Car c'est arriver à une de mes amies et le bébé à des séquelles.
manao, maman de Noah 3ans et enceinte de 35 semaines
J'ai une copine qui avait le même problème que toi au même stade, et elle a accouché avant hier avec un bébé bien placé, en fait, sa petite s'est retournée toute seule 1 semaine avant l'accouchement...
Sinon il parait que si tu t'allonges sur le dos et tu mets des coussins sous ton bassin, tu restes comme ça le plus longtemps possible, pour certains bébés ça marche. Sinon, caresser ton ventre en faisant des grands ronds dans le sens des aiguilles d'une montre, il parait que cela marche aussi...
Je sais que l'on obtient de bons résultats avec l'ostéopathie ou l'acupuncture. Encore faut-il savoir pourquoi le bébé est dans cette position.
Bonne chance !
Je crois en effet que je vais tenter une médecine naturelle si d'ici le mois prochain bébé n'est pas tourné. Je continue à lire vos messages pour le moment, et étudie toute proposition ;-)
Bises
Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour le 20 avril
Pendant mon cours de prépa, 1 future maman avait le même problème. La sage-femme lui a conseiller de se mettre en position de "pont" 10 minutes le matin et 10 minutes le soir.
Ca consiste a te coucher sur le dos, les pieds appuyés sur une chaise et de lever le bassin en mettant des coussins dessous. Evidemment c'est pas très agréable, mais pour elle ça a fonctionné.
je suis également à la 33 semaines et mon bébé est en siège.Je viens de me connecter sur le site et j'ai pris connaissance de l'ensemble des conseils et notamment de ta recommendation car mon gynéco m'a dit que si le 18 Avril le bébé était toujours en siège, il tenterait de le retourner ?? Quelles ont été les séquelles du bébé de ton amie ?Merci de ta réponse,
Mona, ton message m'a interpellé car moi aussi je reviens de mon rdv de gynéco ce jour fin Mars et il m'annonce que si le bébé ne se retourne pas avant le 18 Avril,il tentera de le retourner.
Merci de me dire ce que tu as fait finalement suivant les conseils de l'ostéo, l'accupuncture, ou la réflexo ??? Merci de partager ton expérience car je suis aussi inquiète,
Je suis à 36 semaines et hier au contrôle au CHUV ils ont confirmé que bb n'est tjs pas tourné.. je dois aller vendredi pour une écho pour en être sure si non c'est la césa car le mien n'est pas en siège mais à la transverse :)
C'est très personnel comme avis, mais si le bb ne s'est pas tourné c'est qu'il y a une bonne raison alors moi en tout cas je vais pas m'amuser a aller contre nature et d'essayer par tout les moyens de le retourné.. encore une fois c'est très personnel et je comprends tout à fait que certaines d'entre vous n'ont absolument pas envie de subir une césa.
Mais rassurez vous c'est plus aussi terrible qu'autre fois.
Bisous à toutes et bon courage pour la suite.