Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ces histoires de mort subite du nourisson , j'ai lu le poste de l'angel care , pis bon je dis franchement jusqu'a y a 2 3 jours en arriere j'ai jamais vraiment pensé a cette éventualité de mort subite , mais la depuis que j'ai lu ça je fais que de me lever pour aller voire alexia !!! c'est angoissant !!! les risques sont la jusqu'a quel age ? ils sont le plus élevé a quel moment ? est ce qu'il y a plus de risque pour certain bébé que pour d'autre ? prematuré ? problème de respiration ? en fin bon toute ces questions que je ne me suis jamais posee font surface d'un coup ..pourquoi j'ai pas pensé a ça avant pourquoi cela ne m'as jmais inquieté et d'un coup je pense qu'as ça !!! j'ai la trouille maintenant qu'elle connerie !!!
Les risques sont jusqu'à une année, touche plus les garcon, les prématurés, les jumeaux et les enfants nés en juin.
Risque augementé également avec les appartements surchauffés, enfumés et le couchage sur le ventre, et les enfants couverts (duvet couverture) également on noterait une diminution des risques avec le co-sleeping et l'allaitement.
J'oubliais une fois cette peur passée, l'enfant grandissant nous offre une nouvel panoplie de phobie ;)
La prévention qui dit de coucher l'enfant dans une chambre a 18-19 degré dans un pijama, sans oreiller et non couvert et coucher sur le dos, de bien aérer la pièce avant a fait diminuer la mort subite de 80 % (ou 60 % me souvient plus précisément)
je te remercie fro , je suis un peu rassuree et dans les normes , on fume pas y fais pas trop chaud chez nous Alexia dors dans un sac de couchage et en plus c'est une fille , cela fais deja pas mal de bon point :-)
clair moi j'avais vachement la trouille c vrai que l'angel care ma vraiment rassurée a vrai dire, je sais pas si j'aurais pas dormi chaque nuit avec lui sans..
fro a raison, faut pas fumer, faut pas faire trop chaud, pas les mettres tout a plat mais un peu surelever..
Fro a dit tout juste mais mon bébé avait un mois et c'était un petit prématuré né à la 34ème semaine avec une detresse respiratoire ( je pense que mon diabète y est pour quelque chose car le bébé se développe moin vite au niveau respiratoire)
Pour mes deux autres enfants, Ben je les ai fait dormir de temps en temps, souvent, avec nous et je me fou de ce que les autres pensent!!!!!
"
Lety, maman d'Andrew 09.10.98, Davon 22.12.00 & Naygel 20.11.02
Fro t'a tout dit, et j'espère que ça t'a rassuré, par contre, pour les bébés nés au mois de juin ? Je ne savais pas du tout, j'aurais appris qqch. C'est bien à cause de toute cette angoisse que je n'ai pas voulu Angel Care, et je n'en veux tjrs pas. Je suis déjà uen trouillarde de nature, alors si ce truc se met à siffler une fois, je n'ose pas imaginer mon état, et puis, chez nous c'est pareil, pas trop chauffé, il a dormé dans un sac de couchage ou même sans rien en été lorsqu'il était tout petit petit, par contre, il ne se sentait bien que sur le ventre pour dormir, mais ça ne m'a pas trop affolée vu que j'ai également tjrs dormi comme ça. Il dort tjrs sur le ventre, va savoir pourquoi...
Andanatti, il n'y a pas de mal à garder ses enfants pour dormir avec soi, je l'ai aussi fait, mais par contre, c'est là que j'avais peur des accidents et que je ne dormais plus, peur de l'écraser (quand je dors, je dors à fond LOL), peur de l'étouffer avec les draps, etc... Heureusement (je touche du bois), mon tit coeur se porte à merveille.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)