GGGGRRRRRRRRRRRRR

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
picou

GGGGRRRRRRRRRRRRR

Message par picou »

Hello les filles....

j suis en pleine déprime... je me suis rensignée pour faire une prise de sang comme vous me l avez conseilllé et... ben il prennent seulement sur envoi du médecin!!! comme g vu mon gynéco la semaine passée et qu il m a dit d attendre mes prochaines règles, j ose pas trop lui demander une prise de sang... et mon médein non plus...

pas drôle la vie :-( et attendre 2 semaines????!!!!!!!!!! trop lonng!!!!

depuis vendredi j'ai assez mal au bas du ventre, j étais constipée jusqu à ce matin j ai été à scelles mais tjs mal... mes pertes blanches sont là depuis une semaine aujourd hui... assez épaisses et presque trensparentes... ca veut dire qq chose d après vous?

je devrais faire un nouveau test vous croyez? (après les 3 que j ai déjà fait et qui ont pas fonctionné comme il faut j suis assez dégoutée...)

merci de vos réponses :-) bisous sam
Andi

re: GGGGRRRRRRRRRRRRR

Message par Andi »

Je ne me rappelle plus, t'aurais déjà dû avoir tes règles ou seulement dans deux semaines?
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
hurstva

Message par hurstva »

Bon, ben je ne vois plus d'autre solution que d'attendre. Mais on viendra tous les jours te soutenir. C'est promis.

De toutes façons, tant que tu n'as pas tes règles, l'espoir est permis.

Sinon pour les pertes, tu dis que tu es un peu constipée, ben ça peut aussi provoquer des pertes, sans que ça aie de lien avec d'éventuelles règles qui devraient venir (vade retro satana, on ne veut pas de règles, on veut un bébé!!!)

Bon courage, et je te prête un peu de ma patience histoire que tu tiennes le coup plus facilement.

Bisous

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

discowoman

Message par discowoman »

moi je suis pareil que toi je doit encore attendre 2 semaines je suis censé avoir mes regles le 2 mars mais j'espere etre enceinte
Jessica0104

Message par Jessica0104 »

Salut,

Je sais ce que c'est d'attendre. Pour ma grossesse au début, mon gyné m'avait dit que j'avais un déréglement ormonal car pendant 1 mois je n'avais pas eu mes régles et en faite 3 semaines après l'avoir vu, j'ai du y retourner et le j'étais enceinte de 7 semaines. En faite, on a concu ce bb en milieu de mois ce qui fait que quand je suis aller voir le gyné j'étais enceinte d'à peine 3 semaines.

Si tu habites sur genève, je sais que tu peux aller au centre médical à balexert prendre rdv et ils te font une prise de sang, sans problème, une amie l'a fait car ces test de grossesse étaient très flou. Elle n'osait pas aller chez son medecin et le gyné ne voulait pas la prendre de suite, mais elle devait attendre 1 mois.

Si ca peut te rassurer ou t'enlever ce doute qui te pèse, vas-y.

Tiens nous au courant.
Bisous et courage

Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
picou

Message par picou »

merci à toutes :-) ca fait du bien de voir qu on est pas seules.... y a tellement de choses qui prédisent une grossesse!!! g l impression que mes seins ont grossi mais j ai pas de douleurs, j ai mal au bas du ventre, pertes blanches, fatigue...

si j ai bien compris il ne me reste plus qu à attendre..... on verra le 9 mars :-) en espérant que je vous annoncerait une bonne nouvelle!

mais si j ai bien compris, si on fait le test et qu on est enceinte que de 2 ou 3 semaines il est négatif? ou il est censé être positif depuis quand?

j habite malheureusement pas Genève... snif :-(
Silda

Message par Silda »

J'ai fait le test lorsque j'étais enceinte de presque 5 semaines (7 SA), et il était positif, mais même avant le jour présumé des règles, je me sentais déjà enceinte, et j'avais tout ce que tu décris...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)

Sira

Message par Sira »

Hello,

Normalement, un test est positif même le jour présumé des règles, or, si il est négatif cela ne veut pas forcément dire que tu n'est pas enceinte, mais peut-être que l'hormone de grossesse est encore trop faible et que le test ne les detecte pas encore.. donc tout espoir n'est pas encore perdu. :)

Moi je comprends pas, pourquoi personne ne veut te faire cette satanée prise de sang, que tu puisse être au clair avec toi même.. non d'une pipe.. c'est pas eux qui attendent... Il n'y a pas un centre médical d'urgence, comme nous dans le canton de vaud, là tu vas et tu demandes une prise de sang. c'est un monde pour le HIV tu peux aller n'importe où et pour une chose si belle, on doit bêtement attendre.. désolée mais ton histoire me révolte.... grrrrrrrrrrr
En tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espère que cette attente en vaudras la peine et que tu es enceinte...
Bisous et bonne chance

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
bouxette

Message par bouxette »

J'te comprends, ... pas facile d'attendre comme ca,... moi j'avais le même problème que toi pour la prise de sang... l'année passée j'avais appeler le cabinet du gyné pour demander cette fameuse prise de sang et devine c'qu'on m'dit "nous ne faisons pas de prise de sang c'est beaucoup trop cher, il faut être patiente... bla bla bla" ... j'me suis dit :"non mais,... c'est pas elle qui l'a paie cette prise de sang !?" Bref, tout ca pour te dire, qu'apparement les gynés sont pas chaud pour ces prises de sang (va savoir pourquoi !!!???)... et pourtant... c'est quand même pas la mer à boire !!!

Allez... courage... j'te tiens les pouces et j'espère de tout coeur que ce sera positif ...

Gros becs

Bouxette (baby prévu pour juin 2004)

Silda

Message par Silda »

Rapelle ton médecin de famille, ou carrément un autre, je ne supporterais pas d'être comme ça dans le doute... Au mois de novembre, j'ai eu 6 jours de retard, j'ai fait plein de tests, tous négatifs, puis j'ai eu une sinusite et ai été chez mon médecin de famille. J'en ai profité pour lui expliquer la situation. Il m'a de suite demandé si je voulais faire une prise e sang.

picou

Message par picou »

c'est la vie, j attendrai jusqu au 9 mars.... grrrrrrrrrr

ce qui me tracasse c est ca : les 2 tests que j ai faits étaient négatifs, celui du gynéco aussi mais pourtant y a quelque chose dans mon cerveau qui me pousse à continuer à croire que je suis enceinte!!! c est normal d'après vous? parce que normalement après tous ces test négatifs en en plus celui du gynéco... je devrais plus y penser non?

j commence à croire que je suis folle... pourtant mes maux de bas de ventre et tout et tout sont là!!

vous en pensez quoi vous? je suis normale de me borner à y croire comme ca? d habitude c'est pas mon style... quand on me dit non ben ca fait mal mais bon j comprends que c est non quoi! et là ben je suis tjs autant persuadée d être enceinte....

merci de vos réponses!!!!!!!

bisous!! sam
Silda

Message par Silda »

Peut-être que simplement tu as fait tes test trop tôt, peut-être que tu as ovulé plus tard, etc... Refais-en un en fin de semaine.

Jessica0104

T'inquiète pas tu n'es pas folle. Je connais ca, j'ai eu le meme problème pour cette grossesse, mais j'ai simplement fait les test trop tot, meme mon gyné ne l'avait pas vu, pourtant il a fait une éco et un test, mais rien. Il y a que la prise de sang qui peut te le dire.

Quand on est enceinte, on le sens même si les test sont négatifs. On sent son corps changer, c'est pas banal une grossesse. Il y a plusieurs signe qui peuvent te dire si tu l'est ou pas.

Tu n'as pas seulement les douleurs au bas ventre (ca peut etre tes régles), tu peux avoir des nausées, des odeurs que tu ne supporte plus, la poitrine qui fait mal ou des petit point blanc sur les oréolles, mal a la tete, constamment fatiguée, changer d'humeur (etre irritable, anxieuse ou très émotives). Moi j'ai eu tous se symptomes, mais chaque femme est différente.

Est-ce que tu sais environ quand était ton dernier rapport??? et la date de tes dernières régle??
picou

Message par picou »

ben j ai mal au bas du ventre, fatigue, j ai l impression que mes seins ont grossi... quand je les touches j ai une sensation bizarre mais pas mal ni de taches blanches.. sinon depuis plus d une semaine j ai des pertes blanches assez conséquentes elles étaient blanches foncé au début mais maintenant il y en a beaucoup plus et elles sont épaisses et transparentes...

mes règles.. comme je l ai déjà dit, le mois d avant je les ai eues avec un jour de retard et je les ai eues un seul jour...... et le mois passé la même choses les dernières datent du 8 mars mais presque rien et seulement le 10 normalement et après plus rien!!! normalement j ai mes pertes blanches 2 3 jours avant les règles et là elles ont apparu 1 semaine après et ca fait plus d une semaine que ca dure... des rapports... hhhhheeeeeeeeeeuuuuuuuuu y en a eu tellement :-)

merci pour ton aide :-) j attends ta réponse bisous!
samantha
Jessica0104

Désolée de te répondre si tard, je suis tellement fatiguée que j'ai dormi tout l'après-midi (c'était pas prévu je voulais juste faire une sièste). Enfin tant pis.

C'est vrai que c'est un peu bizarre tout ca, je pense que tu as du avoir ton dernier rapport au moment de ton ovulation, je sais que c'est long, mais on ne detecte une grossesse qu'à la 6ème semaine avant c'est trop tot je pense qu'il faudra que tu refasse un test au milieu de la semaine prochaine, jeudi par exemple. Tu parle du 8 fèvrier je suppose????

Alors je pense que si tu es enceinte tu dois l'etre d'a peine 2 semaines, mais cela dépens de ton rapport le plus proche du 8 ou de ton ovulation, mais dans tout les cas, je sais c'est long, mais faut attendre. Ou aller faire une prise de sang.

Le test de grossesse que j'ai fait pour ce bb, était négatif jusqu'à la 6ème semaine de gestation environ, avant j'avais beau faire les test tous négatifs, même mon gyné ne l'a pas vu sur l'éco.

C'est tout ce que je peux te conseiller. Bisous

Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
picou

Message par picou »

merci pour ta réponse, ca m a bien aidée :-)

parce que j ai refait un test ce matin qui n a de nouveau pas fonctionné... alors c est décidé, je laissse faire le temps et j attends jusqu au 9 mars :-)

mon dieu que c est long d attendre!! mais comme on le dit souvent, l attente est souvent porteuse de bonnes nouvelles non?
Répondre