maman aux étude

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Romanita

maman aux étude

Message par Romanita »

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le site et ai été très heureuse de découvrir son existence.
Je suis une maman en devenir, pour dans un moment, soit fin septembre. Le temps de s'organiser... Je suis en avant-dernière année de formation et le bébé va arriver environ 3 semaines avant la rentrée si tout va bien. Evidemment ça me fait un peu soucis. Je sais que je n'aurai plus beaucoup de cours (enfin ça c'est relatif) mais quand même et mes examens finaux au printemps 2005 suivi de 4 mois de travail de diplôme. Je ne peux pas vraiment me permettre de faire une année de pause car je n'ai pas les sous pour et je veux terminer ma formation. Heureusement j'ai un copain super cool qui va beaucoup m'aider quand on sera 3. Est-ce que l'une de vous a eu son bébé pendant les études? Ce que ma maman me dit c'est que je ne pourrai absolument pas me concentrer (j'ai pas de peine à la croire quand je vois comme je le suis déjà maintenant)

Une bonne soirée à toutes
Romanita (5SA)
Andi

re: maman aux étude

Message par Andi »

Ben, moi je suis en fin de thèse et deux semaines avant l'arrivée de bébé. J'ai sincèrement cru que je n'arrivera pas à finir ma thèse puisque je n'arriverai pas à me concentrer. Mais ce n'est pas le cas du tout. Par contre, une fois que bébé sera là, je ne sais effectivement pas si c'est facile de se concentrer.
Tu étudies quoi en fait?
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
Romanita

Message par Romanita »

Salut Andi,

J'etudie l'agronomie au poly a Zurich. A la rentrée d'octobtre j'aurai encore environ 15 heures semaine, obligatoire...
Je sens que je vais m'amuser!
Bises
Rom
Andi

Message par Andi »

Moi, j'ai fait la physique à l'EPFL mais c'est vrai, que le doctorat n'est pas la même chose que les études. Courage!!!
Bisous: ANdrea
Pudding

Message par Pudding »

Je te souhaite une bonne grossesse et beaucoup de courage pour ta dernière année d'étude.

A moins d'avoir un bébé qui dort beaucoup, ça va être difficile. Je te conseillerais de procéder comme une maman qui travaille, de trouver un mode de garde peut-être entre le papa et tes parents ou voisine pendant une partie de la journée + tes cours. Ensuite tu peux encore bosser le soir quand le bébé est couché (dès qu'il aura un rythme)et surtout ne perd pas ta motivation.

Bon courage.

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

hurstva

Message par hurstva »

Coucou

Bon, ben moi je suis en formation. Je dois finir un diplôme (un jour... lol) et j'ai un homme qui me soutien beaucoup.

Je pense que c'est très important d'avoir de l'aide, que ce soit le papa, les grands-parents etc.
Mais quand on veut, on peut. Et tu m'as l'air motivée. Alors n'aies pas peur, et tout ira bien.

Bonne chance. Et bravo pour ta grossesse.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Matty

Message par Matty »

Salut Andi,
tout d'abord félicitations pour le bébé. Je suis en train de terminer mes études de lettres avec deux petits gars, j'ai eu le premier après une année d'uni. Le papa est aussi en formation et au début, son horaire le permettait, il s'occupait du bébé pendant que j'étais aux cours. J'ai eu de la chance d'avoir une place en garderie sur le site où je laissais bb 3 demi journées. Pour la concentration, c'est vrai qu'on a vite la tête ailleurs, mais c'est surtout pendant la grossesse. J'ai réussi à passer une licence à 7 mois de grossesse :-)! Bonne continuation
Andi

Message par Andi »

Waou deux enfants! Ce n'est pas évident. Mais je sais que ma mère m'a aussi eu en première année de l'Uni et elle l'a terminé avec succès. Elle a même eu plusieurs diplômes par la suite. Mais bon, des fois les grossesses sont un peu moins idylliques... (En tout cas moi, je n'ai pas à me plaindre c'était chouette du début jusqu'au bout...)
Répondre