Diabète...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Babi

Diabète...

Message par Babi »

Pffff cette gynéco...

J'ai du boire 3 dl de glucose pur a jeun l'autre jour...je suis dégoutée.

Le pire c'est qu'elle a trouvé que mon taux était bcp trop haut et je devrais me mettre au régime pour les 4 semaines (environ) qu'il me reste....

J'en ai pas la moindre envie et mon pti homme est tout à fait d'accord...

Avez-vous eu ce même problème?

Babi, 35SA+5
abeilley

re: Diabète...

Message par abeilley »

J'ai aussi dû le faire à la 26 semaine ! C'est vraiment dégeux à boire. Normalement chez moi, tout doit être en ordre parce qu'ils m'auraient appelé. Mais s'ils t'ont dit de faire un régime il faut le faire, c'est pour le bien du bébé tu sais et comme tu es bientot à terme, il ne faut pas prendre à la légère ce que des médecins te disent. Dis-toi que c'est un passage comme ça, d'autres femmes ont de plus gros problèmes (je sais pas trop si cette phrase va te remonter le moral)

En tout cas, je te souhaite tout du bon pour la suite

Zabe (bébé prévue pour début mai 2004)
Sophe

Message par Sophe »

les risques sont trop gros si tu ne fait pas le régime,si limar passe par là elle pourra t'expliquer,mais fais-le c'est super important.Sophie,maman de Théo 08.04.2001,Nils et Luna 12.11.2003
Limar

Message par Limar »

Ben oui je passe par là... pas de chance !

J'ai fait un diabète gestationnel et un GROS régime beurkkkkkkkkkkkkkkkk mais Sophe a raisoin, les risques sont trop grand pour l'ignorer.

Ce n'est pas pour t'alarmer... car ce n'est pas non plus qq ch de dramatique mais moi je ne le prendrais pas à la légère pour ton bébé! Si tu ne suis pas ton régime, ton enfant risque d'être en hypoglycémie à sa naissance et de mettre plusieurs jours à se stabiliser. Si en plus tu décides d'allaiter ils devront forcément lui donner du glucose d'une autre manière :(

Je crois que l'enjeu en vaut la chandelle. Certes ce n'est pas agréable ni facile mais ça vaut la peine!Il ne te restes pas beaucoup de temps avant la naissance de ton enfant, tu pourras te rattraper après! Je ne sais pas si tu dois prendre tes glycémies mais si ce n'est pas le cas tu as aussi bien de la chance ! Kiss pourra aussi te donner son avis et Cynthia... et oui tu n'es pas la seule à qui ça arrive bien que çA ne soit pas fréquent!

Si jamais tu as des questions, n'hésite pas. Je te répondrai volontiers dans la mesure du possible

Limar, maman d'un lutin né le 16 novembre 2002

Répondre