La peinture quand on est enceinte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mona_2004

La peinture quand on est enceinte

Message par Mona_2004 »

Re-coucou,

Décidément, ces jours-ci, je fais mon grand come-back sur le forum, je ne m'en détache plus ;-)

Ma question est la suivante: je souhaiterais repeindre le lit à barreau de ma fille d'une autre couleur pour la venue de son petit frère. Mon mari me le déconseille, car il dit qu'il y a du solvant dans la peinture et que c'est mauvais pour le bébé.

Bon, je n'entends pas me shooter à la peinture, mais est-ce que certaines savent si c'est vraiment déconseillé?

Bises,

Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour avril 2004

hurstva

re: La peinture quand on est enceinte

Message par hurstva »

Alors je ne sais pas si c'est mauvais, mais je me souviens qu'enceinte, je ne supportais pas l'odeur de la peinture. Essaie d'en respirer avant de faire trop de projets... maintenant, pour les solvants, si tu gardes la fenêtre bien ouverte, tu ne crois pas que ça irait?...

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Silda

Message par Silda »

J'ai poncé et repeint le lit de Daniel alors que j'en étais entre 4-6 mois de grossesse, ça m'a pris un temps fou pour tout poncer. pour la peinture, j'ai bien aéré la pièce et pas de problème. Je ne supportais non plus pas l'odeur, mais j'étais tellement contente de le faire moi-même...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (10SA)

Melle

Message par Melle »

Moi j'ai peint toute la chambre de bb pendant ma grossesse avec la fenêtre ouverte et pas de soucis!
katty

Message par katty »

Salut les filles, je ne sais pas trop pour la peinture quoique je ne pense pas que l'émanation de ces produits soit très bon pour bb. Ce que je sais c'est que le vitrificateur à parquet est extrèmement mauvais pour bb. voila voila bises katty
Punky

Message par Punky »

hello,

alors moi je vais te dire, je bosse dans un labo ou je travaille toute la journée avec des matières premières de parfum et je pense pas que ce soit vraiment dangereux ! bien sûr, il ne faut pas mettre ton nez sur le pot de peinture mais respirer des solvants de peinture, c'est pas ce qui est le plus dangereux ! la seule chose qui peut t'arriver c'est de ne pas supporter l'odeur !

Punky maman de Brendan 9 février 2003
Lhassa

Message par Lhassa »

Pense surtout à utiliser de la peinture qui ne soit pas nocive après pour le bébé !
Moi j'avais aussi repeint une pièce étant enceinte, avec de la dispersion qui se nettoie à l’eau, et pas de problèmes.
KC

Message par KC »

Comme Lhassa je te conseille la dispersion car dans mes guides les peintures avec solvants sont fortement déconseillées.
Répondre