bb bouge moins

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sira

bb bouge moins

Message par Sira »

Hello les filles,

Depuis lundi, jour où j'ai appris une mauvaise nouvelle, et me suis bien bien énervée, bb bouge bcp moins qu'avant.. et je m'inquiète un peu là.

Est-ce que le fait de m'être énervée un peu trop a pu faire quelques chose de mal? dois-je vraiment m'inquièter? Merci de vos conseils.. je suis à 28 semaines

Merci
Cendrillon

re: bb bouge moins

Message par Cendrillon »

Coucou Sira,

Ne t'inquiète pas trop, il commence à grandir et il prend plus de place dans ton ventre, c'est pour ça qu'il peut moins bouger et il faut quand même dire qu'il dorme 16 à 20 heures!!!
Bon, maintenant c'est ce que j'ai lu... Je ne pourrais pas te dire si c'est vraiment ça comme moi j'en suis qu'au tout début de ma grossesse et que je n'ai jamais été enceinte avant!
Par contre, je peux te raconter l'histoire d'une de mes amies qui était dans la même situation que toi, elle venait de s'énervé et 2-3 jours après elle remarquait qu'il bougeait moins aussi et elle avait peur, ce que je comprends d'autant plus que sa première grossesse était une fausse couche!!!
Elle a simplement pris RDV chez le gynéco pour se rassuré :), il allait très bien et la gynéco lui a dit la même chose, qu'il commençait à devenir grand et qu'il dormait beaucoup!!!
Prends RDV chez ta gynéco pour te rassurer si jamais...

Courage et bonne fin de grossesse :)

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
Andi

Message par Andi »

Ouias, téléphone à ton médecin. Personnellement, après 27 semaines mon bébé bougeait encore plus qu'avant alors que même avant c'était déjà une petite tornade.
Il y a autre chose par contre, mon bébé a des jours où il est très actif et alors le lendemain elle est bcp. plus calme. Journée de repos quoi, c'est possible qu'il est en train de récupérer.
De toute façon il vaut mieux appeler ton médecin, ce n'est pas bien d'avoir des inquiétudes à ce sujet...
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
Silda

Message par Silda »

oui. prends rendez-vous chez ton gyné, ça va te rassurer.

Bisous

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (10SA)

beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello,

Va voir ton gyneco si tu as besoin de te rassurer, mais comme les précédentes réponses il faut te dire qu'il a aussi moins de place. Toutefois je te comprends, c'est normal de s'inquiéter, je me rappelle qu'avec Tamara, il m'arrivait de tapoter mon ventre pour la faire bouger juste pour me rassurer.

Pour le stress de la mauvaise nouvelle, je te dirais qu'au début de ma grossesse, je me suis retrouvée au chômage (mon employeur n'avait pas le droit mais il m'a quand même mise à la porte pour un soi-disant licenciement avec effet immédiat, mais il vient de perdre la procédure que j'avais engagée contre lui) donc beaucoup de soucis notamment financier, ensuite c'est les papiers pour notre mariage qui ont pris tellement de temps que le mariage a finalement eu lieu à 6 mois de ma grossesse, ensuite c'était le visa d'entrée en Suisse de mon mari qui n'arrivait pas, mon mari habitait à Paris à ce moment-là et il est finalement arrivé 3 semaines avant la naissance de Tamara, donc je me suis fait beaucoup de soucis durant toute ma grossesse mais j'ai une puce merveilleuse qui, je le crois enfin je l'espère, n'a pas l'air d'avoir souffert de mes soucis.

Sira

Message par Sira »

Hello,

Alors voilà j'ai tel à mon gynéco ce matin, il m'a pris de suite (ce qui m'as fait très peur d'ailleur).. bb va merveilleusement bien, si je le sens moins c'est qu'il/elle c'est tourné hé oui la tête en bas maintenant, et il m'a envoyé pour me rassurer faire un contrôle sous monitoring à l'Hôpital et les sages femmes on trouvé que tout était parfait ouf..

Beatmar, ta fille est effectivement magnifique.. la mauvaise nouvelle que j'ai eu lundi est justement que j'ai perdu une cause contre mon ancien employeur pour harcèlement sexuel et licenciement abusif.. la haine quoi.. et maintenant on a des soucis financier du faite que mon employeur actuel me paye que trois semaines de congé mat.. super hein..

Merci les filles et à +

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
bouxette

Message par bouxette »

Tu as eu raison d'appeler ton gyné, on sait jamais, vaut mieux prévenir... au moins tu es rassurée à présent et bébé va bien c'est le principal !

Tout de bon et gros becs

Bouxette (baby prévu pour juin 2004)

Cendrillon

Message par Cendrillon »

C'est génial, je suis contente que ton petit bout de chou va bien :)
C'est rassurant quand même, hein???

Bonne soirée, bonne nuit :)
Bisous

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
Répondre