Réaction de vos hommes...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Cendrillon

Réaction de vos hommes...

Message par Cendrillon »

Coucou tout le monde,

Au fait, j'aimerais juste vous demander comment ont réagit ou réagisse vos hommes quand vous leur parlé ou avez parlé pour celles qui ne sont plus enceintes de votre bibou dans votre ventre?

Je vous demande ça parce que je sais pas si le mien à une réaction normale face à cette situation, je m'explique :

Je lui ai appris que j'étais enceinte le 3 janvier dernier, il était super heureux, il en avait presque les larmes aux yeux, par contre vu que je suis quelqu'un qui me fait énormenent de soucis j'aime bien quand même qu'on me demande comment je vais... Je lui ai dit qu'il pourrait faire l'effort de me demander un peu plus souvent comment je vais et faire un peu attention à moi et il m'a répondu que ce n'étais pas par méchanceté mais qu'il avait de la peine à croire qu'il y avait une petite vie dans mon ventre et qu'il y croirait que quand j'aurais accouché!!! J'ai eu beau lui dire que pourtant on l'avait vu à l'écho... Et il a dit oui, bien sûr mais du moment que je ne verrais pas ton ventre grandir et voir qu'il bouge ben j'aurais dû mal à y croire!

Est-ce que sa réaction est normale???

Je sais qu'il est très content, qu'il m'aime à la folie et même si j'ai déjà pris quelques kilos qu'il me désire encore plus que tout au monde, mais j'ai de la peine à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et ça me rend parfois triste...

Ou bien alors quand j'ai des craintes à savoir s'il va bien ou autre, il me répond tout simplement mais oui, bien sûr soit positive, il va bien j'en suis sûr!

Est-ce que vous avez vécu la même chose avec vos hommes???

Merci pour vos témoignages...

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
Linetta

re: Réaction de vos hommes...

Message par Linetta »

Salut Cendrillon,

J'ai annoncé à mon mari que j'étais enceinte en septembre 2003. J'ai attendu qu'il descende d'abord de son échelle :-) Il était très content. Il rêve d'avoir des n'enfants depuis toujours.
Mais je dirai que celui qui a eu le plus de mal à réaliser qu'il y avait un bb, c'était moi. Car on ne voit rien du tout au début.
A 2 mois suis allée faire une écho, le papa n'était pas convié et à 3 mois, nous y étions tous les 2, Il était très ému et aussi halluciné que moi la 1ère fois que j'ai vu ce bébé déjà bien formé, qui bouge, qui se gratte, qui suçait son pouce!...

Peut être qu'il réalisera à la 1ère écho à laquelle il assistera et tu verras, lorsque ton ventre va bien s'arrondir, il ne pourra plus l'ignorer. je suis à 4,5 mois de grossesse et le ventre est bien là.

Et attends quelques semaines, il se rendra bien compte que tu n'es plus toute seule, moi j'avais beaucoup de nausées et n'approchais plus le frigo, ni la cuisine et je dormais je dormais je dormais... il me dit souvent qu'heureusement que nous sommes ensemble depuis des années et qu'il me connaît bien pas enceinte, sinon il s'inquièterait vraiment.
Beaucoup de bonheur à vous 3
Silda

Message par Silda »

Pas de soucis ma belle, beaucoup d'hommes réagissent ainsi, dont le mien jusqu'à ce qu'il aille avec moi à l'écho des 3 mois. Ensuite, il a encore changé lorsqu'il a commencé à le sentir. Je le sentais bouger à 14SA, mais évidemment, lui ne sentait rien lorsque je posais sa main sur mon ventre.

Nous étions en vancances lorsque j'étais enceinte de 4.5 mois, là, il me réveille en sursat : Il faut qu'on aille à l'hôpital, ton ventre est de travers ?!?!? Je crois que c'est vraiment à ce moment là qu'il a réalisé que notre bébé grandissait en moi. Il était tellement heureux et ému... il racontait à tout le monde ce qu'il m'avait dit, tout fier.

A ma dernière grossesse, il avait vite réalisé ce qui se passait, mais ne pensait pas tjrs à me demander comment ça allait. Maintenant, c'est tout le contraire, il me demande sans cesse comment ça va. Ce matin, il m'a même téléphoné en plein rendez-vous (le gyné m'a dit de le rassurer).

Tu verras, il ne va pas être comme ça jusqu^'à la fin de ta grossesse, il va vite réaliser qu'être enceinte ce n'est pas une chose facile et il réalisera surtout qu'il va ête papa.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (9SA)

Hobbes

Réaction d'homme

Message par Hobbes »

Pour un homme, physiologiquement, c'est un peu, comme dit un ami "deux minutes de plaisir et neuf mois de plus rien". En clair, c'est vrai que rien ne se passe de sensible pour nous, surtout au début. Un test positif, une prise de sang ou des nausées, ça n'aide pas franchement de manière évidente à se sentir père.

Je crois que l'on devient père petit à petit, un peu par étapes, un peu par à coups. Pour simplifier, mes à coups ont été:
Avant la naissance: le test (découvert ensemble), la première écho, le premier cours de préparation, entendre son coeur (sans appareil!), le sentir bouger, lui chatouiller le pied, l'écho morpho, son visage par écho.
Après la naissance: le voir, le bain, couper le cordon, le tenir dans mes bras, etc, etc...

En conclusion, ton mari a peut-être un peu de retard, mais laisse lui du temps. C'est un gros changement pour lui aussi. C'est peut-être parce qu'il est un peu perdu ou dépassé qu'il ne pense pas à te demander comment ça va.

sabita

Message par sabita »

Salut Cendrillon,

J'ai eu le même sentiment que toi au début de ma grossesse. Quand je lui ai annoncé que j'était enceinte il était tout fou et a tenu à venir vérifier le test pour être sur que je ne me sois pas tromper. Après cela il n'avait pas l'air de s'inquièter outre mesure de moi. C'est quand mon ventre a commencé à s'arrondire et qu'il a commencé à bouger qu'il a commencé vraiement à réaliser. Pendant les échographies aussi il était toujours très ému. Maintenant il est bien présent, s'inquiète au moindre signe.

Sabita
Sira

Message par Sira »

Salut,

Quand j'ai annoncé à mon mari que j'étais enceinte, il m'a dit "félicitation".. je savais pas si je devais le tuer de suite ou attendre.. alors j'ai attendu lol... Au début il réalisait pas trop et ne me demandais pas spécialement comme j'allais, malgré les nausées et les vaumissements.

C'est pas évident pour un homme, nous on y pense 24/24, car il est en nous, nos maris quand ils partent bosser, chez eux rien n'a physiquement changé donc c'est normal pour eux de ne pas y penser aussi souvent que nous.

Mon mari a réaliser à l'écho des 3 mois et surtout quand mon ventre à commencer à s'arrondir et à sentir le bb bouger... mais encore maintenant des fois, il me dit "j'y crois pas ... on va avoir un bb"... moi je pense que c'est normal..

Ne te fais pas de soucis, ça viendra.
Bonne grossesse et à +

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
babylov

Message par babylov »

bon ben je crois que c'est le mien de n'homme qui est pas normal !!! des qu'il a su que j'etais enceinteje n'avais mplus le droit de rien faire chaque fois que je bougeais ...t'as quoi? tu va ou? t'as mal ???donne je vais faire ..limite chiant quoi !!! mais j'ai jamais rien dit !! bon c'est vrai que mon debut de grossesse a été penible et je devais sur ordre du gyné rester le plus possible allongees durant les premiers mois !! par contre le jout j quand les contractions sont arrivees alors la il etais zen de chez zen , pour mon plus grand etonnement d'ailleurs !!! enfin y faut de tout pour faire un monde ...hein dit ??? bise et tout de bon pour la suite .

Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003
maryline

Message par maryline »

C'est NORMAL ! ;-) C'est un homme..... et il ne portera jamais d'enfants.. alors te fais pas de bil ;-) dès que tu te sera arrondie et qu'il sentira bébé bougé, il va commencer vraiment à réaliser...

il doit faire son chemin ;-)
te fais surtout pas de soucis, pour tous les hommes c'est un ( beau) chemin à faire...

.... c'est pour ca qu'une grossesse dure 9 mois ! ;-)

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
Cendrillon

Message par Cendrillon »

Vous êtes choux, merci de me rassurer en tout cas... Je ne sais pas si en plus c'est parce que je suis enceinte mais il me semble que je supporte moins de choses qu'avant et je me vexe 2 fois plus vite!!!
Exemple : Ma soeur qui s'inquiète toujours pour moi, hier matin elle m'envoie un message pour me demander comment va mon ventre et c'est vrai que hier matin je me sentais un peu bizarre et je lui ai répondu que ce n'était pas la grande forme et qu'en plus j'étais nostalgique et ne me répond pas, rien du tout!!! Dans la soirée, je lui envoie un message en lui disant que c'était cool de n'avoir même pas pris 2 minutes pour me répondre... Elle me dit qu'elle était en séance toute la journée en Suisse-Allemande et qu'elle était en voiture en train de rentrer avec un collègue!!! Je lui ai répondu qu'à ce moment là si tu n'avais pas le temps de ne pas répondre à une question qu'elle me pose autant ne pas me la poser!!! Voilà...
Elle est choue parce qu'elle a très bien compris mes sautes d'humeur et c'est au moins excusée 20 fois de ne pas avoir répondu à mon message!!! Mais avant d'être enceinte je ne réagissais pas du tout comme ça...

Bonne journée à vous toutes et encore merci pour votre soutien :)

Sira

Message par Sira »

mdr, excuse mais je croirais me lire.. j'était pareil et je détestait être dans des état pareil.. Oui c'est normal c'est les fameux hormomes.. lol.. comme quand on a nos règles mais un peu plus fort tu vois le genre..

Ne t'inquiète pas ça passe au fil de la grossesse en tout cas pour moi.. je suis encore un peu susceptible mais moins qu'au début quand même..

Courage et patience pour tes proches ;)

Hobbes

Femmes enceintes...

Message par Hobbes »

Oui, les femmes enceintes sont plus émotives, plus sensibles, plus suceptibles. C'est dû en partie aux hormones, et en partie à la charge affective. Pour répondre à l'avance à ta possible prochaine question, c'est aussi normal pour un homme de devenir plus sensible durant la grossesse de sa femme. D'ailleurs, pas mal d'hommes avouent, en privé, qu'il sont plus sensibles, par exemples aux scènes pathétiques avec violon dans les films, depuis qu'ils sont papas. C'est débile et chou à la fois, mais c'est comme ça.

Un autre point en réaction de ce qui a été dit plus haut. Si les hommes ne réagissent pas beaucoup, c'est peut-être aussi qu'ils se sentent impuissants (et il n'y a presque rien de pire pour un homme ;)). Si tu demande 15 fois à ta femme qui vomit "comment ça va, je peux faire quelque chose ?" la mine déconfite, elle va naturellement finir par te hurler dessus excédée "je dégeule :barf: ... ça ce voit pas ducon !?!"... bilan, tu vas faire profil bas, et là, on te reproche de ne pas te soucier d'elle. Et si elle te le dit, et que tu la chouchoute, tu l'étouffe, tu ne la "regarde plus comme avant", etc. Je caricature un peu bien sûr, mais avoue qu'il y a du vrai, non ?

Bref, si tu sais exactement comment il faudrait qu'il réagisse, n'hésite pas à le lui dire. Mais je crains que toi-même tu ne sois pas apte à dire à chque instant ce que tu veux ;)

En tous les cas, bonne grossesse à toi et à ton mari.

Cendrillon

Femmes enceintes...

Message par Cendrillon »

Ouais Hobbes... mdr... C'est vrai, t'as raison et se serait exactement mon cas de réagir comme ça et même avant d'être enceinte d'ailleurs j'étais comme ça... Oups....
Je lui reprochais de ne pas s'occuper de moi et dès qu'il était aux petits soin quand j'étais malade ou autre ben j'avais presque envie de lui dire que je n'étais pas un bébé!!!
Et d'ailleurs depuis que je lui ai dit qu'il pourrait me demander un peu plus souvent comment je vais, il me demande tout les matins et il vient parler à mon ventre et lui faire des bisous, j'avais presqu'aussi envie de lui dire qu'il ne fallait pas se forcer s'il ne se sentait pas prêt mais j'ai garder la remarque pour moi, car elle aurait causé plus de conflit qu'autre chose!!! ;)

Enfin bref, c'est pas pour rien qu'il m'appelle souvent Madame Gronchon :(

Sira

Femmes enceintes...

Message par Sira »

Hobbes, suis mdr... C'est tellement vrai.. Il y a du vécu la dessous non?? ;)

Silda

Femmes enceintes...

Message par Silda »

LOL, j'adore le déguelon là... Trop drôle.

Pour ce qui est de l'émotion, ben je pleurniche pour un rien, et m'emporte très facile (pour un rien également). Pas de soucis, dans quelques mois ça ira mieux.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (10SA)

monica6

Message par monica6 »

bonjour,

c'est normal je crois. je suis enceinte de 13 semaines et moi aussi je n'arrivais pas à croire que j'allais avoir un bébé jusqu'à hier!j'étais chez le gyné et il m'a fait écouté le coeur du bébé: c'était impressionant et c'est seulement à ce moment là que j'ai réalisé qu'il y a un petit être qui vivait en moi. Faites-lui écouter le coeur du bébé, je suis sûre qu'il va s'en rendre compte aussi

Courage.

Monica
bouxette

Message par bouxette »

Hello Cendrillon,

Et bien je vois qu'on est pareilles, dur dur de se contrôler sur le plan des émotions, moi aussi je m'énerve pour rien, je pleure (et après j'me dis que j'dois être un peu folle de pleurer pour si peu...) !!! C'est vrai que ces derniers mois, j'me reconnais plus... les hormones quoi !!!

Pour ton homme, le mien est pareil, quelquefois je lui reproche de ne pas me demander comment je vais, ect... Mais je crois pas que ce soit de la mauvaise volonté de sa part, juste qu'il n'y pense pas 24sur24 comme moi... Et en plus, j'me dis que ces temps ca doit vraiement être rude pour lui, il doit se demander c'qui m'prends de crier pour un rien, de tout à coup me mettre à pleurer (pour des bricoles les 3/4 du temps)et d'être de nouveau de bonne humeur 20 mn après...

J'suis sûre qu'il est super heureux d'avoir ce bébé, mais il lui faut du temps pour réaliser...je dirais que maintenant que mon ventre s'arrondit, il change de jour en jour... D'ailleurs, (j'ai dû rire !) il m'a demandé dernièrement s'il pouvait prendre mon ventre en photo !!!??? Et il est tout ému quand il pose sa main sur mon ventre et qu'il sent que ca bouge... !!!

Bref, ne t'inquiète pas... sont presque tous pareils ;-) !!!

Gros becs

Bouxette (baby prévu pour juin 2004)

hurstva

Message par hurstva »

Mon homme quand il a appris que j'étais enceinte, il est parti voir un copain au milieu de la nuit, tellement il avait peur. Pourtant on le voulait, c'était pas une surprise. Et malgré cette première réaction, je te jure que j'ai le meilleur papa au monde à la maison. Désolée, Hobbes, tu n'as que la 4ème place à mes yeux, y'a encore mon papa et le papa de ma 2ème filleule... mais tu es dans les tout bons, c'est certain... clin d'oeil (je ne sais pas mettre les smileys, alors je les décris)

Ne te fais pas de soucis pour ton homme. Laisse-lui le temps.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Répondre