Comment dire au gyné que je veux travailler à 50 %

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lacarine

Comment dire au gyné que je veux travailler à 50 %

Message par lacarine »

Tout est dans le titre, je vois le gyné à 14 heures et je suis
vraiment fatiguée et je veux travailler à 50% mais je ne sais
pas demander ce genre de truc.

C'est comme pour les augmentations de salaire !! lol !!! c'est pas mon
truc de demander, ou de me plaindre.

Alors vous vous avez dit cela comment ???

Pourtant j'ai la grande gueu.. mais pas pour réclamer, en générale, je l'ouvre dans d'autre contexte...lol.

Merci les filles et bonne journée sous et dans la neige.

Carine ** 1er bébé prévu pour le 7 avril**

Silda

re: Comment dire au gyné que je veux travailler à 50 %

Message par Silda »

Ben moi, j'ai rien eu é dire, arrêt de travail forcé du jour au lendemain. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais tu peux te plaindre, que t'as mal, t'arrives pas à être toute la journée assise (si tu travailles dans un bureau), que ton travail te stresse, je sais pas, force un peu... Dis-lui que tu te sens très très fatiguée.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (8SA)

Pudding

Message par Pudding »

Silda est de bon conseil ... exagère un peu la fatigue, le stress etc... J'espère que ça va marcher.

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

xanadu

Message par xanadu »

Ben moi mon généraliste m'avait arrêté 10 jours et ensuite je suis allée chez le gyné en contrôle et je lui ai dit que j'étais fatiguée que j'avais le ventre qui tirait et que j'en pouvais plus. Bon, il sait où je bosse et il connait la réputation de ma boss donc il m'a arrêtée à 6 mois de grossesse totalement......il a bien pensé que je tiendrai pas le coup au bouot avec toute la pression que je subi.....

Mais ne te gêne pas de lui demander, ils sont là pour ça, dis que tu es fatiguée que ton ventre te tire que t'en peux plus et il te baissera ton temps de boulot sans problème je pense
babylov

Message par babylov »

j'avais vraiment de la chance car elle me demandais a chaque fois si cela allais le boulot ou si je voulais moins travailler bon elle m'avais mis d'office a l'arret le 2eme et 3 eme mois puis ensuite a 70% et apres elle me demandais chaque fois si je voulais diminuer et j'ai axepté au 5 emme mois puis completement arreter au sixieme mais pour cause d hypertension et forte retention d'eau !! je pense quîl faut tout simplement lui dire que tu te sens fatiguee et que tu aimerais profiter un peu de ta grossesse !!! je te tiens les pouces bisous !!!

Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello,

Dit-lui que tu es trop fatiguée simplement, je pense que tu seras sans autre mise en arrêt de travail quelques jours.

Je n'ai pas eu ce problème durant ma grossesse car j'étais au chômage...

lacarine

Message par lacarine »

Voilà je suis revenue de mon contrôle.

Il m'a mise à 50 %, je lui ai juste dit que je désirais
qu'il me baisse mon temps de travail et il m'a dit ok pas
de problème, donc je n'ai même pas eu à me justifier
il est vraiment chouchou mon gyné.

Bébé prévu pour le 7 avril

Pim

Message par Pim »

Bravo! Je suis contente pour toi!!! Repose-toi bien et profite de ta grossesse sans te stresser!

Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !

jull

Message par jull »

Coucou les filles, moi je vois ma gyné lundi et je suis à 29sa..je voulais aussi la supplier pour me mettre à 50% mais lui demandé sa directement je me dis que ca va pas passer...mais je vois que ca peut marcher aussi! je me dis tjs que les gyné doivent pas trop aimer le faire aussi facilement.

A tout plus les filles!
Silda

Message par Silda »

C'est super, tu as eu de la chance. A la grossesse de Daniel, mon gyné m'avait refusé ce repos à 5 mois et quelques de grossesse. Je lui demandais juste du 80% moi, il m'a demandé ce que je voulais faire toute seule à la maison toute la journée ? J'avais été plus que furax et voulais même changer de gyné. Malheur pour lui, il ne m'a pas pris au sérieux (j'avais déjà des contractions assez régul dans la journée), à 6.5 mois de grossesse il a du me mettre en repos forcé, et s'il aurait pris ma demande en considération, une réduction de mon temps de travail m'aurait peut-être permis de continuer de travailler jusqu'à la fin de la grossesse. En tout cas, profite bien de ce repos bien mérité.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (9SA)

maryline

Message par maryline »

repose toi bien !!! ;-) promis?
C'est les derniers temps pour ;-)
a+

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
lacarine

Message par lacarine »

Maryline,

je vais essayer de me reposer, de toute façon mon homme est derrière
moi, et si je ne suis pas sage, il téléphone au gyné ... le bougre lol

Mais il y a tellement de chose à faire quand on bosse moins, comme les commissions, la lessive, le ménage, voire les copines, préparer la chambre de bébé, non décidément je n'aurais jamais asser de temps... lol

Carine ** Bébé prévu pour le 7 avril **

maryline

Message par maryline »

C'est vrai que c'est toujours l'euphorie ses derniers temps de grossesse ! ;-))))) moi j'ai restaurer pleins de meubles et fait les a fonds, nettoyer les vitres... tout ce que je fais jamais quoi.. ;-)

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
Répondre