sinon, y a-t-il d'autres "choses" à faire en prévision d'une grossesse...
Kat, Maman d'Amélie née le 27.12.02
sinon, y a-t-il d'autres "choses" à faire en prévision d'une grossesse...
Heu, ben je sais pas trop. EN tout cas, j'avais pas été faire de contrôle (j'aurais peut-être dû!). Téléphone au cabinet de ton gyné et explique la situation, tu verras bien. En tout cas, plein de succès pour la suite, et plein de +++++++++
Ne t'en fais pas, pour mes précédentes grossesses, mon gyné ne m'en a pas donné non plus. Il m'a dit qu'il le prescrit uniquement en cas de FC (2 pour moi), il n'est pas trop pour ce genre de choses là lorsque tout se passe bien. J'en prends maintenant, il me l'a prescrit le 8 décembre, et qq jours après j'étais enceinte, il m'a dit de le prendre jusqu'au prochain rendez-vous (12 SA). Bon, il me semble que bcp de femmes en prennent, alors le plus simple, c'est que tu ailles à la pharmacie te renseigner. Bisous
En ce qui concerne l'acide folique c'est effectivement important d'en consommer suffisament avant et durant les premiers mois de la grossesse pour éviter les malformations du tube neural (spina bifida). On en trouve dans l'alimentation mais selon ce qu'on mange il n'y en a pas assez. Donc pour prévenir c'est plus prudent de compléter. Par contre je vous conseille d'acheter l'acide folique à la Migros, on le trouve en capsules et bien moins cher qu'en pharmacie!
Ensuite quand on est enceinte s'il faut prendre d'autres vitamines on peut prendre l'Elevit qui se trouve qu'en pharmacie (et n'est pas remboursé par l'assurance maladie, évidement!).
alors "mécaniquement" je sais comment ça marche étant donné que j'ai déjà une petite puce... J'ai eu rdv chez le gyné hier et tout est ok. Il ne m'a pas parlé d'acide folique, mais je vais quand-même prendre des vitamines car je suis de nature fatiguée déjà comme ça... ça me fera pas de mal !
Donc, arrêt de la pillule dans 4 jours et après essai BB
YOUPI, alors plein de +++++++++++++ et encore heureux que tu te rappelles comment ça marche ?!?! J'sais plus moi, comment on fait les bébés ?!?!