Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Voilà mon gyné m'a appelé hier soir,
il veut que je rente à la mat pour faire un examen pour exclure un diabète gestationel.
Evidemment comme c'est nouveau je flippe, pas pour l'examen juste pour les résultats, mais bon 28 semaines, il ne devrait pas y avoir de mal formation si c'est bien un diabète.
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurais fais l'examen et reçu les résultats.
Si l'une d'entre vous à eu ce genre de soucis, merci de me faire part de vos expérience.
Pas de raison de flipper, c'est bénin, car au pire tu te retrouves au régime jusqu'à la fin de la grossesse. Limar a eu le diabète gestationnel et si tu suis le régime il n'y a de risuqe ni pour le bb ni pour toi.
L'examen est moins cool car il faut avaler 100g de sucre beuh et 3 prises de sang, une par heure. Je sais ça car je vais me faire le test d'ici peu vu mes antécédants de bb1 à 4kg190.
Je vais voir si je peux à la place manger 100g de choc :-D
bonne idée, je vais aussi proposer les 100 gr de chocolat à la place
du sucre lol !!!
Je suis rassurée car ce matin le gyné m'a encore téléphoner pour dire
de ne pas flipper car le rendez-vous avait été fixé pour jeudi prochain, et que de toute manière lui n'était vraiment pas inquiet.
Il est génial mon gyné ...
Merci pour ton soutien Stellie et au fait félicitation pour bb n°2
J'espère que tu ne vas pas refaire un bébé de 4 kilos, moi je suis née à 4.200 qui veut essayer de me battre lol.
J'avais juste une question: pourquoi tu dois faire ce test, t'avais des problèmes ces derniers temps?
Est-ce que ça a avoir avec la prise de poids de la maman? Parce que si il y a un rapport, c'est sûre que je vais devoir passer le test...
Pour ce qui est des gros bébé, j'ai battu le record: je faisais 4,3kg à ma naissance et ma fille de 13 ans faisait 4,2kg....Dieu sait le prochain....on verra début avril!
A part ça, comment ça va ta grossesse? tu te réjouis d'arriver au bout? moi je dois dire que je commence à fatiguer un peu, surtout que l'ambiance au travail est des plus mauvaise!
Enfin, plus que 3 mois et on aura nos petits monstres entre les bras, chouette!
lol le chocolat n'agit aps du tout comem le sucre alors je ne crois aps que ça marchera , par contre moi je suis plus pessimiste quant aux risques .... bon c pas le meme diabete , moi je suis insulino dependant , mais il y a des risques !!! il faut etre tres vigilent à bien suivre ton regime si tu as bien un diabete.tiens nous au courant
nirgve maman de dylan né le 11 decembre 2001 et ti frere ou tite soeur prevu(e) pour le 22 juillet 2004
Le test du diabète chez Lacarine c’est qu’elle a peut-être trop de liquide amniotique et une des causes peut être le diabète. Tu risques de passer par le test aussi car un 1er gros bb peut être le signe d’un diabète gestationnel.
A toutes 2,
Vous n’avez pas de chance car comme moi vous traînez le gène gros bb visiblement. Avec un peu de chance votre compagnon est né maigrichon et l’un dans l’autre ça ferait un bb moyen. C’est n’est pas mon cas car on cumule 2x 4kg oups. Sachant que les enfants suivants on tendance à faire plus de kg que le premier, je n’ose penser à un poids plume. Vu la gym sportive qu’il fait la dedans je le soupçonne d’être déjà dans les tout hauts percentiles. Je fais des bb qui surfent sur les courbes de poids L . Je vais faire le test du diabète mais le toubib pense que vu l’hérédité maousse bb on ne trouvera rien.
Nirgve c’est un gag le coup du chocolat. Je sais bien que ce n’est pas identique.
Bon ben comme l'a dit Stellie, j'en connais un rayon sur le sujet malheureusement. Enfin ne vous faites pas de soucis avant l'heure et même après auquel cas... on en survit... je parle du régime hum!
Personnellement je n'avais mais alors aucun signe qui me prédisposait à ça. (maintenant si...) et mon gyné fait un contrôle de routine à tout le monde et bing!!! Même à l'accouchement toutes les sages-femmes me disaient " Vous ? vous avez fait un diabète gestationnel?"
Et oui ! MOi et j'ai fait le régime. Bon ben je vous répondrai quand vous serez sûre d'en avoir un et si vous avez des questions. En attendant no stress. Mais c'est sûr de prim abord, j'ai eu la même réaction que vous c'est normal. C'est pour ça qu'on est là poru vous rassurer. Et si jamais l'exa de routine se fait à 28 SA donc rien d'anormal pour toi lacarine.