Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
J'ai depuis longtemps des faux-ongles et je fais le remplissage toutes les 3-4 semaines. Je voulais savoir si je pouvais continuer ou si il fallait mieux arrêter. Cependant, pour les enlever, je dois les tremper dans de l'acétone. Quels sont les risques pour le bébé ?
LOL, mais ou vas-tu chercher toutes ses questions ? C'est drôle, c'est des trucs auxquels je n'avais jamais pensés (bon, je ne me fais pas les ongles, le seul boulot, c'est que je me les coupe). Je pense qu'il n'y a pas de risque pour bébé si tu te trempes les doigts dans de l'acétone. Attention peut-être à bien te laver les mains après.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (7SA)
Aucun risque ni avec le remplissage ni avec l'enlèvement. Simplement ne pas inhaler l'acétone. Càd le faire dans une pièce bien ventilée et ne pas avoir son nez dessus.
Je me rappelle du temps ou je mettais des faux-ongles. On m'avait juste dit qu'une fois enceinte le résultat n'était pas garantie (tenue du faux-ongle et du gel), mais j'en sais pas plus....
No soucis à mon avis, si tu ne snif pas l'acétone. Par contre, tu verras c'est plus pratique et plus propre de les avoirs un peu plus court pour prendre soins de bébé et pour lui faire pleins de calins ;-)
pleins de plaisir pendant ta grossesse ! ;-)
maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné ;-)
Comme dit Stellie ne pas inhaler mais cela vaut aussi pour toutes les autres.
La seule chose c'est qu'il est possible qu'ils peuvent moins bien tenir lors de la grossesse car le corps produit plus de cellules grasses sur les ongles et cheveux.
Mais tu n'es pas obligée de les enlever à l'acétone, tu peux simplement les limer jusqu'à ce que tu aies enlevé toute la matière.