Pfffffff franchement ce ne sont pas les femmes qui coûtaient cher aux assurances, vu le taux de natalité en Suisse. Ca sent l’économie de bout de chandelle. Alors voilà bienvenue dans la préhistoire.
moi j'aime pas Tarmed na!
moi j'aime pas Tarmed na!
re: moi j'aime pas Tarmed na!
Vive la préhistoire!!!
Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !
Oui Pim, vive la préhistoire... On n'est vraiment pas gâtées. On fait des pubs pour qu'on fasse plus d'enfants, mais si ça continue ainsi, on ne veut plus du tout en faire, car comment veut-on les faire vivre dans ce monde si cruel ?!?
Bébé tant désiré pour le 01.09.04
Autre chose, tous les soins qui sont prodigués aux personnes très âgées et les opérations multiples, je pense aux prothèses de hanches au stimulateur cardiaque etc. ça coûte cher et mettre tout ça a des personnes qui sont déjà médicalisées donc dépendantes à 100% ça m’épate. Enfin toujours le problème éthique. Qui a droit et qui décide ?
J’ai vu l’autre jour que les donneurs sains d’organe doivent payer leur opération afin de donner un organe à une connaissance. Quand on sait le manque qu’il y a d’organe et que les donneurs morts ne sont pas légion ça de quoi faire bondir.
De là à ce qu’ils ne remboursent pas le traitement contre l’infertilité c’est dingue mais plus rien ne m’étonne.
Quoiqu’il en soit une assurance est une entreprise destinée à faire des bénéfices et qui ne fera pas dans le social car ce n’est pas son rôle. Cependant comme elles sont chapeautées par l’état, ça serait à lui d’imposer 2-3 trucs pour promouvoir la natalité dans notre pays. Enfin ça tient du débat et il y en aurait pour des heures et des heures à débattre sur le rôle de l’état. La morale ? Vaut mieux être sain et bien portant.
|
Stellie + Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf |
|
Mais heureusement que y'a des personnes qui essaient de tout faire pour que le don vivant d'organe soit pris en charge.....et j'espère que ça marchera car je trouve illogique et dégueulasse de ne pas prendre en charge par exemple une mère qui donnerait une partie de son foie pour sauver son enfant.......
Je bosse dans ce milieu et je peux vous dire que le nbr d'enfants en liste et le nombre de donneurs dispo est pas compatible