Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bonne année à vous toutes et que tous vos souhaits les plus chers se réalisent en 2004.
FELICITATION a Silda pour la merveilleuse nouvelle dont je viens juste de prendre connaissance.
Je ne suis pas bcp venue sur le site ces derniers temps car je déprime de ne pas arriver à faire ce bébé que nous désirons tant (5 mois d'essai et 8 jours de retard ce mois pour rien). Je voudrais vous poser une question. j'entends souvent qu'il ne faut pas trop y penser et que pour bcp de femmes c'est arrivé au moment où elles n'y croyaient plus ou lorsqu'elles avaient un peu laisser tombé et y pensaient moins. Mais moi j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à ne plus y penser. J'en ai trop envie et j'ai peur que cette envie soit justement ce qui m'empêche de tomber enceinte. Et est-ce que vous croyez que le fait que je stress sans arrêt au travail (on est continuellement débordé) soit également un frein à la conception ?? J'ai souvent entendu aussi que des femmes sont tombées enceintes durant leurs vacances. Mais je n'ai pas de grandes vacances de prévues avant au moins 8 mois... Et je suis tellement malheureuse que ça ne marche pas que j'ai pas le courrage de me dire qu'il faut encore attendre tout ce temps. Que pensez-vous de tout ça?
Hello Minichou,
Je te comprends très bien, nous avons nous même attendu 14 mois avant que je sois enceinte. Ne prends pas trop sur toi et sur le fait que tu y penses trop. Comment ne pas y penser et ne pas savoir exactement à quel jour on se trouve dans notre cycle ???
Un petit conseil malgré tout, faites crac crac également en dehors des jours d'ovulation. Je te dis ça parce que moi j'ai toujours ovulé à J 17 et que notre petit bout a apparement été créé à J12... comme quoi...
T’inquiète pas j’y ai toujours pensé et ça ne m’a jamais empêchée de tomber enceinte !!!
Si on tombe plus facilement enceinte en vacance c’est que comme en général il n’y a pas trop à faire, on a bien le temps de faire des galipettes. C’est tout, rien de magique ;-)
5 mois c’est pas le bout du monde, on compte jusqu’à 1 an pour faire un bb et on ne t’accepte pas en consultation de fertilité avant 2 ans d’essais à moins que tu n’aies plus de 30 ans.
Le truc, c’est dès la fin de tes règles d’avoir des rapports tous les 2 jours .
Courage… ça va venir, on dit que le printemps éveille la fertilité.
Tout d'abord, merci pour tes félicitations. Ensuite, tu demandes si le fait de ne penser qu'à bébé peut empêcher sa conception, ben moi j'y crois... Peut-être parce que pour moi ça s'est passé ainsi, j'en sais rien... Tu sais, à chaque mois, j'avais du retard, j'avais des symtômes, je me réjouissais, et puis grosse déception... Je ne sais pas combien de tests j'ai pu faire !
Essaie de te changer les idées, de toute façon tu ne pourras pas t'empêcher d'y penser, mais au moins essayer d'y penser moins souvent. Si tu n'as pas du tout le moral, va voir ton gyné, certains, à partir de 6 mois d'essais font des tests, pas les tests approfondis, mais des tests de routine. J'en ai fait, et ça m'a rassurée, j'ai repris confiance en moi.
Je t'envoie plein de ++++++++++++++++ et courage, ce sera bientôt ton tour... Bisous
On ne peut pas te demander d'arrêter d'y penser, c'est ton souhait le plus cher de faire un bébé. C'est normal.
Il est clair aussi que les moments de détentes et de vacances aident à la conception d'un bébé. Le stress au travail peut venir s'ajouter à ton propre stress, ce qui n'aide pas vraiment mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.
Continue à y croire et garde espoir comme ça ton futur petit bout saura qu'il a une maman pleine d'otpimisme et qui est une battante.
J'y pensais tout le temps. Pas trop attendu.
Si qqun essaie de te dire qu'il ne faut pas y penser, tu réponds: "essaie de ne pas penser à une pomme". Impossible.
Merci les filles pour vos messages. Ils m'ont fait chaud au coeur comme toujours ! Aujourd'hui ça va un peu mieux. Je vais me secouer, retrouver le moral et bientôt j'aurai un ptit bébé adoré !!
minichou pas encore enceinte mais qui espère que ça va venir très vite !!
Ben, pas y penser, facile à dire!!!! Pfff, ca doit dépendre des gens mais moi j'ai jamais pu (remarque toujours pas enceinte...)! Il y a plein de gens pour qui ca marche même en y pensant alors moi ce truc là pour moi c'est du bidon, le blocage psychologique de l'ovulation j'y crois pas...
Allez bon courage, y'a pas de raison que ca n'arrive pas pour nous toutes!! Cette année sera la bonne ;-)