Bébé ou Travail

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Irlande

Bébé ou Travail

Message par Irlande »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et serais enchantée de faire votre connaissance.
En tous cas,je trouve super la complicité que vous avez entre vous et comme vous vous soutenez lorsque quelqu’un va mal.
J’aurais une petite question à vous poser. Depuis 1 an maintenant, mon mari et moi essayons d’avoir un enfant mais malheureusement rien ne se passe.
Je me trouve actuellement dans une situation où je dois faire un choix très réfléchi car j’ai reçu aujourd’hui une confirmation d’engagement pour un nouvel emploi. Je suis un peu perdue car je dois choisir : soit je reste où je suis actuellement et espère qu’un bébé arrivera prochainement mais bon ? soit nous mettons de côté et pour un moment le projet d’avoir un enfant et j’accèpte ce nouveau travail, car je ne pense que ce serez très mal vu que je tombe enceinte 1 voir 2 voir 3 … mois après que j’ai commencé ce nouveau travail ? ?
Pourriez vous dire ce que vous pensez de cette situation. Je sais que c’est un choix que je dois prendre avec mon mari mais j’aurais aimé avoir vos avis.
Merci beaucoup

Stellie

re: Bébé ou Travail

Message par Stellie »

Quel âge as-tu?

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

Irlande

Message par Irlande »

Bonjour,

Ben, je pense que quand je dirai mon âge. On me conseillera de choisir le travail. Alors voilà j'ai 22 ans.
Silda

Message par Silda »

Tout d'abord, sois la bienvenue parmi nous. Ensuite, je tiens à t'adresser plein de ++++++++++++++ pour cette nouvelle année.

C'est à vous de voir, mais à ta place, je prendrais ce nouveau job sans laisser tomber les essais, ils n'ont pas le droit de te mettre dehors, et puis si ce travail est mieux que l'ancien. Rien ne t'empêche de faire ton travail correctement, même enceinte. Je pense que c'est une occasion qui peut-être ne se représentara pas 2 fois, et peut-être que tu le regretteras par la suite, alors fonce et accepte. Tu sais, tu sera tellement occupée à penser à ton nouveau job, que bébe se mettrait en route sans que tu t'en rendes compte.

A vous de voir... Courage, et j'espère te relire bientôt.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Silda

Message par Silda »

J'avais pas encore vu ton âge avant de te conseiller le travail.

Irlande

Message par Irlande »

Salut Silvia,

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour cette superbe nouvelle. C'est génial.

Oui, j'avais vu que tu m'avais répondu avant. Je m'excuse d'avoir répondu de cette façon mais je suis trop impulsive. Mais c'est ce que pense beaucoup de personnes de mon entourage et ça m'énerve. Pardon à Stellis.

Merci beaucoup de ton avis. C'est exactement ce que pense mon mari, lui me dit : "Laisse toi vivre et laisse faire la nature pour l'instant t'es pas enceinte on verra bien au moment venu". Mais moi ça me fais peur car je pense à la réaction que les gens auront si je tombe enceinte pendant que je suis en essai. On m'a aussi dit qu'il fallait travailler au mois trois mois pour pouvoir bénéficier de l'assurance maternité ??

Mais tu as entièrement raison, c'est une occasion unique. J'ai vraiment de la chance car c'est un super job.

Merci beaucoup pour ta réponse, je te tiendrai au courant.
Silda

Message par Silda »

Dis-toi un truc, c'est que l'avis des autres, tu t'en fiches (parfois, même de celui de la famille), ils ne sont pas tjrs de très bon conseil...

Juste pour le trucs des 3 mois de travail pour pouvoir toucher l'assurance maternité, ben j'en sais trop rien... Je sais juste que Genève n'a pas les mêmes conditions qu'ci "canton de Berne".

Bébé tant désiré pour le 01.09.04

Melle

Message par Melle »

Et moi je te dirais, qu'est-ce que tu as envie plus que tout? Faire une carrière en commennçant ce nouveau job ou as-tu vraiemnt envie d'un bb maintenant???

Melle, maman de 3 grenouilles

width="191" height="143">height="143">

Stellie

Message par Stellie »

Tu prends le travail et tu continues tes essais. Tu ne seras ni la 1ere ni la dernière qui tombera enceinte dans un nouvel emploi. T’as qu’à dire que c’est un accident si tu dois te justifier ensuite. Il faut bosser selon le CO min 6 mois dans une boite pour avoir 4 semaines de congé maternité et 2 ans pour avoir 8 semaines. Dans tous les cas tu as interdiction de travailler les 8 semaines qui suivant l’accouchement, mais tu peux les réduire à 6 si tu signes un accord avec ton patron. Une grossesse durant 9 mois ½ , tu auras de toute manière un mois de payé…A voir si tu peux tenir financièrement encore 1 mois sans être payé si oui tu prends ce nouveau boulot. Réfléchis aussi à comment tu feras après la naissance de bb. Partiel négociable? Arrêter de bosser etc.

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

Punky

Message par Punky »

coucou irlande et bienvenue sur le forum,
je pense que si ce boulot te tiens vraiment à coeur, fonce ! et pour bb, ça viendra quand ça viendra, si tu ne fais rien comme projets parce que tu es en prévision d'avoir un bb, pour finir tu ne fais jamais rien...
et je crois que sur le canton de Genève, tu dois travailler au minimum 1 an dans l'entreprise pour toucher ton congé maternité qui est de 16 sem. donc tu peux travailler 3 mois et tomber enceinte car le moment où tu as le bb ça fait 1 an ! en tout cas dans ma boite c'est comme ça ! il n'y a que toi qui peut prendre une décision... bon courrage et tiens nous au courant des evolutions.

Punky maman de Brendan 9 février 2003
Sio

Message par Sio »

Prend le nouveau travail et continue les essais.

A Genève, avec le nouvelle loi cantonale sur l'assurance maternité, tu es payée à 80% durant les 16 semaines qui suivent la naissance pour autant qu'au moment de la naissance tu sois affiliée depuis au moins trois mois.

Ton employeur ne peut pas te virer si tu es enceinte.

Ne dis rien durant le temps d'essai et accepte le job. Après tu es protégée.

Au pire, l'employeur peut te virer après la naissance, après que tu aies recommencé à travailler normalement. Il doit alors respecter le préavis légal (ou contractuel si plus avantageux) soit, pour le préavis légal (entre les 9 mois de grossesse et le congé mat, tu y seras depuis plus d'une année) deux mois pour la fin d'un mois... Tu es donc tranquille pour les 7 mois qui suivent la naissance...

Fonce!

Sioban, petite puce prévue fin janvier
Beck

Message par Beck »

Coucou Irlande,
tout d'abord bienvenue sur le forum!
Je ne sais pas comment ca se passe en Suisse mais moi après un an d'essais j'ai fait une petite pause cause nouveau boulot et maintenant que je travaille depuis 4 mois j'ai redémarré les éssais. Si ca ne plait pas à mon employeur je m'en fiche, après tout je ne sais pas quand ca marchera et puis ma vie perso est plus importante, alors...
En tous les cas, bon courage pour bébé et à bientot sur le forum "essayeuses"??

Beck (et oui, de nouveau essayeuse)
hurstva

Message par hurstva »

Bonsoir, je ne vois ton message que maintenant...

Bienvenue tout d'abord dans le site, j'espère que tu vas y rester et que tu passeras vite dans le forum "grossesse".
Oui, moi aussi je te conseille de continuer les essais si c'est ce que vous désirez avec ton homme.
Le boulot, comme te l'a dit Sio (et elle sait de quoi elle parle en matière de droit), ça risque pas grand chose. Sans compter que si tu es vraiment bonne, ou qu'ils ne sont pas des requins, ils te garderont même si ça les fait "*&%" que tu tombes enceinte si vite.

N'hésites pas, fonce!

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour cette vie à venir.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

PS Beck, j'adore ta nouvelle signature!!!
Karibou

Message par Karibou »

Salut Irlande!
J'ai été dans la même situation que toi il n'y a pas longtemps... Et bien j'ai pris le job...(job de rêve!)... Je commence en février à 100%...
Pour les essais, on continue!
Cela fait 7 mois qu'on essaie... et avant d'apprendre que j'allais avoir ce job et bien je focalisais complètement sur ces essais... je pleurais chaque fois que ces fichues red arrivaient... Avec ce nouveau boulot, ça me fait du bien de pouvoir mettre mon énergie dans autre chose. Je le veux du fond du coeur ce bébé... mais je me dis qu'il viendra quand ce sera le bon moment! J'ai confiance en la vie! En attendant, je m'épanouis professionnellement... et j'aurais aucun regret le jour où je devrai réduir mon temps de travail pour un bébé... J'aurai pu vivre à fond mon travail... (ça fait que 1 année et demi que j'ai fini mes études...).
Tout de bon pour toi... en espérant lire bientôt une bonne nouvelle!
Karibou
Répondre