p'tit sondage !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bouxette

p'tit sondage !!!

Message par bouxette »

Coucou,

J'ai une petite question, à combien de semaines avez vous sentit bébé bouger ?

Ah... et maintenant que j'y pense, ... on compte les semaines de grossesse à partir de la date des dernières règles ou vous déduisez 2 semaines ? parce que je ne sais jamais trop si on parle de la durée d'une grossesse en "semaines d'aménorée" ou en "semaines réelle depuis l'ovulation", j'sais pas si j'me suis bien exprimée et si vous comprendrez ma question (peut-etre un peu débile d'ailleurs !!!??)... enfin, c'est juste une question comme ca :-)

Bonne soirée et gros becs

Bouxette

Silda

re: p'tit sondage !!!

Message par Silda »

Alors, pour ce qui est de sentir bébé bouger, j'ai commencé à sentir Daniel assez tôt, vers 13-14SA, mais évidemment, ce n'est pas pareil pour tout le monde, d'autres ne commencent à sentir bébé que vers 20 SA.

Hier je me suis posée la même question que toi, en fait, je ne savais plus combien de semaines durait une grossesse. Alors, elle dure 40 SA, soit 38 SG. J'ai pu lire sur un site, que certains médecins comptent 2 semaines de plus, mais en CH, c'est 40SA en principe.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

saturne

Message par saturne »

Moi j'ai commencé à sentir des petites bulles vers la 15ème SA puis cela n'a cessé d'augmenter en force et en fréquence.

J'ai vraiment pris un mini coup vers la 17-18ème SA.

Mon gyné compte entre 38 et 42 semaines (SA) pour une grossesse. S'il arrive avant la 38ème c'est un prématuré et délimite à 42 SA pour provoquer s'il est en retard.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Stellie

Message par Stellie »

Les toubibs parlent en SA donc depuis la date des dernières règles. En moyenne 40SA.

Ton terme est toujours au 19 juin ? Reagrde ma signature tu as le décompte exact des joure qui restent et le nbre de SA 17SA et 1j :-)

On dit qu’on sent plus vite pour un 2ème. J’ai senti bb à 13SA, avec des chatouillis. A 14 SA j’avais des coups et maintenant j’ai de sacrés coups. Il doit faire du water polo là-dedans. Pour ma 1ere grossesse j’ai senti les bulles / chatouillis à 17 SA je crois. Puis 2 semaines après les coups.

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

bouxette

Message par bouxette »

Merci pour vos réponse...

En fait, j'ai posé cette question, parce que j'crois bien que j'ai senti bébé bougé il y a deux jours, mais c'était très faible, un petit chatouilli et comme j'avais jamais resenti ca j'me suis dit que c'était peut-être bibou qui se faisait remarquer :-) mais j'étais pas trop sûre, ... depuis... plus rien... mais faut dire que je fais que de courir ces temps,... j'vais essayer de me concentrer là-dessus ces prochains jour :-) !!!

Stellie, tout d'abord merci pour ta réponse, j'avais pas fait attention qu'il y avait un "compte à rebours" dans ta signature, c'est super chouette je trouve,... en fait je dois me situer à peu près au même stade que toi, mon gyné a déplacé la date d'accouchement au 21 juin lors du dernier contrôle ... Tout ce passe bien pour toi ?

Aujourd'hui j'ai reçu les résultats du triple test... et tout est ok ... pas de soucis de ce côté là !!!

Alors bonne soirée à toutes et à+

Bouxette

Sira

Message par Sira »

Hello, personnellement j'ai senti bouger bb vers la 17ème semaine mais c'est vrai que généralement les gynéco disent que c'est normal de ne pas le sentir avant la 20ème donc pas de soucis.

Bonne chance pour la suite

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
Andi

Message par Andi »

Je l'ai senti vers 12-14 semaines d'aménorrhé. Je crois que c'est très précoce surtout pour une première grossesse.
mon mari l'a senti à 16sa. Il faut aussi dire qu'il est très difficile de faire abstraction de notre bébé, tellement il s'agite...

Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
Répondre