Fécondité & cigarette

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lacarine

Fécondité & cigarette

Message par lacarine »

Une collègue de travail qui vient de changer de gygy (problème avec l'ancien gygy, il lui a fait insémination avec une trompe bouchée)lui a dit que la fécondation était diminuée de 30% par le tabac !?

En savez-vous quelque chose ?

Carine ** Pas encore de bébé **

SGuimaro

Re: Fécondité & cigarette

Message par SGuimaro »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais une fois j'ai regardé une émission télé ou ils disaient que oui, et que les couples qui fument (plus de 5 cigarrettes par jour) ont moins de chance d'avoir un garçon. De là à ce que ça se confirme...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02, bébé attendu pour 07.03.04

Bouebe

Re: Fécondité & cigarette

Message par Bouebe »

Oui, chez nous aussi on fume tous les deux et j'ai même réussi à tomber enceinte par surprise (je prenais toujours la pilule) et en plus d'un petit clown qui a maintenant 18 mois! Et en plus, maintenant, la pédiatre le trouve même un peu grand pour son âge! Il est plein de vitalité, etc... Bref, tout va super bien!

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02
Répondre