Accouchement dans un hôpital ou une clinique?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lilie brown

Accouchement dans un hôpital ou une clinique?

Message par Lilie brown »

Bonjour les filles,
Je n'en suis qu'à 8 semaines de grossesse, c'est tout neuf mais j'ai une petite question. Je voulais savoir comment ca se passe pour l'accouchement? Si on veut accoucher dans une clinique par exemple, j'ai entendu que cela dépendait également de sa couverture d'assurance. J'avais entendu dire que si l'on avait seulement l'assurance de base on ne pouvait accoucher que dans un hôpital et que si on avait une complémentaire, on pouvait le faire en clinique. Est-ce vrai? Ou alors cela dépend du gyné?
Merci pour vos réponses.
Bizz
loulouetdoudou

re: Accouchement dans un hôpital ou une clinique?

Message par loulouetdoudou »

Salut,

C'est la question que je m'étais posée quand j'attendais mon fils. Alors je peux te dire ce qu'on m'a répondu. Mon gyné n'accouche qu'à l'hôpital Daler. Comme je suis assurée en commune, j'ai téléphoné à ma caisse-maladie pour savoir si je pouvais accoucher là-bas. En fait, j'ai pu le faire non parce que mon médecin était dans cet hôpital mais parce que j'avais une bonne complémentaire et que des accords avaient été signés entre ma caisse-maladie et le Daler. Voilà, je te conseille d'écrire à ta caisse-maladie et de le leur demander. Par téléphone, tu n'auras aucune preuve au cas où ils refuseraient de payer.
Bonne grossesse, loulouetdoudou

Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Lilie,

Tout d'abord congratulations pour le bébé à venir.
Si tu n'a que l'assurance de base tu pourra accoucher seulement à l'hopital. Je ne sais pas ou tu habite, mais à Genève la maternité
de l'hopital cantonal est excellente. En plus si tu accoouche dans une clinique et qu'il y a des complications, on va t'emmener à l'hopital.

Voilà, bonne chance pour tout,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
Lilie brown

Message par Lilie brown »

Coucou les filles, j'ai également une complémentaire mais il faut que je me renseigne. Je ne sais pas si elle suffira. Merci pour vos réponses en tout cas. bisous et bonne grossesse à toutes!
Répondre