garderie les diablotins à lausanne, qui connait?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tchoupette

garderie les diablotins à lausanne, qui connait?

Message par tchoupette »

hello,
J'aimerai mettre ma fille Evaëlle ( 7 mois ) à la garderie une ou deux demi-journée par semaine pour la sociabiliser...
Connaissez-vous cette garderie? c'est bien?
Merci de me rassurer... Ca me stresse de laisser ma puce...
Valérie
jamu77

re: garderie "les diablotins" à lausanne, qui connait?

Message par jamu77 »

Je ne connais pas cette garderie, mais je suis de nature un peu curieuse... c'est vraiment pour la sociabiliser que vous voulez l'inscrire ou vous allez travailler ?
Je trouve ça super jeune si on est pas obligé de la placer. Mes enfants ont commencé la garderie à 2 ans, avant j'allais dans des endroits ou les parents vont avec leurs enfants genre "jardin ouvert" à Yverdon, et quand j'étais à Lausanne à la pause café organisée par le centre d'animation de Chailly ( c'est aussi organisé dans d'autres quartiers). Je trouve que c'est une très bonne façon de sociabiliser nos petits en douceur.
J'ai mis une année avant de savoir qu'une pause-café était organisée en face de chez moi, c'est pour cela que j'en parle, ce n'est pas contre les garderies...

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
tchoupette

Message par tchoupette »

Hello,
et oui c'est juste pour la sociabiliser... Elle est très maman et a de la peine a être sans moi. Je pensais que ça pourrait l'aider à se détacher un peu moi et moi d'elle!!!
Mais c'est vrai qu'elle est petite... et encore si fragile...
D'un autre coté, elle demande beaucoup et ca me ferait du bien un peu de temps libre...
Valérie
lany

Message par lany »

Effectivement, elle est petite ta fille! On dit que les enfants ne se sociabilisent vraiment qu'à partir de deux ans...
Ceci dit, une ou deux demi-journées par semaine peut effectivement l'aider à se détacher un peu de sa maman et te permettre d'avoir un peu de temps pour toi!

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
valerita

Message par valerita »

Salut,

J'imagine que ça ne doit pas être très facile de se détacher de son enfant. Ma petite puce n'a que 2 mois, mais je redoute un peu le jour où je reprendrai le travail. Mais je pense aussi que les mamans ont besoin d'avoir un peu de temps pour elles. Alors ne culpabilise pas.

Je travail dans une crèche et je peux te dire que les enfants, en régle général, aiment aller à la crèche et s'amussent beacoup. Et même si,apparement, elle n'est pas encore en âge de socibiliser, elle trouvera des copains de son âge pour jouer et apprendra plein de chose sur la vie en communauté.

De toute façon il n'y a que toi qui c'est ce qui convient le plus à ta fille mais ce qui te convient!

Val
Trilogy

Message par Trilogy »

Salut
notre fils y va depuis qu'il a eu cinq mois,une journée par semaine, et je dois dire que les filles qui y travaillent ainsi que la directrice sont adorables et très pro, notre fils a maintenant six mois et il adore y aller, de plus il fait de super progrès!!!!
je ne peux que te la recommander
tchoupette

Message par tchoupette »

Hello,
merci pour ta réponse... qui me rassure un peu.
je vais y réfléchir très sérieusement..
Val
Trilogy

Message par Trilogy »

N'hésite pas à aller voir sur place, c'est le meilleur moyen de t'en rendre compte par toi-même, et ne te fais pas de souci pour ta fille, les enfants ont des qualités d'adaptation surprenantes, tu sais au début j'avais un peu de peine à le laisser, mais j'ai tout de suite vu dans ses yeux que tout allait très bien, de plus tu passes par une période d'intégration, et tu verras de suite si ça colle ou pas!!!
Répondre