Bonjour c'est Lem le mari de limar qui vient vous donner les dernières nouvelles
Samedi à 15h32, Damien, 49cm et 3kg vient enfin après 9 mois nous montrer sa petite frimousse.... La star en coulisse est enfin là !
Tout a débuté samedi matin vers 3h du mat, quand Limar a eu les premières contractions régulières. Moi évidemment je dormais à poing fermé. Vers 5 h du mat elle m'a réveillé et elle a pris un bon bain. Après appel a la maternité, la sage femme lui dit d'attendre 9 heures et de rappeler à ce moment là. Pendant que Limar chronométrait ses contractions, moi je m'occupais en faisant la vaiselle, le rangement du salon etc. A 7 h du mat un samedi je vous jure que c'a m'était encore jamais arrivé :-)
Arrivé à la maternité, la sage femme lui fait les premiers contrôles et nous annonce qu'effectivement le travail a commencé. Limar était déjà dilatée à 3 cm (donc la maternité va nous garder). et là le coup de massue je réalise que c'est effectivement pour aujourd'hui....Incroyable avant j'avais pas réalisé du tout....
Ensuite on s'installe dans la salle d'accouchement, petit CD, monitoring et nouveau bain pour Limar (et oui deux bain dans la même journée à deux heures d'intervalle ça non plus Limar l'avait jamais fait). Le travail avance bien et c'est encore supportable pour elle. Jusqu'au moment où à côté dans l'autre salle on entend une femme qui hurle à la mort.... Limar me regarde et commence à douter de ses forces....
Ensuite les contractions se font plus rapprochée et surtout plus douloureuse....Limar flotte toujours dans son bain....La douleur est telle que j'appelle la sage femme qui demande à Limar si elle veut une péridurale...Car c'est le moment où jamais mais vu que le travail avance bien, elle ne va pas encore devoir supporter ça des heures (c'était vers 15h).A 15H10 la sage femme du jour arrive et après un toucher sort Limar (où ce qui l'en reste :-)...)de son bain et lui dit qu'elle veut l'accoucher sur une chaise percée...
Ni une ni deux je me retrouve derrière ma petite femme à la soutenir et en 5 contractions, le bébé se retrouve dans ses bras....le temps s'arrête, c'est vraiment le moment le plus magique qu'on aie vécu
Mais même pas le temps de pavoiser, Limar est complètement déchirée et la sage femme me fait reculer pour que Limar se couche, le médecin assistant commence déjà à la recoudre pendant que la sage femme emporte ailleurs le petit Damien. Là je commence à stresser la moindre car le pédiatre arrive en courant, la sage femme ne revient pas et moi je sais pas ce qui se passe. A un moment le médecin assistant me demande d'aller chercher la sage femme, je vais dans la pièce où ils sont tous autour de notre petit Damien. Moi tranquille je m'incruste, non mais ! et je demande ce qui cloche. En fait, il ne criait pas car en digne fils de son père, il avait réussi à boire la tasse avant de sortir. Ces poumons étaient bien pris et ils étaient obligés de l'aspirer profondément. De plus son taux d'oxygène était trop peu élevé et la respiration trop rapide. Là ils me laissent le prendre dans mes bras, pendant qu'ils vont chercher une couveuse.
Beaucoup d'émotions dès le départ car ils embarquent Damien dans la couveuse et le pédiatre va faire tous ses petits tests pendant que je peux faire un trait sur le premier bain. Je rejoins Limar qui se fait toujours charcuter (le médecin ne compte plus les points. Je lui explique ce que j'ai appris et qu'il faudra encore attendre avant d'avoir Damien dans ses bras...
Finalement comme Limar n'a pas eu de péridurale, on peut l'installer dans un fauteuil roulant et départ direction la pouponière où notre petit Damien trône dans sa couveuse. La nurse nous explique qu'elle doit le piquer sous le pied pour prélever du sang, puis elle nous rassure en disant qu'il va déjà beaucoup mieux. Après avoir rejoint sa chambre pour souper, on peut enfin avoir Damien qui est sorti de sa couveuse. A près de 19h00 c'était bientôt le moment...
Je vous passe tous les détails, Limar se fera une joie de vous raconter le tout, moi je vais aller me coucher car je suis vidé et de plus en essayant d'installer mon nouveau logiciel pour décharger les photos de la caméra sur le PC j'ai réussi à planter Windows.... et hop bon pour tout réinstaller. Comme il est 1 h du mat je vais craquer une fois de plus : Limar --> Vive les macs ! Bon il est temps d'aller se coucher car je raconte n'importe quoi !
Il ne sera pas dit que j'aurais manquer à mes devoirs, car ci-joint en primeur la photo de Damien. Pour le reste Limar vous racontera mieux que moi. Bonne nuit à tous les insomniaques et à tous, gros bisous et bonne chance aux prochaines....a+ Lem