vous l'avez suplié?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tania

vous l'avez suplié?

Message par tania »

salut a tous,
je suis une tres grande admiratrice de ce site, j'y passais tout les jours il y a de ca 1 an (déja..le temp pase vite quand meme), j'avais pris la décision de ne plus y venir car j'ai fais une grosse dépression suite a une fausse couche, et en venant sur le site tous les jours ca n'arrangeait pas les choses!surtout qu'aprés mon départ, mon copain ma annoncer quil fallait mieux attendre, quil n'etait plus sûr de vouloir un enfant!...je trouvais ca louche, il ma finalement quitter pour une autre!(deprime total!!)
maintenant je suis avec mon copain actuel depuis 6 mois, on enmenage le mois prochain ensemble,(ca peut paraitre tôt pour certain mais je le connais connais depuis des années en tant qu'amis).
En fait je désire plus que tout quil me dise "fais moi un enfant", mais ces moi qui ai du lui demander,et je le saoul avec ca deja depuis quelque temp...en fait j'ai l'impression de le supplier!lui il se trouve jeune,il a 19 ans et moi jai 21 en avril.
Es ce quil y en a parmis vous qui on du supplier leur homme pour qu'il vous fasse un ptit bout'chou? Et si oui, etait il heureux ou a til regretter d'avoir dis oui?
gros bisous a tous et j'espere que j'aurais quand meme quelques reponses!

sophi

Re: vous l

Message par sophi »

Salut, je n'ai pas dû supplier mon mari pour avoir un enfant, car nous avons pris les deux la désicion de fonder une famille.

C'est vrai qu'à 19 ans, il ne se sent peut-être pas près à devenir papa. Il a peut-être besoin que tu lui laisses un peu de temps.

Parles-en avec lui, demande-lui son avis, explique lui ton désir : communiquez ! c'est très important... tu arriveras peut-être à le faire changer d'avis plus facilement si tu ne le supplie pas...

Ne décourage pas...

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000

steph

Message par steph »

J'ai 21 ans et je suis avec mon copain qui en à 32 depuis 7 ans.
Je suis enceinte de 4 mois, mon conseil est que si il ne veut pas ne force pas car ca ne risque de ne pas durer et tu risque de te retrouver seule avec ton enfant.
Les homme à 20 ans c'est loin d'être mur, il à besoin de profiter de sa jeunesse.
Je suis sortie avec mon coain il avait 25 ans et c'est seulement maintenent qu'il se sent prêt pour un enfant.
Si tu le force tu va à l'échec.
Pense-y tu a encore tout le temps !
Stéph

julie

Message par julie »

Bonjour a toi... pour ma part je te dirais que d'avoir un enfant est l'une des chose les plus extraordinaire .. mais parfois pas si extraordinaire non plus pour ma part ce fut une belle experience mais par moment avec ma petite de 3 mois je me dit heureusement que mon mari et moi avons pris la decisons ensemble ce qui fait qu'il est engager a 110% comme moi dans cette grande aventure et que ce bebe fut voulue par les 2 et non par l'un plus que l'autre tu sais quand j'etais enceinte je ne voyais pas toujour les mauvais cote aussi ex... les coliques.. nuit blanche... plus de temps pour ce faire des calins mari et moi... apart quand bebe dort et tu ne sais jamais comment ton bebe sera?? tranquille ou agiter pendant des heures ??? tu sais faut tout organiser notre vie maintenant sur la vie de notre enfant .. pour nous ca va tres bien nous le prenons bien mais je penses.... si j'aurais ete seule ou si j'aurais insister pour avoir un bebe ya de cela 3 ans .. j'ai 24 maintenant.. peut etre qu'il l'aurais fait que pour me faire plaisir et puis j'aurais ete prise pour tout faire moi meme??? peut etre pas non plus enfin tout cela n'es pas pour te decourager mais pour que tu te sentes pretes... VOUS vous sentiez prets... non seulement financierement mais phsychologiquement, moralement et aussi physiquement... ton corps va changer et votre vie de couple aussi... je parle par la vous ne serez plus jamais 2 mais bien 3. Tu sais je te dit cela pour que vous vous sentiez pret, non pour te decourager alors ces a vous de prendre la decision... et non a moi je te souhaite toute la chance possible dans ta decision votre decision et surtout prend soin de toi faut seulement quelquefois revenir sur terre et penser un peut en quoi cela changerais .... bise juliexxxxx

Limar

Message par Limar »

Salut Tania,

Au début de notre relation mon mari et moi savions qu'on voulait des enfants mais pas tout de suite. Nous étions jeunes et aussi bien d'autres projets en têtes. Ensuite on s'est marié et maintenant on se sent prêts à fonder une famille. Ce désir est quelque chose que nous avons en commun: celui d'être parents et de donner la vie.

Ton ami est encore jeune. Ce n'est peut-être pas qu'il ne veut pas d'enfants mais sans doute pas dans l'immédiat. Si tu le harcèle sans arrêt avec ça votre relation risque de s'ébranler et ce serait dommage.
Communique avec lui , essaie de savoir comment il voit l'avenir. Un bébé se fait à deux alors laisse-lui un peu de temps souvent ça arrange bien des choses. Un jour vous serez prêts tous les deuxet ça sera un cadeau merveilleux pour votre couple.

Voilà je te souhaite une vie belle et heureuse avec ton ami et peut-être un jour de beaux enfants.

Limar

tania

Message par tania »

je vous remercie tous pour vos reponses et vos conseils!Apparament vous pensez tous la meme chose: je ne dois pas le forcer, car je pourais le regretter.
Ces ce que je vais faire ,je ne vais plus lui en parler,car de toute facon ce que j'aimerais le plus au monde ces que ces lui qui m'en parle.
J'espere quand meme que ca ne se comptera pas en nombreuses années d'attente!
je vous remercie encore tous pour vos conseils precieux!!
je vais vous quitter encore pour plusieurs semaines ca je suis en plein demenagement et j'ai du couper internet!
a bientot !!!tania

nancy

Message par nancy »

Salut Tania après avoir fait une fausse couche comme toi j'ai aussi cassée les pieds à mon mari pour avoir une petite crevette et maintenant qu'elle a 15 mois nous atendons le deuxième et on sent réjouit d'avance ne t'inquiète pas pour l'age car actuellement j'ai 24 et mon mari 26 donc je te souhaite plein de courage et d'éspoire pour ton avenir Nancy

Kristen

Message par Kristen »

moi j'ai 19 ans et le papa de mon fils en a 39! je ne l'ai pas suplier... il s'avais que depuis un an j'en voulais absolument un alors qu'on etait pas ensemble et finalement c'est lui qui me l'a fait ce petit bout de chou! mais je trouve qu'a 19 ans un mec c'est pas toujours pres a assumer!!! enfin je dis ca mais je connais pas ton copain! c'est a toi de voir si il est pres mais ma soeur a eu ses jumeaux quand son copain avais a peine 21 ans et le resultat... : il a preferer prendre une petite jeune sans enfants c'est moins "encombrant"!!!!!!!!!!!
prend ton temps pour reflechir un enfants c'est des responsabilités mais je sais que quand on en veut un c'est pas facile d'attendre!
je te souhaite bonne chance et longue vie a ton couple! :-)
aurelie maman de kristen 3 mois

gyslaine

Message par gyslaine »

Salut Tania,

je vais essayé de ne pas être trop "vieux jeu" ou encore trop moraliste mais pour sans reprendre ce que les filles t'ont déjà dit, voilà mon avis.

Un enfant c'est pour la vie !! Du jour ou il est conçu jusqu'à ta propre mort, tu seras toujours sa mère et ton ami sera toujours son père. Quoiqu'il se passe au sein de votre couple, vous aurez un jour pris une décision qui boulversera votre vie entière. Un bébé c'est merveilleux, c'est mignon, ça souris c'est tout chou. Mais pense aussi qu'il va grandir. Imagine toi maintenant avec un enfant de 5 ans, puis de 10 ans puis de 15 ans,.....

Et là maintenant, tu veux un bébé ou un enfant ? Es-tu et etes-vous près tous les deux à "régler" tous les soucis d'un enfant ? Travail à l'école, les copains, les activités, les vacances, les cadeaux, les caprices,... Bref, l'éducation ?

Quand j'avais 18 ans (j'en aurai 26 cette année)je disais que le mariage ne servait à rien et que ça n'empêcher pas de faire des enfants. Je disais même qu'un père n'était pas nécessaire !!! J'ai rencontré mon homme à 19 ans il en avait 23. A l'époque, j'étais étudiante en France et lui bossait déjà depuis ses 15 ans. A 21 ans, j'ai du faire un choix. 1) Le plaquer = fini les aller-retour france-Suisse et je reprends mes études correctement pour les réussir 2) tout laisser en France (parents, soeur, famille, amis, copains, études,...) et venir à l'aventure en Suisse sans boulot rejoindre mon petit copain pour me marier et recommencer une nouvelle vie. Le choix m'a demandé plusieurs jours de réflexion et de discussion avec mes parents. Et puis, le 14 février 1997, jour de la St Valentin, j'ai dit oui !! Oui au mariage avant tout. Avant de penser aux enfants il fallait que je sois sûre que cet homme avait la même vision que moi sur plusieurs points : comme par exemple : la place de la femme dans le couple (doit-elle ou non continuer à travailler ?) et si un jour, on doit divorcer ? et si l'un de nous meurt ? quelles sont nos ambitions personnelles (boulot, loisirs, sport,..) comment chacun de nous voit la vie ?? et là, je me suis rendue compte que mon homme n'était pas près à se marier avant qu'on est mis au point un certain nombre de nos idées. NON, nous ne sommes pas d'accord sur tous les points. Je suis une femme, il est un homme. Mais je sais ce qu'il pense et il connaît mes idées et mes points de vue.

A partir de là, nous savions que notre couple était construit sur de bonnes bases : le dialogue et l'écoute de l'autre. On ne peut jamais être toujours parfaitement d'accord mais au moins on respect les opinions de l'autre.

Au début de notre mariage, je voulais un enfant. Mais je ne travaillais pas et en Suisse, c'est pas comme en France, sans budget bébé, on ne fait pas d'enfant !! Alors, j'ai trouvé des petits boulots et puis un gros. Maintenant, je gagne plus que mon homme et lui est aussi plus mûre pour devenir père. Ca fera 5 ans cet été que nous sommes mariés. C'est le jour de ses 29 ans qu'il a réalisé que cette année il en aurait 30 et qu'il n'était plus un gamin.

J'ai été très longue dans ma discussion. les filles vous savez plein de nouvelles choses sur moi maintenant !!

Pour conclure Tania, je te conseille simplement d'attendre que ton ami te dise *ça y est, je ne suis plus un gosse, je peux devenir père" et toi pendant ce temps, essaie de garder les enfants de tes copines des week-end entiers pour te rendre réellement compte de ce que sera ta vie après. Et attention, interdiction formelle de garder uniquement des bébés !!!

désolée d'avoir monopoliser le débat !!

bisous à toutes

Gyslaine

PS comment puis-je faire une mise en page sans Word 2000

Répondre