petite question indiscrète

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
frany

petite question indiscrète

Message par frany »

Coucou les nanas !

Ici c'est cool car on peut vraiment causer de nos petits soucis quotidien en tant que femme. On a beau avoir des amies-amis que certaines choses, on n'ose pas en parler, peur d'être ridicule. Vous trouvez pas ? voilà pourquoi ce site nous deviens une véritable drogue...

Ma question est la suivante : comment réagisse votre mari ou ami lorsque vos règles débarquent ?

Nous on essaie depuis 6 mois, on va entamer le 7ème et il me disait toujours : "le jours où tu arrêteras la pilule, tu verras dans les 2 mois on aura un test +"... et bien non, ce n'est pas aussi facile

Mon dernier cycle a duré 100j, au dbut, ça le perturbait pas, au contraire... mais petit à petit il trouvait quand même bizare mais jamais il a réussi à me dire ce qu'il ressentait. En suite, quand j'ai commencé à faire des tests, c'est lui qui me stressait pour que je téléphone afin de connaître les résultats....

Maintenant mes règles sont revenues, j'en suis à J13 et mon prob est que je n'ovule pas. Mais je me disais, vous vous vous sentez ovuler ??? je fais ma courbe de t° mais elle est désespérément stable.... (la maman de ma filleule est tombé enceinte et d'après la courbe de t° ça ne correspondait pas du tout)alors je me pose des questions..... j'ai déjà eu ressenti qqpetites douleurs, à la hauteur de l'ovaire, un jour à droite, le lendemain à gauche mais bon, je n'en prends pas garde...

Allez, on se serre les pouces ...

Frany

OoFeLy

Re: petite question indiscrète

Message par OoFeLy »

Salut Frany, et ben moi je ne me sens pas ovulé. Je pense pas qu'on puisse ? Enfin je crois qu'il est plus fréquent de sentir lorque l'ombrillon s'accroche à la paroit utérine, mais ca reste à prouver. Sinon moi j'en suis à j14 et ca n'est que le 2ème mois que j'essaie mais lorsque j'ai eu mes règles il y a 15 jours mon fiancé à était plus decu que moi. On en parle mais il ne me dis pas tout. Par exemple il m'a avoué il y a pas longtemps qu'il y pensait tous les jours de plus en plus alors que moi j'essaie de moins y penser. Enfin ca dépend des personnes. S'il s'en interresse c'est bien ca prouve que ca lui tiens à coeur. Bisou

Masahma

Message par Masahma »

Salut Frany, mon homme a réagi comme le tien... Il me stressait un max. Ce qu'il y a, c'est que comme cela n'a pas marché immédiatement (il pensait aussi que cela viendrait de suite...), il le prenait sur lui et sur sa..."virilité" en fait. Enfin, j'espère que tu comprennes la où je veux en venir ! Pour notre deuxième grossesse, il a été bien plus patient que moi !

Pour ce qui est de l'ovulation, tous les mois, j'ai assez mal aux ovaires après mes règles. Mais je ne sais pas si c'est ça. Je n'ai jamais compté ni pris ma température, et ce parce que je n'avais pas Internet à la maison à l'époque et que je ne connaissais pas ce super forum !. Ce mois, début de mes règles le 10 et depuis le 21, j'ai hyper mal aux ovaires. Alors, ovulation ou pas ? Je me posais d'ailleurs la question cet après-midi !.

J'espère avoir pu un peu te renseigner et te souhaite plein (mais pas trop longtemps !) de câlins avec ton chouchou. Bises. Masahma.

Limar

Message par Limar »

Salut Frany,

et bien mon mari quand les règles ont débarquées il était vraiment très déçu. Je suis même restée 5 min dans la salle de bains afin de chercher une phrase pas trop rude.
Il désire un enfant autant que moi et il est très impatient. On sait tous les deux que ça peut prendre du temps mais comme tout le monde on espère que ça vienne vite... Je crois qu'il a surtout peur d'avoir un problème sans le savoir. (c'est arrivé dans sa famille et ça le stresse) Pas le meilleur moyen pour que bb arrive.

En ce qui concerne ton ovulation je ne sais pas. Il me semble que si on prend correctement sa t° ça devrait être fiable... Peut-être que des plus expertes pourraient nous répondre!
Moi j'ai senti mon ovulation (mal de ventre et seins sensibles) mais comme Cécile je l'ai sentie 2 jours avant ??? Ces jours j'ai également senti et normalement c'est pour aujourd'hui.
Chaque femme est différente. Moi je sens tout et surtout au moment des règles. J'ai passé des après-midi couchée tellement j'avais mal alors je ne m'inquiète plus... Je pense qu'il y a des femmes plus sensibles que d'autres. Chaque corps est différent. Ne désespère pas tu auras à ton tour aussi le bonheur d'être maman. Il y a plusieurs exemple qui nous l'ont prouvé...

Bon puisqu'on est dans les confidences on rencontre un petit problème depuis hier. Mon mari s'est réveillé avec le bout du penis tout rouge et ça l'irrite. Voilà qui n'a pas fait baisser son stresse... Je lui ai dit que ça passerait mais non. Moi je ne sens rien du tout alors c'est un peu étonnant. ça lui était déjà arrivé une fois il y deux mois mais on a cru que c'était son produit de douche et il l'a changé.
Pensez-vous que ça puisse être en rapport avec nos derniers câlins et que feriez-vous? Dans l'immédiat parce que je lui ai dit d'aller chez le médecin même si ce n'est pas très agréable.
Bien entendu il ne veut aboslument ne plus faire de câlins en pleine phase d'ovulation...

Voilà notre petit problème du jour...

Limar

hurstva

Message par hurstva »

Salut Frany,

Je comprend bien que tu te sentes plus à l'aise pour parler de ça sur le net qu'en vrai...

Moi non plus, je ne sens pas l'ovulation, mais par contre, je sais toujours de quel côté s'est faite l'ovulation. Quand on était allés pour la confirmation de la grossesse chez le gynéco, je savais que le bébé était "planté" à droite, et c'était juste! Mais c'est une impression vague, je ne serais pas capable de te dire "tiens, je viens d'ovuler!", jamais!

Pour ce qui est de la réaction de mon ami, il était plutôt relax. Bon, nous on a eu énormément de chance, c'est venu assez vite, donc on n'a pas eu le temps de s'impatienter trop. Mais il était très compréhensif. Je crois surtout qu'il ne voulait pas me stresser. Après aussi, dès que j'étais enceinte, il était toujours très à l'écoute. J'avais des nausées terribles, et il a supporté mes sautes d'humeur avec un calme impressionnant!!

En tous les cas, il ne faut pas se forcer à avoir telle ou telle attitide. Si tu fais une idée fixe, ne t'en fais pas, ça ne va rien changer (moi, j'y pensais tout le temps, mon ami aussi, et ça n'empêche pas de faire des bébés, contrairement à ce que peuvent dire les gens bien intentionnés...) Et puis, ça se trouve, le jour suivant, tu es plus relax. On passe d'une humeur à l'autre très vite quand on essaie de faire un bébé. Un jour on se dit "bon, le temps fera bien les choses", le lendemain "il faut que ça marche, il faut que ça marche, il faut que ça marche!!!". C'est normal, on est humain, on a nos moments.

Courage à toi et à ton ami! Et comme le dit di bien Oofely, s'il se fait du soucis, c'est que ça lui tient à coeur. Et ça, c'est déjà une chance. Pas toutes les femmes ont un ami ou un mari qui veut un enfant. Une de mes amies (en fait une ex de mon ami, mais avec laquelle je m'entend super bien) aimerait un enfant, mais son mari ne veut pas, et c'est une terrible souffrance pour elle. Elle cherche par tous moyens de tomber enceinte, mais les enfants, ça se fait à deux, et là, vous êtes deux (bientôt 3!!), et c'est beau, c'est de l'amour et du bonheur!!

Bisous, et courage!

Vanessa, enceinte de 33 semaines.

frany

Message par frany »

Merci pour votre soutien mais aujourd'hui pas le moral, ma fois y'a des jours avec et des jours sans.....

Frany j16

Répondre