bébé bientôt 4 mois et question!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
violette1981

bébé bientôt 4 mois et question!

Message par violette1981 »

Hello, mon petit bout à bientôt 4 mois le 1er octobre,pour le moment je lui donne le biberon Adapta1 180ml et 6mesurettes de poudre de lait, mais je constate que cela ne lui suffit plus, alors j'ai rajouter une mesurette de plus, mais une fois qu'il a finit son biberon il réclame encore...je lui donne du thé entre les repas pour lui remplir un peu l'estomac!
Quand puis-je lui donner un lait plus consistant?
Quand est-ce que je peux lui donner du "dur" style purées?
A quelle quantité? combien de fois par jours?
Quels légumes?
Je suis un peu perdue de ce côté là, pouvez-vous m'éclaircir?
Merci de vos précieux conseils...

Violette1981
izia

re: bébé bientôt 4 mois et question!

Message par izia »

Hello,

Eh oui a 4 mois tu peux commencer à lui donner un peu de purée à midi (carottes). Ne t'en fais pas au début c'est 1 demi cuillière et puis il va vite en redemander plus ne soit pas pressée. Quand il mangera bien volontier ces carottes, tu pourras ajouter des pommes de terres. Quand les deux passerons bien tu pourras changer de légumes (courgettes, fenouil etc..) mais attention un seul à la fois. Tu peux aussi ajouter de la farine spécial dans ses biberons pour le "câler" demande à ton pharmacien. Quand il mangera bien à midi, tu pourras introduire les fruits à 4 heures (pommes, poires, bananes).
Afin de gagner du temps, tu peux préparer des carottes mixées et les congelers dans ton bac à glacon comme cela tu n'en décongèle pas trop à la fois.
Tiens nous au courant de tes expériences tu verras les prmemières fois c'est très drôle.
Ah j'oubliais tout cela sans sel et sans épice cela parrait fade pour nous mais pas pour lui et en plus c'est important pour sa santé.
A bientôt
lany

Message par lany »

Salut Violette!

A l'âge de ton p'tit bout, ma fille buvait 210 ml par repas... Essaie d'augmenter sa ration de lait dans un premier temps...
Sinon, le lait 2ème âge est dès 4 mois révolus.
Pour les légumes, c'est aussi après 4 mois, après 6 mois si ton bébé présente des risques d'allergies (hérédité). Tu commences par les légumes, un légume à la fois, le même pendant 3-4 jours, ensuite tu changes. Tu le cuis à la vapeur ou bouilli. Commence par les carottes, courgettes, pommes de terre, épinards, courges, ... Pas de tomates pour l'instant. Et évite les légumes qui donnent des gaz (genre choux, poireaux, petits pois, ...). Tu commences par lui donner à la cuillère une fois par jour. Au début, il ne prendra que quelques cuillères. Et tu complètes avec le biberon. Au fur et à mesure, il augmentera la quantité. Quand il mangera plus, tu lui donnes juste de la tisane à boire.
Quand il sera habitué aux légumes, tu passes aux fruits (pommes, poires, bananes, ...). Même principe, un à la fois pendant 3-4 jours. Une fois que tu sais qu'il n'y a pas de réaction allergique, tu peux faire des mélanges.
On remplace un biberon par un repas solide. Un mois après, tu peux remplacer un deuxième (légumes à midi, fruits à goûter, biberon de lait le matin et le soir).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Mais je te conseille de consulter quand même ton pédiatre, il t'expliquera tout!

Bises

Lany
violette1981

Merci de m'avoir répondu...mais encore une tite question: tu lui donnais 210ml mais une mesurette de plus? merci et bonne soirée.

Violette1981
lany

Message par lany »

En fait, je lui donnais mon lait que je tirais. Mais pour le lait en poudre, regarde les indications qu'il y a sur le paquet ou demande au pharmacien (sauf erreur, 1 mesurette pour 30ml).
Bises
Lany
sianna18

Message par sianna18 »

Salut Violette!
Ptit mot juste pour te dire que si tu augmentes la quantité d'eau de ton biberon tu dois absolument ajouter des mesurettes correspondantes (30ml d'eau = 1 mesurette). Ma pediatre m'a dit que si bébé fini ses biberons on peux augmenter la quantité, par contre il faut faire selon le poids de ton bébé et le nombre de repas par jour qu'il prend. Par jour, il faut donner un sixieme de son poids, divisé par le nombre de repas. Donc, s'il fait par exemple 6 kilos, tu devrais lui donner jusqu'a 1 litre de lait par jour, s'il prend 4 repas par jour tu peux lui donner jusqu'a 250ml par repas! (ou moins s'il prend 5 par jour) 210ml plus les 7 mesurettes fait a peu pres 230 ml...
Voila, j'espere que j'ai pu t'aider!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
violette1981

hello, merci de m'avoir répondu...mon petit bout pèse 7kg220 et sur la boîte il y a d'écrit que les doses jusqu'à 6kg500 180ml et 6mesurettes 5 fois par jour! Il y a des jours ou le dernier biberon il le prend à 20h (le 4ème) il fait sa nuit et parfois il en réclame un 5eme si je lui donne a 18h par exemple!
Merci

Violette1981
sianna18

Message par sianna18 »

Je me suis plutôt basée sur les conseils de la pédiatre car sur la boite il y avait a peu pres les memes dosages que sur la tienne (on donne peut-etre le meme lait? moi c'est Beba 1 HA), ma puce fait 6kg300 et elle m'a dit que je pouvais donner carrement 240ml par repas (elle en prend 4 par jour) meme si ce n'est pas indiquée dans la boite. J'ai demandé pour un lait deuxieme age et elle m'a dit que tant que ma fille ne reclame pas plus je peux continuer avec le lait du debut... Donc, en tout cas vu le poids de ton petit tu peux augmenter la dose sans probleme! 240 plus 8 doses c'est a peu pres 260ml, ça les cale bien!
Bonne chance

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre